Merci à tous,
D'avoir répondu à mes questionnements, car cela fait des mois que je teste, re-teste, du matériel, que ce soit des amplis ou des enceintes et j'ai pu me rendre compte des différences parfois conséquentes entre les produits ( les plus chers ne sont pas toujours les mieux à mes oreilles).
Xavier, que j'ai souvent eu l'occasion de solliciter, m'a grandement conseillé aussi, et je l'en remercie. Je m'approche de ma solution finale me semble-t-il.
Une dernière question aux "vieux" routiers audiophiles (je m'inclus dedans, biensûr - je fais partie des quinquas bien frappé, mais pas encore givré) que vous êtes: Actuellement j'ai des PEL ENZOS de première génération, de 1994 environ ( les arrêtes sont droites et les HP médium sont percés en leur centre - précision pour ceux qui connaissent). Je fais donc appel à votre mémoire auditive, car je n'ai pas la possibilité d'écouter les Quattro R+ dans ma région ( le distributeur PEL ne veux pas les faire rentrer car trop chère, pour des biblios, à son goût); Donc mon questionnement - l'upgrade Enzo vers Quattro R+ vous semble-t-il une évolution marquante.
Je sais bien que tout est trés subjectif, mais je fais confiance à ce que produit PEL dont je suis un grand Fan et à votre discernement.
Pour rappel: ampli nano + dac nano + actinote aria xlr + HP vovox vocalis + USB audioquest coffee le tout connecté à un PC sur lequel tourne Qobuz et Jriver. Dans un second temps je ferais l'acquisition du nano transport pour m'affranchir du PC, le transport sera piloté par Bubble UpnP sur tablette Android; solution déja testée et qui à l'avantage d'integrer Qobuz et Tidal.
Actuellement je bénéficie d'une très grande scène sonore en largeur et profondeur, mais les graves sont un peu mous et cela me semble manquer de chaleur, d'où mon souhait de faire évoluer les enceintes.
Excusez moi pour toute cette prose et merci d'avance.
Bien amicalement.

Serge.
ampli + Dac nano 3DLab , HP P.E.L Quattro R+, cables HP Legato, modulation Actinote Aria, source NUC Daphile et Audioquest usb Coffee - QoBuz.