salut
quels sont les éléments les plus bruyants?
bruyant électriquement parlant ....
cela peut aussi provenir des alimentations à découpage qui sont de plus en plus présente dans nos elements
salut Dj
La meilleure multiprise, c’est pas de multiprise.
Quand je branche ma Marantz MCR611 directement sur la prise murale elle chante mieux
j'adhère et donc comprend tout à fait ton ressentie
kurmeevart ,tu as écris
DJ Xav dans un mur où il y aurait 5 prises murales, tout vient d'un même trio de fils(phase, neutre, terre), n'est ce donc pas comme une grosse multiprise????
à non humble avis , comparativement à une multiprise , la difference
peut ce porter sur la section des conducteurs utilisés .
sur un circuit de prise elec ,celle ci est en 2.5 carré d' un bout à l' autre et réalisé en fil rigide ( ce qui peut avoir une influence ,souvent perçu comme bénéfique )
qu'elles sont les sections les plus couramment utilisées pour les cordons secteur alimentant les multiprises et la section utilisée en interne

à moins d' y mettre le prix , c' est rarement une section équivalente et sur certain systeme cela peut aussi avoir une influence
tout comme parfois les prises utilisées dans certaine de ces multiprises ou l' on peut lire par exemple ....
je cite "" Courant continu maximal par prise : 6 A"" (prix du modèle X , 650 roro )
cela n' engage que moins ,mais ce genre de notation me rend un peu retissant envers ce type de multiprise pour venir y raccorder un element fort consommateur d' énergie ( comparativement au reste de l 'équipement )
tel qu 'un ampli , sachant qu'ils peuvent générer des demandes représentant une intensité aux minimum 4 fois supérieur à la puissance consommée
pour moi , ayant deja réaliser des essais dans ce sens ,il n' est pas étonnant que l 'on puisse percevoir un gain à l 'écoute en venant raccorder un ampli sur une prise mural ayant comme caractéristique d 'être capable de supporter en permanence 16 ampères
bien entendu , le cordon secteur utilisé pour lier ces deux parties , pourra toujours jouer un rôle ,en apportant tel ou tel nuance sur l' écoute
pour répondre à ta question en résumant mon avis ( et ce n est que cela , un avis

)
dans un mur où il y aurait 5 prises murales, tout vient d'un même trio de fils(phase, neutre, terre), n'est ce donc pas comme une grosse multiprise????
tout dépend de la multiprise , faut voir et surtout ....écouter