PCM - Dolby - DTS
- calmesnil
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Bonjour,
Je possède des disques Blu-ray musicaux (Concerts, opéras et Ballets) avec une piste son en PCM stéréo 2.0 et PCM 5.1, ils sont peu nombreux, la plupart ont trois pistes : une piste PCM stéréo 2.0, une piste Dolby et une piste DTS (HD Master Audio).
Pourquoi des pistes Dolby ou DTS ? Pour payer des licences ?
En multicanal, la piste PCM 5.1 donne d'excellents résultats.
Qu'est-ce qui peut bien justifier des pistes audio en Dolby ou DTS ?
Ingénieurs du son à vos plumes.
Je possède des disques Blu-ray musicaux (Concerts, opéras et Ballets) avec une piste son en PCM stéréo 2.0 et PCM 5.1, ils sont peu nombreux, la plupart ont trois pistes : une piste PCM stéréo 2.0, une piste Dolby et une piste DTS (HD Master Audio).
Pourquoi des pistes Dolby ou DTS ? Pour payer des licences ?
En multicanal, la piste PCM 5.1 donne d'excellents résultats.
Qu'est-ce qui peut bien justifier des pistes audio en Dolby ou DTS ?
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Modifié en dernier par calmesnil le 29 juil. 2017, 22:55, modifié 1 fois.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
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HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
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Salut,calmesnil a écrit : ↑23 juil. 2017, 09:18Bonjour,
Je possède des disques Blu-ray musicaux (Concerts et Ballets) avec une piste son en PCM stéréo 2.0 et PCM 5.1, ils sont peu nombreux, la plupart ont trois pistes : une piste PCM stéréo 2.0, une piste Dolby et une piste DTS (HD Master Audio).
Pourquoi des pistes Dolby ou DTS ? Pour payer des licences ?
En multicanal, la piste PCM 5.1 donne d'excellents résultats.
Qu'est-ce qui peut bien justifier des pistes audio en Dolby ou DTS ?
Ingénieurs du son à vos plumes.
dans l'esprit des Sony/Universal/etc...les Blurays sont utilisés par des gens ayant un ampli AV et on leur met tous les formats traités par ces appareils, le PCM 2.0 étant pour les rares audiophiles ayant un système stéréo , le PCM 5.1 pour ceux qui ont un vieil ampli AV que le lecteur bluray alimentera par les entrées audio.
Une autre raison pourrait être qu'au vu de la capacité minimum d'un Bluray (25 Go), on essaie de le remplir pour donner l'impression qu'on rend le service maximum, alors que dans le cas de Blurays audio, surtout ceux qui sont la réédition de vieux enregistrements (Miles Davis, Armstrong/Ella, etc...) 10 fois réédités déjà on pourrait mettre un 20aine d'albums au lieu encore de les sortir un par un. On le voit à ce qu'on refait des mix 5.1 d'albums stéréo non prévus pour ça. Imaginer l'intégrale des Beatles en HD sur un seul Bluray à 20€..? Impossible, ce sera un par un avec des pistes inédites et des brouillons inutiles (voir la réédition de St Peepper's). Des rats.....et on blâme le téléchargement illégal.... les gens sont vraiment malhonnêtes de télécharger un album qu'ils ont acheté en vinyle, puis en CD, puis en CD mono, Stéréo, peut-être de nouveau en vinyle....
jean
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Bonjour,
Merci pour votre réponse. les amplis AV ne sont pas musicaux, ils conviennent bien pour voir des films mais pas pour écouter de la musique. La plupart du temps j'écoute mes disques Blu-ray en PCM stéréo 2.0 avec le DAC Atoll DAC200se dont le convertisseur est bien meilleur que celui de l'OPPO 105 D.
Merci pour votre réponse. les amplis AV ne sont pas musicaux, ils conviennent bien pour voir des films mais pas pour écouter de la musique. La plupart du temps j'écoute mes disques Blu-ray en PCM stéréo 2.0 avec le DAC Atoll DAC200se dont le convertisseur est bien meilleur que celui de l'OPPO 105 D.
