Bonjour à tous et à toi audiophile,
Je pense que beaucoup de monde connait l'histoire de ce tout petit colibri qui pour éteindre l'incendie de la forêt fait des incessants aller et retour avec à chaque fois une toute petite goutte d'eau pour éteindre l'incendie et explique aux autres animaux de la forêt qu'il fait certes sa toute petite part mais si que si chacun la fait, cela fait des milliards de milliards ... de gouttes d'eau et cela change beaucoup de choses
Ce matin justement prévision possible pour cette fin de siècle, augmentation moyenne de la température de 4,5°C avec disparitions de 50% des espèces animales comme végétales.
Alors laisser allumer tous ses matériels électroniques audio et autres en permanence 24/24 et 7/7

car même l'amplificateur qui ne consomme que 100 Watts à l'heure sachant en plus que des amplificateurs délivrant plus de 100W de puissance pour alimenter les enceintes consomment facilement plusieurs centaines de Watts avec une modulation, même des vieux magnétocassettes analogiques en permanence c'est du 40 à 60W à l'heure, même des vieux tuners analogiques c'est du 15 à 20W à l'heure, même de vieille platine vinyle c'est du 20 à 30W à l'heure, même du vieux drive CD c'est du 20 à 30W à l'heure, même du vieux DAC c'est certainement du > 50W à l'heure ...
Alors tous les homo sapiens vivant sur cette terre audiophile ou non ont fait quoi dès aujourd'hui
Moi

c.. mélomane et de moins en moins audiophile

cela fait des décennies déjà et ce depuis le 2ème millénaire que j'allume les électroniques concernés par exemple 10 à 15 minutes avant d'écouter un direct de France Musique, FIP, ... avant d'écouter une

K7 analogique, un

vinyle, un

CD, un

... mais j'ai la chance comme Laguespa d'avoir du

matériels qui ne demande pas de chauffer au strict minimum au moins 3 heures pour délivrer du son un minimum qualitatif sachant que pour pour les veilles excepté l'alimentation externe de la platine vinyle même l'alimentation externe du DAC ne sert à allumer en permanence que 2 voyants témoins mais pas à chauffer les circuits du DAC cela ne m'a jamais dérangé, ni importuné, ni même tué ...

pour écouter la musique par contre pour tous tes enfants et tous ceux des autres en l'an 2100 cela ne sera plus pareil du tout

mais comme disais la chanson : Quand les hommes vivront d'amour, nous serons morts mon frère " alors comme on dit après moi le déluge ... donc les crues, les inondations, les glissements de terrains, les ...
Musicalement et toujours durablement vôtre