Bonsoir,
Je ne parlerai que du matériel que j'ai testé in situ (c'est à dire chez moi !) tout en rejoignant l'avis de namaste69 quant à "l'ordre" de changement.
- En HP j'ai rangé le MOGAMI 3103 qui m'a semblé trop chargé dans le bas du spectre malgré de bien belles qualités par ailleurs (scène sonore - dynamique) - je l'ai remplacé par du VAN DEN HUL à 5/mètre et c'est très équilibré sur les DALI.
J'en ai testé bien d'autres mais ce VAN DEN HULL est celui qui m'a semblé le plus neutre même parmi les plus chers que j'ai pu détenir (notamment ATOHM).
- En SPDIF j'en ai testé ouuuuuuuuuuuuuuuuuu beaucoup ! aujourd'hui je vis en bonne harmonie le câble MELODIKA MDCX - à 30€ c'est un câble vraiment extra - je viens de passer commande d'un QED REFERENCE DIGITAL AUDIO 40 qui semble - sur le papier et parmi les avis lus ici même et sur les revues audiophiles - être une perle de câble.......on verra !
- En modulation, j'en ai testé aussi pas mal et je vis actuellement avec un VOVOX LINK PROTECT et je lui trouve une neutralité exemplaire - la plus belle que j'ai connue à ce jour en modulation.
- Côté secteur, je reste en SUPRA LORAD (versions 2.5 ou 1.5 mm²) - ces câbles font le job avec (encore) la neutralité que je cherche tant.
J'ai juste un REAL CABLE MASTER en cuivre OCC qui fait très bien le job sur le préampli ATOLL tout pendant qu'il a section de .........4mm²
L'ensemble vous l'aurai compris à des prix décents.............
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone
2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3