PEL Quattro r+ serie 2 & Quattro Anniversaire
- David
- First lady
Salut a toutes et à tous,
Qui a eu l’opportunité d’écouter ces deux nouvelles versions de la Quattro !?? Je serais curieux d’avoir des retours !
https://pe-leon.com/quattro-r-s2.html
https://pe-leon.com/quattro-anniversaire.html
Qui a eu l’opportunité d’écouter ces deux nouvelles versions de la Quattro !?? Je serais curieux d’avoir des retours !
https://pe-leon.com/quattro-r-s2.html
https://pe-leon.com/quattro-anniversaire.html
/ Gigawatt Pf-1Evo / Gigawatt Lc1-Evo x3 / Marantz Sa-14s1 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Proac Response D15 /
- Joseph N
- Audiophile
Salut David,
une poignée de membres de la brasserie d'en face ont fait leur retour d'écoutes de la Quattro Anniversaire, rue de Charenton notamment
une poignée de membres de la brasserie d'en face ont fait leur retour d'écoutes de la Quattro Anniversaire, rue de Charenton notamment
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
-
- Audiophile
Bonjour,
J ai pu écouter ces quattro anniversaire et récemment les quattro r+
Bah je dois dire qu'elles sont bouffantes ses quattro anniversaire et une musicalité à ttes épreuves. Une bibliothèque de petite taille ayant un grave d une colonne. Elles sont très attachantes.
J ai pu écouter ces quattro anniversaire et récemment les quattro r+
Bah je dois dire qu'elles sont bouffantes ses quattro anniversaire et une musicalité à ttes épreuves. Une bibliothèque de petite taille ayant un grave d une colonne. Elles sont très attachantes.
- Papytechnofil
- Audiophile
Bonjour Seb
J'ai traduit par bluffantes, des Quattro bouffantes j'imagine mal qu'elles bouffent comme quatre
J'ai traduit par bluffantes, des Quattro bouffantes j'imagine mal qu'elles bouffent comme quatre

Modifié en dernier par Papytechnofil le 30 déc. 2024, 21:12, modifié 1 fois.
- Joseph N
- Audiophile

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
-
- Audiophile
Oui tu as raison ! Mdr! Désolé. Elles sont petites mais pour fonctionner à merveille, il faut un ampli un peu costaud qd meme. Plus tu leur en donne plus elles bouffent !
- Niklou
- Audiophile
C'était exactement mon sentiment avec les Quattro R+, elles en ont sous le capot ! Très attachantes ces enceintes. L'ampli Lagrange les pilotait très bien d'ailleurs, bon mariage.
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, Dali Rubikore 2, câbles Audioquest, Nordost, Etna, alim Roseaudio.
-
- Audiophile
Bonjour Niklou,
Ca donne quoi les rubikore 2 en comparaison des Pel quattro r+ avec le Lagrange ?
- Niklou
- Audiophile
Bonjour tristanus et à tous.
Je dirais que les Dali dans ma petite pièce délivrent à mes oreilles une musique plus équilibrée, moins de dominante dans le bas (c'est un défaut de ma pièce donc ne pas généraliser), les médiums sont plus en avant (cela pourrait gêner certains) , les attaques plus franches, la musique est plus aérée et fluide, je dirais moins typée (?), les transitions son plus rapides, enfin on entends plus de détails. Dans les deux cas les timbres sont fidèles, la scène précise stable et naturelle, elles partagent les mêmes qualités et l'émotion est là sans trop en faire, ce qui est pour moi le plus important ! Si des différences parfois subtiles existent entre ces deux enceintes, elles sont pour moi dans la même famille, on est a l'opposé des enceintes très détaillées et mates qui à mon sens est une tendance actuelle (manque d'émotion, fatigue..). Ce sont vraiment deux paires d'enceintes attachantes à des prix équivalents et contenus, excellent qualité sonore /prix, elles méritent une écoute et c'est affaire de goût.
Pour moi les Dali remplacent avantageusement les Quattro R+
Je dirais que les Dali dans ma petite pièce délivrent à mes oreilles une musique plus équilibrée, moins de dominante dans le bas (c'est un défaut de ma pièce donc ne pas généraliser), les médiums sont plus en avant (cela pourrait gêner certains) , les attaques plus franches, la musique est plus aérée et fluide, je dirais moins typée (?), les transitions son plus rapides, enfin on entends plus de détails. Dans les deux cas les timbres sont fidèles, la scène précise stable et naturelle, elles partagent les mêmes qualités et l'émotion est là sans trop en faire, ce qui est pour moi le plus important ! Si des différences parfois subtiles existent entre ces deux enceintes, elles sont pour moi dans la même famille, on est a l'opposé des enceintes très détaillées et mates qui à mon sens est une tendance actuelle (manque d'émotion, fatigue..). Ce sont vraiment deux paires d'enceintes attachantes à des prix équivalents et contenus, excellent qualité sonore /prix, elles méritent une écoute et c'est affaire de goût.
Pour moi les Dali remplacent avantageusement les Quattro R+

Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, Dali Rubikore 2, câbles Audioquest, Nordost, Etna, alim Roseaudio.
-
- Audiophile
Je suppose que si tu veux acheter des petites enceintes, c’est que ta pièce n’est pas très grande.
Un Heed Élixir de 50 W suffira largement avec ces enceintes (87 dB d’efficacité c’est pas rien), d’autant plus que Heed est réputé pour ses capacités en courant.
Un Heed Élixir de 50 W suffira largement avec ces enceintes (87 dB d’efficacité c’est pas rien), d’autant plus que Heed est réputé pour ses capacités en courant.
- Niklou
- Audiophile
L'Elixir devrait suffire, les amplis Heed on la pêche grâce à leur technologie Transcap. Tristanus le mieux est d'emmener ton ampli pour une écoute, si tu peux 

-
- Audiophile
50w pour 87db, je ne suis pas trop inquiet dans une pièce pas trop grande. La question est surtout de regarder la courbe d'impédance de l'enceinte. ce sont les courbes avec des fréquences à Z<1 ou 2 ohm qui nécessitent de très gros banc de capa
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2