Le SuperUniti est disqualifié
Comparaison IDA 16 et Sugden A21 SE à ma sauce : entièrement Mundorfisé+ shunt Wima ; capas de sortie doublées (Mundorf toujours + 10microF Fostex de Michel) ; mise hors circuit étage préampli qui colorait et apportait trop de gain .
Donc classe A contre Classe D

Sachant que les DACs (differents) interviennent bien sur dans le résultat final , mais le parametre des fameux ASLA permet d'affiner le rendu de chaque couple à mon oreille
Tenant compte aussi du rapport de puissance quasiment de 1 a 10 et de son retentissement sur la dynamique
Toujours impression de grande transparence du Nuprime, belle spatialisation, belle définition, finesse des aigus sans agressivité
Le Sugden est moins défini ; impression d'un liant dans la musique mais moins de détail , il ne prend le dessus que sur un violon seul ou un trio à cordes ou sa mise en avant du bas médium donne de la matière aux instruments qui sont peut être plus crédibles
Sur de la musique "moderne" il est largué !
Mention spéciale pour le Vinyl ou mon Préampli Cambridge sur l'entrée analogique du Nuprime (la seule) fait merveille . C'est sans doute du à sa mise en avant du médium (comme l'avait montré les comparatifs chez Gabriel) . qui fait très "analogique"

La suite des essais comparera entrée USB via Daphile versus Spdif (influence objective du fameux ASLA ? )