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D'accord avec toi, je n'ai pas le même DAC mais je fais pareil.calmesnil a écrit : ↑23 juil. 2017, 19:16Bonjour,
Merci pour votre réponse. les amplis AV ne sont pas musicaux, ils conviennent bien pour voir des films mais pas pour écouter de la musique. La plupart du temps j'écoute mes disques Blu-ray en PCM stéréo 2.0 avec le DAC Atoll DAC200se dont le convertisseur est bien meilleur que celui de l'OPPO 105 D.
si ça peut t'intéresser:
le PCM des Bluray audio est en 24/192 et la sortie coaxiale rabote à 24/48 (ton DAC affiche-t-il ces infos ?), encore un bridage des majors. Il faut sortir par la sortie HDMI que ton DAC n'a pas (ça confirme, toujours dédié AV). Comment faire ? il faut un convertisseur HDM/spdif et tu as du 24/192 dans le DAC. j'ai un switch HDMI Marmitek https://www.amazon.fr/Switch-ports-Marm ... B009YPQPK6 à sortie coaxiale.
jean
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Merci Jean pour ces précisions :
"En raison de limitations de bande passante, les formats audio haute résolution tels que le Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS-HD High Resolution et DTS-HD Master Audio ne peuvent pas transiter via la sortie optique ou coaxiale audio numérique. Une version réduite de la piste audio haute résolution sera envoyée à la place.
Pour bénéficier des formats audio haute résolution dans leur meilleure qualité, il est impératif d’utiliser la connexion HDMI. Vous devez pour cela être équipé d’un ampli compatible HDMI ou utiliser les sorties analogiques.
• En raison de restrictions liées aux droits d’auteur, l’audio des SACD ne peut pas être envoyé par la sortie audio numérique coaxiale ou optique. Pour écouter des SACD, veuillez utiliser les sorties HDMI ou audio analogiques
• En raison de restrictions liées aux droits d'auteur et de limitations de bande passante, l’audio en pleine résolution des DVD-Audio ne peut pas être envoyé par la sortie audio numérique coaxiale ou optique. Pour écouter des DVD-Audio de manière optimale, veuillez utiliser les sorties HDMI ou audio analogiques."
Bridage des Majors !
"En raison de limitations de bande passante, les formats audio haute résolution tels que le Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS-HD High Resolution et DTS-HD Master Audio ne peuvent pas transiter via la sortie optique ou coaxiale audio numérique. Une version réduite de la piste audio haute résolution sera envoyée à la place.
Pour bénéficier des formats audio haute résolution dans leur meilleure qualité, il est impératif d’utiliser la connexion HDMI. Vous devez pour cela être équipé d’un ampli compatible HDMI ou utiliser les sorties analogiques.
• En raison de restrictions liées aux droits d’auteur, l’audio des SACD ne peut pas être envoyé par la sortie audio numérique coaxiale ou optique. Pour écouter des SACD, veuillez utiliser les sorties HDMI ou audio analogiques
• En raison de restrictions liées aux droits d'auteur et de limitations de bande passante, l’audio en pleine résolution des DVD-Audio ne peut pas être envoyé par la sortie audio numérique coaxiale ou optique. Pour écouter des DVD-Audio de manière optimale, veuillez utiliser les sorties HDMI ou audio analogiques."
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Oui, ce sont des nuls, mais pour eux les audiophiles c'est minoritaire.calmesnil a écrit : ↑24 juil. 2017, 00:17Merci Jean pour ces précisions :
"En raison de limitations de bande passante, les formats audio haute résolution tels que le Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS-HD High Resolution et DTS-HD Master Audio ne peuvent pas transiter via la sortie optique ou coaxiale audio numérique. Une version réduite de la piste audio haute résolution sera envoyée à la place.
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• En raison de restrictions liées aux droits d'auteur et de limitations de bande passante, l’audio en pleine résolution des DVD-Audio ne peut pas être envoyé par la sortie audio numérique coaxiale ou optique. Pour écouter des DVD-Audio de manière optimale, veuillez utiliser les sorties HDMI ou audio analogiques."
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J'ai acheté 2 Blurays Pure audio, découvert cela, j'ai été obligé de les ripper pour les graver sur un autre bluray pour avoir la HD...Puis j'ai acheté le switch ...
Dire ceci limitations de bande passante est faux, car j'ai gravé des fichiers Flac 24/192 sur Bluray et le 24/192 sort par la prise coaxiale. C'est uniquement une "protection" inutile car la plupart des fichiers audio HD sont facilement trouvables gratis, FLAC HD ou rips de SACDs, ils ne gênent que ceux qui achètent et tuent les formats.
