Nouvelles JMR Cantabile Jubilé

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 06 sept. 2016, 22:34

Ajneinas a écrit :Sympa ce nouveau tweeter ! Elles ont l'air vraiment bien ces nouvelles Cantabiles.....

Le nouveau tweeter est :erf: oufff ...
C'est une enceinte jubilatoire.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
David
First lady

Message non lu 06 sept. 2016, 22:45

Ananas tu vas craquer :mrgreen:
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
omega
Audiophile

Message non lu 06 sept. 2016, 23:20

Ajneinas a écrit :Sympa ce nouveau tweeter ! Elles ont l'air vraiment bien ces nouvelles Cantabiles.....

Il me semblait bien que je l'avais déjà vu quelque part ce tweeter :)
Image
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Ajneinas
Audiophile

Message non lu 07 sept. 2016, 05:05

David a écrit :Ananas tu vas craquer :mrgreen:

ché pas.... :D

A choisir et quitte à changer je prend les Orféo mais je dois avoir une discussion avec mon banquier avant :gourdin:
David
First lady

Message non lu 07 sept. 2016, 07:00

Ajneinas a écrit :
David a écrit :Ananas tu vas craquer :mrgreen:

ché pas.... :D

A choisir et quitte à changer je prend les Orféo mais je dois avoir une discussion avec mon banquier avant :gourdin:

Ah oui une bonne grosse discussion alors :ko:
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
Ajneinas
Audiophile

Message non lu 07 sept. 2016, 19:09

C'est clair, et d'occasion ça ne court pas les rues... Mais je l'aurai un jour, je l'aurai :D
noodlefr
Modérateur

Message non lu 07 sept. 2016, 19:38

EM propose des excellentisime Absisses à prix cassé.

Les absisse sont de véritables "tueries" ... et c'est un possesseur d'Orféo qui le dit.
Avec l'aria = miam :mrgreen:
Audiomat - JMR - MPC
Ajneinas
Audiophile

Message non lu 08 sept. 2016, 04:45

Il semblerait qu'elles soient déjà vendues car il ne reste que les offrandes dans les occasions
noodlefr
Modérateur

Message non lu 08 sept. 2016, 11:51

Effectivement ! Elles ont visiblement fait un heureux.
Bon, il restera à écouter ces nouvelles Cantabile.
C'est en écoutant des Cantabile chez un ami vinyleux que j'ai découvert la marque il y a déjà quelques années, j'avais à l'époque été estomaqué par la qualité et la présence sonore de ces petites (mais costauds) colonnes. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené plus tard vers les Orféo.
Pas de déception chez JMR toutes celles que j'ai pu écoutées m'ont toujours emballé (Folia, Absisse, Offrandes...). On ne se refait pas...
Audiomat - JMR - MPC
JMR
Professionnel

Message non lu 08 sept. 2016, 14:50

Image

Petit aperçu de la jolie petite nouvelle...
Elle fait déjà l'unanimité des revendeurs qui l'ont écoutée en avant première. Progression très nette pas rapport à l'excellente Cantabile Suprême et sa version 10e Anniversaire.
Venez la découvrir au salon du mois d'Octobre. Elle seront rapidement chez nos revendeurs fidèles et disponible à la vente au public à partir de mi-Octobre juste après le salon.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
David
First lady

Message non lu 08 sept. 2016, 15:24

David a écrit :Ok Merci JC ;)
j'aimerais savoir si vous comptez dans les mois qui viennent remanier la Cantabile ?

JMR a écrit :
Sûrement pas !!!
C'est sans doute le modèle qui sera le plus difficile à retoucher tant son équilibre et ses qualités musicales ne sont absolument pas à remettre en question pour l'instant.
Elle a du temps devant elle rassurez vous.

