Pour le démagnétiseur, merci: donc pas la peine que je ressorte du tiroir celui de feu mon B77!
AlainDu21 a écrit :Décharger l'électricité statique d'une surface plastique que l'on vient de frotter pour la nettoyer est irrationnel??![]()
"La plupart peuvent être confirmés ou infirmés par des tests en aveugle".
Ben oui, c'est ce que j'ai fait sur deux CD que j'ai en double (sans compter le reste des écoutes attentives) ...Et vous? des résultats?
Si ceux qui ont essayé ont un avis, ce serait intéressant de le lire, positif comme négatif!
Dede78 a écrit :Moi, perso, pour ressentir les moindres détails d'un CD, je m'enfile une bon verre de whisky. Ça marche à tout les coups.Pour les vinyles, c'est la bouteille. Facile à faire et à vérifier, mais un peu plus cher qu'un feutre.
![]()
Daredevil a écrit :Et en quoi l'electricité statique a la surface du CD influerait d'une quelconque façon sur la lecture laser ?
Daredevil a écrit :Mouais...
Compte tenu de la vitesse de rotation du CD ( entre 197 et 458 tr/mn), j'suis pas très sur qy'il reste de la poussière.
Elle est surtout génante car elle s'accumule sur la diode/lentille laser !
AlainDu21 a écrit :Mon expérience de nettoyage était basée sur une lecture aléatoire des CD neufs avec mon ancienne platine Onkyo. Ce nettoyage probablement "dégraissant" permettait aux CD de passer sans "craquer" ou s'arrêter. C'est du concret.
Humidifiez avec votre souffle un CD tout neuf. Puis faites la même chose après essuyage radial, et regardez la différence. Coût, risque: inexistants.
D'où ma curiosité pour le chiffon YBA.
AlainDu21 a écrit :Pour les tests avec deux CD, ils ont été faits en aveugle, ma femme mettant de façon aléatoire l'un ou l'autre dans le lecteur.
(Et je connais particulièrement bien la méthode du double-aveugle contre placébo).