Message non lu
19 mai 2016, 16:57
Bonjour,
Amoulsolo a écrit :Bonjour,
Je pense que ce genre d'installation peut te faire gagner en terme de couplage entre tes pieds en bois et le carrelage (très joli au passage).
Tu augmentes la pression au cm2 en ajoutant du poids à la structure. A défaut d'être nécessaire, ça ne peut pas faire de mal à mon avis.
A partir de quelle pression au cm2 peut-on juger qu'une enceinte est suffisamment solidaire de son support ?
Le poids sur l'enceinte augmente aussi son inertie par rapport aux mouvements des membranes des HP et leur offre une base plus stable. Si une enceinte, à la caisse très légère, est posée sur une surface lisse et glissante, l'enceinte reculera quand la membrane du HP avance et inversement. Si sur un plan d'eau il y a une personne dans une barque qui pousse sur une autre barque identiquement chargée, les 2 barques parcourront la même distance en sens opposés. Si la personne pousse sur la coque du dernier paquebot sorti de St Nazaire elle sera la seule à se déplacer. Plus le poids de l'enceinte est important en comparaison de celui de la membrane, plus celle-ci travaille dans de bonnes conditions avec une meilleure base de référence (le baffle) pour les HP. D'autre part, les pointes sous les enceintes améliorent l'écoulement des vibrations mais aussi le grip sur le sol et s'opposent donc aussi aux mouvements des HP et de l'enceinte.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P