C'est comme un gars qui vendrait cher les verres d'eau à côté d'une fontaine gratuite.
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Sur la sortie SPDIF (optique ou coaxiale) des appareils (décodeurs satellite, TV etc.) le son Dolby Digital Plus subit un traitement :
en Downmix Dolby Digital.
Sans parler du débit audio très faible des chaînes de télévision : 128 kbit/s alors que le Dolby Digital Plus (E-AC3) permet un débit jusqu'à 6.144 Mbit/s.
en Downmix Dolby Digital.
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bonjour .
FAUX FAUX ET ARCHI FAUX

hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
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Bonjour,
J'ai comparé mon matériel Atoll PR5.1 DSP avec un ampli AV Yamaha A2030, il n'y a pas photo pour les disques DVD et Blu-ray de musique (concerts, Ballets et Opéras). Pour les films, je suis d'accord, ces amplis AV sont efficaces.
Pour des CD (musique classique : concerts, ballets, opéras) une excellente chaîne HIFI fera toujours mieux qu'un ampli AV.
J'ai comparé mon matériel Atoll PR5.1 DSP avec un ampli AV Yamaha A2030, il n'y a pas photo pour les disques DVD et Blu-ray de musique (concerts, Ballets et Opéras). Pour les films, je suis d'accord, ces amplis AV sont efficaces.
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c est pas parce que un ampli hc yamaha sonnait mal en hifi ( et qui sait peut etre qu une autre personne aurait trouvé qu il sonne bien ? ) que tous les amplis hc sonnent mal en hifi . il y a des amplis hifi transistors qui sonnent mal est ce que tous les amplis hifi transistors sonnent mal ? bien sur que non .
plus concrètement de 2008 a 2011 j ai possédé un ampli hc yamaha rxv1800 ( qui correspondait a peu près au 2030 ) et si il est vrai que ce 1800 était bon pour le 5.1 pour la hifi stéréo 2.0 c est vrai c était pas terrible les timbres manquaient de richesse et le son était plat . par la suite je lui avais adjoint un petit ampli de puissance linn lk85 qui bien que manquant un peu de puissance rendait l écoute hifi beaucoup plus agréable .
puis en 2011 j ai acquis un ampli hc denon avr-2311 qui bien que de gamme tarifaire inférieure au yamaha était meilleur sur tout et sonnait bien mieux en hifi puis a peu près a la meme époque j ai acquis un ampli hifi marantz pm 7004 pensant qu il serait meilleur que le avr-2311 et en fait non je dirais meme que sur certains critères le avr- était meilleur en hifi que le pm 7004 d ailleurs ce dernier je l ai changé au bout de quelques mois par un hifi pioneer a-70 qui lui sonnait mieux que l avr-2311 en hifi a cette époque mes enceintes étaient des davis matisse hd .
puis en avril 2015 j ai fais l acquisitions des enceintes JMR euterpe suprême et après écoute du rega elicit-r ( excellent ) des naim 5i , xs2 et meme un supernait 1 d occasion , je dois préciser que je suis assez restreint dans le choix d un ampli hifi d abord a cause du budget et surtout je veux un ampli avec fonction by-pass , j ai pris comme ampli hifi l excellent exposure 3010 s2d qui je dois dire faisait très bien chanter les euterpe
puis quelques mois plus tard je décide de changer d ampli hc et je jette mon dévolu sur un plus haut de gamme le denon x4100w excellent en tous points
et quand je me suis décidé de comparer en écoute hifi l exposure et mon nouveau hc denon quel ne fut pas ma surprise de constater que les 2 amplis faisaient aussi bien sonner les euterpe "je n en croyais pas mes oreilles
" donc au bout de quelques mois et après x comparatifs je me suis décidé a vendre l exposure qui faisait doublon ............
alors oui mes expériences ( et j en ai eu d autres qui vont dans ce sens mais je ne vais pas raconté ma vie d audiophile si si je suis aussi un audiophile
) peuvent me permettre de dire que certains amplis hc sont musicaux comme tous les amplis hifi ne le sont pas............
