Une des deux enceintes (nous dirons la gauche pour pluse de clarté) que j'avais remenbrané il y a quelques années à montré des signes de faiblesse.
Il s'agit de 2 JMR Barcarolle.
Si j'en crois le témoignage de mon père, l'enceinte gauche, aurait pendant un temps fonctionné, en faisant de façon intermittente des petits "grifffftschhhhh", depuis elle ne fonctionne plus du tout, bien qu'on entende un très léger souffle grésillant lorsqu'on s'en approche.
L'enceinte droite fonctionne parfaitement.
En intervertissant l'enceinte droite avec l'enceinte gauche, l'enceinte droite (qui devient donc momentanément l'enceinte gauche

Je valide donc le fait que la panne provient de l'enceinte droite.
Cette panne concerne tant le tweeter, que le boomer et l'enceinte n'est pas complètement muette puisq'elle emet encore quelques grésillements. S'il y a grésillement, c'est sans doute que les bobines sont encore en état de conduire l'électricité entre les bornes + et - .
Je pencherai, vu l'âge canonique de ces demoiselles (pourtant mariées à un bellâtre prénommé Harman Kardon

Z'ont tenus plus de 5 décennies et ont le droit de flancher au bout d'un certain temps non ?

Il est sans doute temps de leur redonner une seconde jeunesse en les remplaçant tant à gauche qu'à droite et tant qu'à faire, peut être refaire un filtrage avec de bons composants, tout en respectant les valeurs d'origine.
Z'en pensez quoi ?