Pour faire suite aux remarques de Thierry G, j'ai fait rapatrier sur le site Passavant Music tous les sujets techniques qui n'étaient consultables que sur notre vieux blog, lequel n'avait pas été réactualisé depuis plus de deux ans.
Cela faisait très longtemps que je ne les avais pas relus mais je reste plutôt d'accord avec moi-même (comme ça pas de conflit interne). Evidemment, je ne me ferai pas que des amis mais j'assume pleinement.
Il y aura un peu de ménage à faire mais le fond reste représentatif de ce que m'a enseigné ma déjà vieille expérience dans le son (premier magnéto à bandes en 1965). Je livre l'ensemble en l'état avant retouches éventuelles.
http://www.passavant-boutique.com/crbst_6.htmlMême la HD n'est pas épargnée et, pour cela, je risque le peloton d'exécution mais je reste dans l'attente d'une démonstration rigoureuse et convaincante, capable de me prouver le contraire de ce que j'ai constaté jusqu'à présent, surtout 24 bits vs 16 bits pour lesquels il se dit vraiment n'importe quoi..
Et puis, il y a aussi ceci que j'avais rédigé il y a près de 20 ans, pas dépassé non plus à mon avis:
http://www.forumcabasse.org/wiki/20_questions+ cette page-ci, rédigée un peu avant mon départ de la grande maison (bon anniversaire à Georges, né un 29 février)
http://www.forumcabasse.org/wiki/Addent ... ulti-canalJ'ai beaucoup aimé relire le chapitre sur l'égalisation, lequel n'a pas pris une ride selon moi et je m'y trouve même plutôt optimiste si je considère ma position actuelle, encore plus radicale et... irritée.