Message non lu
30 mai 2015, 13:11
Ce que vous dites tous est plein de bon sens, toutefois " faire rêver " comme le dit Thierry n'est pas dans la tradition du magazine qui a, depuis longtemps, rompu avec cet état d'esprit. Comme Prestige Audio, cette revue doit connaître des difficultés et ne sait pas réellement comment attirer ou renouveler une clientèle qui demande à avoir des avis un tant soit peu objectifs, ou tout au moins qui s'appuient sur de véritables écoutes. Le rédacteur traite son sujet comme un vulgaire objectif du mois, sans passion, sans conviction, et les plus attentionnés d'entre nous ont depuis longtemps décrypté cet état de fait. Les professionnels avec qui je suis en contact ont exactement le même sentiment.
Si je mets de côté la partie purement commerciale et les contraintes économiques, un changement profond de stratégie s'impose, et en filigrane, un changement d'intervenant. Le magazine (comme d'autres, toutes disciplines confondues) devrait prendre conscience que nous changeons d'époque, et le " support " en ligne doit parler aux lecteurs et venir en complément d'un support papier qui pourrait d'ailleurs perdurer sous condition qu'il soit de qualité, qu'il sorte des sentiers battus, qu'il soit novateur, pertinent, etc... La presse économique et financière, par exemple, s'emploie assez bien à cet exercice, mais les rédacteurs me semblent être d'un autre niveau.
Musicalement.
Lionel