Du coup ma question d'il y a deux ans n'était pas si bête ça :mrgreen:

En tout cas bravo pour la finition ! C'est un blanc nacré ?
Modifié en dernier par David le 08 sept. 2016, 15:25, modifié 1 fois.
GUY_WILLIAMS
Audiophile

Message non lu 08 sept. 2016, 15:24

Bonjour,
je crois que la présentation de cette nouvelle Cantabilé a été mise en ligne sur le site officiel du constructeur. On apprend les grandes lignes des évolutions apportées. Celles-ci concernent essentiellement le nouveau tweeter.
Pour résumé cette Jubilé semble bien née mais effectivement seules des écoutes sérieuses faites par des personnes qualifiées tout en étant totalement impartiales :ange: pourront nous en dire plus.
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk SI30 + X30 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk+X2 / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 08 sept. 2016, 15:48

Ah faudra pas compter sur moi pour l'impartialité (sans parler de la qualification :drapeau: ):
J'ai été emballé par leur écoute. Quand le boulot est bien fait, je peux pas m'empêcher d'avoir un certain enthousiasme :deprim:

:mrgreen:

Jean Claude avait dit "sûrement pas", parce qu'il ne savait pas que les études menées ensuite (pour les systèmes actifs) lui donneraient si tôt des pistes d'optimisation pouvant bénéficier à certaines de ses enceintes passives
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
GUY_WILLIAMS
Audiophile

Message non lu 08 sept. 2016, 15:55

[quote="Xavier - E&M"](sans parler de la qualification :drapeau: ):

Monsieur est trop modeste car quel serait le gourou capable de mieux conseiller une paire de JMR ? :ohmg:
Quand à l'impartialité on te laissera effectivement le bénéfice du doute :grad:
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk SI30 + X30 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk+X2 / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
noodlefr
Modérateur

Message non lu 08 sept. 2016, 16:18

Pas vilaines en tout cas !
Audiomat - JMR - MPC
single28
Audiophile

Message non lu 08 sept. 2016, 16:21

Les Cantabile ont toujours été remarquables et remarquées j'ai l'impression.
L'écoute de Signature m'a marqué à mes débuts en 2009, cette possibilité de tourner autour des sons étaient :shock: :ohmg:
Un membre de ma famille possède des Suprême, associées à du full Mc des années 80, l'ensemble est particulièrement agréable à l'oreille sur du classique, du jazz ou de la folk, même si un peu coloré. La grande force des Cantabile reste à mes yeux cette faculté à imager. :geek:

Petite question indiscrète à Jean-Claude : est-ce le modèle phare de la gamme JMR, j'entends par là la plus vendue ? Et combien d'exemplaire cela représente-t-il ?
:alcool:
Manu
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Guiweb
Audiophile

Message non lu 08 sept. 2016, 17:08

single28 a écrit :Petite question indiscrète à Jean-Claude : est-ce le modèle phare de la gamme JMR, j'entends par là la plus vendue ? Et combien d'exemplaire cela représente-t-il ?

Le chiffre d'affaire annuel de la société JMR tourne autour de 800 000 € (cf societe.com). Vous pouvez faire un rapide calcul...

Guiweb
single28
Audiophile

Message non lu 08 sept. 2016, 17:19

Joli chiffre. 8-)
Ça va être difficile, il n'y a pas que la (les) Cantabile comme enceinte(s)... :roll:

Tu peux me tutoyer ;)
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Ajneinas
Audiophile

Message non lu 08 sept. 2016, 17:39

noodlefr a écrit :Pas de déception chez JMR toutes celles que j'ai pu écoutées m'ont toujours emballé (Folia, Absisse, Offrandes...). On ne se refait pas...

Franchement, je suis 100 % d'accord avec toi ! J'ai eu l'occasion d'écouter beaucoup d'enceintes y compris les intégrales de chez PEL mais je n'ai jamais été séduit. Il manquait toujours le petit plus que l'on retrouve avec les JMR.

Je ne dis pas que les autres marques sont mauvaises, juste que pour mes oreilles je n'ai jamais trouvé mieux que JMR et on a l'embarra du choix pour les modèles
Thierry.G
bleu

Message non lu 08 sept. 2016, 17:43

5 contre 1 Ajneinas que va craquer :mrgreen:
Répondre