plus concrètement de 2008 a 2011 j ai possédé un ampli hc yamaha rxv1800 ( qui correspondait a peu près au 2030 ) et si il est vrai que ce 1800 était bon pour le 5.1 pour la hifi stéréo 2.0 c est vrai c était pas terrible les timbres manquaient de richesse et le son était plat . par la suite je lui avais adjoint un petit ampli de puissance linn lk85 qui bien que manquant un peu de puissance rendait l écoute hifi beaucoup plus agréable .
puis en 2011 j ai acquis un ampli hc denon avr-2311 qui bien que de gamme tarifaire inférieure au yamaha était meilleur sur tout et sonnait bien mieux en hifi puis a peu près a la meme époque j ai acquis un ampli hifi marantz pm 7004 pensant qu il serait meilleur que le avr-2311 et en fait non je dirais meme que sur certains critères le avr- était meilleur en hifi que le pm 7004 d ailleurs ce dernier je l ai changé au bout de quelques mois par un hifi pioneer a-70 qui lui sonnait mieux que l avr-2311 en hifi a cette époque mes enceintes étaient des davis matisse hd .
puis en avril 2015 j ai fais l acquisitions des enceintes JMR euterpe suprême et après écoute du rega elicit-r ( excellent ) des naim 5i , xs2 et meme un supernait 1 d occasion , je dois préciser que je suis assez restreint dans le choix d un ampli hifi d abord a cause du budget et surtout je veux un ampli avec fonction by-pass , j ai pris comme ampli hifi l excellent exposure 3010 s2d qui je dois dire faisait très bien chanter les euterpe



alors oui mes expériences ( et j en ai eu d autres qui vont dans ce sens mais je ne vais pas raconté ma vie d audiophile si si je suis aussi un audiophile

hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
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Je viens de refaire un test d'écoute sur l'OPPO 105D avec trois disques Blu-ray :
Test d'écoute : (piste 1 PCM stéréo - Piste 2 DTS HD MA)
Ballet : Le Corsaire, English National Ballet
Concert : Beethoven symphonie n°9, Philippe Jordan, Opéra national de Paris
Opéra : La Traviata Opéra national de Paris
- en 5.1 avec le convertisseur de l'OPPO 105D sortie audio-analogique 5.1 vers le préampli Atoll PR 5.1 + AM200se + AV100 + Caisson
- en 2.1 OPPO 105D sortie audio numérique coaxiale vers le convertisseur Atoll DAC200 et sortie audio-analogique RCA vers le préampli Atoll PR 5.1 + AM200se + Caisson
Avec le DAC le résultat est bien meilleur.
Les fabricants nous vendent des lecteurs blu-ray pour le home-cinéma pas pour une écoute audiophile.
Les lecteurs CD sont disponibles
- avec convertisseurs : lecteur CD
- ou bien sans convertisseur : Drive (ou transport)
Une suggestion : et si les fabricants nous proposaient des lecteurs Blu-ray sans convertisseurs, des Drive Blu-ray pour une écoute audiophile des pistes PCM avec le convertisseur de son choix ? Public audiophile : marché mondial trop restreint ?
Test d'écoute : (piste 1 PCM stéréo - Piste 2 DTS HD MA)
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Concert : Beethoven symphonie n°9, Philippe Jordan, Opéra national de Paris
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- en 2.1 OPPO 105D sortie audio numérique coaxiale vers le convertisseur Atoll DAC200 et sortie audio-analogique RCA vers le préampli Atoll PR 5.1 + AM200se + Caisson
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Une suggestion : et si les fabricants nous proposaient des lecteurs Blu-ray sans convertisseurs, des Drive Blu-ray pour une écoute audiophile des pistes PCM avec le convertisseur de son choix ? Public audiophile : marché mondial trop restreint ?
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Bonjour,
HIFI stéréo : Une source, par exemple un lecteur de CD (ou un Drive avec un DAC) envoie le signal à un amplificateur intégré ou un pré-amplificateur avec un ou deux amplificateurs de puissance qui ne font qu'augmenter le signal pour l'envoyer aux deux enceintes.
