Tonioo a écrit : ↑28 févr. 2020, 23:16
Gaston a écrit : ↑28 févr. 2020, 07:19
Conclusion : integration ou PA 02

même si ils ne sonnent pas pareil , et D102

.
Intéressant de lire ton témoignage sur le D102. Par rapport à ta conclusion, qu'entends-tu par ne pas sonner pareil ? C'est difficile pour moi de cerner ce qui pourra convenir.
J'ai repéré un PA-02 sur LBC et je me tâte car dispo et dans le budget mais à quoi s'attendre ?
Je vais la faire court
Le integration dégraisse pas mal le son tout en restant très correctement timbré , mais surtout son gros point fort c'est d'offrir un espace , une scène 3D absolument hors norme
dans sa catégorie de prix . Je n'ai jamais entendu ça avec un câble à moins de 300€ neuf .
Le PA 02 est dans la norme sur ce critère là . Il offre un son plus charnu plus dense avec des timbres d'une belle richesse , plus veloutés . A 75€ tu prends pas trop de risques pour une revente si il ne te convient pas .
Autre piste dans ton budget en occase : le Atohm zef . Testé chez moi aussi , à mi-chemin entre les deux précédents je dirais . Très très bon câble , très méconnu .
PS : le Grimm connais pas . Mais les câbles pro j'en ai testé deux . Un Chord et un Van Damme . Un son dur crû froid clinique sans âme . Horrible ! Revendus illico . Des câbles parfaits si on a derrière une console avec mille potards pour retoucher tout ce qui est imaginable dans le son

. Sinon
Quand aux câbles neutres quel immense pipo

. C'est quoi l'ampli neutre , les enceintes neutres , le lecteur neutre qui permettent de dire que le câble est neutre

?
Un Stradivarius est-il plus neutre qu'un Amati ou un Guarneri ? YBA Esprit Legato et d'autres font des câbles réputés pour leur neutralité . Qui ne sonnent pas pareil