Bonsoir Tonton
Pour tes enceintes endommagées, le prix annoncé ne me parait pas anormal, à ce prix les heures de boulot sont pas payées des fortunes (une fois déduits les taxes, le transport (au moins le retour, et peut-être aussi l'aller s'il êtait inclus), les fournitures, ...).
C'est un tarif similaire que je viens d'annoncer pour un H.P a changer sur une enceinte que j'ai expédiée chez un autre constructeur. (Accident domestique). Par chance, 1 seul HP sur 1 seule enceinte à changer.
C'est sur que ramené au prix d'achat d'occasion, le coût de la réparation semble disproportionné coté utilisateur. Ca l'est moins en pensant au prix du matériel neuf. Il me semble difficile de demander une réparation à prix moins cher, je sais que ces constructeurs (Pierre-Etienne, et d'autres) n'ont vraiment pas la main lourde pour les prix de SAV. Dans le prix annoncé, la main d'oeuvre n'est pas comptée en totalité, et n'est pas comptée à prix très élevé (bien moins cher que le moindre des garagistes).
Ceci dit, si tu tiens à les faire remettre en conformité, je peux poser la question au Grand Patron si tu me précises ce qui leur est arrivé (modèle, année, et dégâts à réparer).
Pour ton mousson de canard: autant ces mots ne me mettent pas en appétit d'ordinaire, évoquant plus une préparation semi (dans les meilleurs cas) industrielle, autant une réalisation "à la mano" par toi aurait tendance à m'ouvrir les papilles rien qu'à te lire. Va falloir qu'on organise un pélerinage des parisiens vers ta campagne !