HIFI multicanal : Une source, par exemple un lecteur DVD ou un lecteur Blu-ray envoie le signal (audio) à un pré-amplificateur avec deux amplificateurs de puissance qui ne font qu'augmenter le signal pour l'envoyer aux 5 enceintes et au caisson de basse. La vidéo est transmise directement du lecteur au diffuseur d'images par la prise HDMI. Le système multicanal ne gère que l'audio et pas la vidéo.
Les amplificateurs audio-vidéo (ou home-cinéma) : ce sont de véritables usines à gaz, avec un nombre invraisemblables d'entrées, de sorties, de connectiques, de formats audios et vidéos qui changent d'ailleurs tout le temps, comment peuvent-ils rivaliser avec des appareils HIFI (stéréo ou multicanal) qui ne gèrent que l'audio ? Pourquoi faire transiter la vidéo par l'ampli audio-vidéo au lieu de relier la sortie HDMI vidéo du lecteur DVD ou Blu-ray au diffuseur d'images ? Les DVD et Blu-ray de qualité ont des sorties audio et vidéo séparés.
Pour un budget donné par exemple 3 000 euros, comment un ampli audio-vidéo pourrait-il rivaliser avec un système HIFI (stéréo ou multicanal) qui lui n'a à gérer que l'audio et qui est beaucoup moins complexe qu'un ampli audio-vidéo ?
L'ampli audio-vidéo fait bien son travail dans un ensemble home-cinéma, il ne faut pas lui en demander plus.
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bonjour .
pour les écoutes hifi stéréo mon lecteur de cd marantz sa8005 est branché en analogique sur l entrée cd de mon ampli hc denon ce dernier je le mets en pure direct ainsi toute la partie vidéo est désactivée ainsi que la correction acoustique en fait l ampli denon fonctionne comme un ampli hifi . comme je l ai déjà spécifié plusieurs fois quand j ai acheté l ampli hc denon je possédais déjà un ampli hifi exposure 3010 s2d ( qui est loin d etre un entré de gamme ) et pour avoir plusieurs fois comparé les 2 amplis désolé mais a chaque fois la meme qualité de son avec les 2 amplis sur mes JMR . tu crois que j invente ou quoi
tu me prends pour un menteur
je ne suis ni maso ni idiot et crois moi si j avais préféré les euterpe supême avec l exposure JE L AURAIS GARDE ET PAS REVENDU
mais bon tu peux rester sur tes convictions je m en fiche ça ne m empêche pas d avoir une excellente écoute avec mon ampli hc denon et mes euterpe suprême
quand au branchements vidéo mes 2 lecteurs de bluray possédant 2 sorties hdmi je fais un branchement pour la vidéo ( hdmi 1 directement branché a l écran ) et un branchement pour l audio 5.1 ( hdmi 2 directement branché sur l ampli ) ...............
pour les écoutes hifi stéréo mon lecteur de cd marantz sa8005 est branché en analogique sur l entrée cd de mon ampli hc denon ce dernier je le mets en pure direct ainsi toute la partie vidéo est désactivée ainsi que la correction acoustique en fait l ampli denon fonctionne comme un ampli hifi . comme je l ai déjà spécifié plusieurs fois quand j ai acheté l ampli hc denon je possédais déjà un ampli hifi exposure 3010 s2d ( qui est loin d etre un entré de gamme ) et pour avoir plusieurs fois comparé les 2 amplis désolé mais a chaque fois la meme qualité de son avec les 2 amplis sur mes JMR . tu crois que j invente ou quoi







quand au branchements vidéo mes 2 lecteurs de bluray possédant 2 sorties hdmi je fais un branchement pour la vidéo ( hdmi 1 directement branché a l écran ) et un branchement pour l audio 5.1 ( hdmi 2 directement branché sur l ampli ) ...............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
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- DJ Xav
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- Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03
Les amplis home cinéma sont mauvais en hi-fi. Les amplis hi-fi aussi sont mauvais en hi-fi. Je n'ai encore jamais eu l'impression d'être devant des instrumentistes en écoutant une chaîne hi-fi.
C'était ma minute très dispensable (mais c'est tellement vrai).
Bonne journée,
DJ Xav
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DJ Xav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
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- Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16
c est vrai que tu n as pas tord , quel que soit le système audio on est loin de la vérité que se soit avec un ampli hc denon ou des enceintes davis vinci hd 

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- calmesnil
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- Localisation : Rhône-Alpes
Bonjour,
Si on veut l'ambiance d'une salle de spectacle, on va à la Philharmonie de Paris ou à l'Opéra national de Paris (Garnier - Bastille), le meilleur système HIFI possible ne peut pas rendre l'ambiance d'une salle de spectacle.
De même la salle home-cinéma dédiée du particulier ne ressemblera jamais au cinéma Gaumont Palace, Place de Clichy, Paris XVIIe, le plus grand cinéma du monde, qui projetait des films en 70 mm.
Home-cinéma - Ampli audio-vidéo :
- préamplificateur et amplificateur de puissance : (11.2)
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... index.html
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... index.html
HIFI :
- préamplificateur et amplificateur de puissance : (2.0)
http://www.atoll-electronique.com/fr/pr ... pli-pr400/
http://www.atoll-electronique.com/fr/pr ... pli-am400/
Ils font le même poids sur la balance, mais ne jouent pas la même musique.
Si on veut l'ambiance d'une salle de spectacle, on va à la Philharmonie de Paris ou à l'Opéra national de Paris (Garnier - Bastille), le meilleur système HIFI possible ne peut pas rendre l'ambiance d'une salle de spectacle.
De même la salle home-cinéma dédiée du particulier ne ressemblera jamais au cinéma Gaumont Palace, Place de Clichy, Paris XVIIe, le plus grand cinéma du monde, qui projetait des films en 70 mm.
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Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
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- Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12
Un bon ampli HiFi (plus généralement un bon système) reproduit au mieux ce qui se trouve sur l'enregistrement lu par la source ; ni plus ni moins.
Si l'enregistrement est suffisamment qualitatif et a capté avec nombre détails et subtilités le rendu acoustique du lieu de concert (on parle de live, donc) alors on peut espérer une approche assez fidèle du dit concert, reproduit à échelle domestique. Pas plus (mais c'est pas mal déjà...).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
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- Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16
il faut rester de bonne foie et ne pas donner n importe quel exemple sous prétexte de vouloir avoir a tout prix ( sans jeux de mots ! ) raisoncalmesnil a écrit : ↑31 juil. 2017, 23:45Bonjour,
Si on veut l'ambiance d'une salle de spectacle, on va à la Philharmonie de Paris ou à l'Opéra national de Paris (Garnier - Bastille), le meilleur système HIFI possible ne peut pas rendre l'ambiance d'une salle de spectacle.
De même la salle home-cinéma dédiée du particulier ne ressemblera jamais au cinéma Gaumont Palace, Place de Clichy, Paris XVIIe, le plus grand cinéma du monde, qui projetait des films en 70 mm.
Home-cinéma - Ampli audio-vidéo :
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HIFI :
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- calmesnil
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- Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
- Localisation : Rhône-Alpes
Bonjour,
Oui c'est vrai Atoll coûte plus cher que Yamaha, il y a une raison à cela : Atoll utilise des composants français et est fabriqué en France.
Yamaha utilise des composants asiatiques et est assemblé en Indonésie.
Les produits électroniques ne viennent pas tous d'Asie et particulièrement de Chine, mais il y a bien des fabricants français qui font de la qualité :
Edit : Lien commercial "flouté" car non conforme à la charte.
Ampli audio-vidéo : au delà de 5.1 le multicanal n'a pas de sens pour un particulier. Dans une salle de spectacle, cinéma etc. peut-être, mais la mise en oeuvre sera réalisée par une équipe d'ingénieurs du son !
Ampli audio-vidéo en 11.2 : de la folie pure ! Comment placer tout cela dans 35 m2 de séjour.
Oui c'est vrai Atoll coûte plus cher que Yamaha, il y a une raison à cela : Atoll utilise des composants français et est fabriqué en France.
Yamaha utilise des composants asiatiques et est assemblé en Indonésie.
Les produits électroniques ne viennent pas tous d'Asie et particulièrement de Chine, mais il y a bien des fabricants français qui font de la qualité :
Edit : Lien commercial "flouté" car non conforme à la charte.
Ampli audio-vidéo : au delà de 5.1 le multicanal n'a pas de sens pour un particulier. Dans une salle de spectacle, cinéma etc. peut-être, mais la mise en oeuvre sera réalisée par une équipe d'ingénieurs du son !
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Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
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HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
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