Message non lu
16 juil. 2020, 15:17
J'ai comparé les Toscane et les Kantor S3.2.
(Je ne ferai pas de CR d'une PEL vs une JMR, car ce n'est pas la même sonorité, et là c'est vos oreilles qui choisiront, personne d'autre).
C'est la même signature, en plus petite !
Pour autant le grave est ample, sans boursoufler, et on a une belle présence du médium. Il leur faut pas moins d'un centaine d'heures de rodage car je préfère avertir, au début c'est abominablement verdâtre et raide ! ça en surprendra plus d'un alors pour éviter les coups de fil à Pierre-Etienne en mode " mais c'est quoi le sushi avec mes Toscane", mieux vaut prendre ce paramètre en compte dès le départ : quand vous les écouterez chez Enceintes & Musiques ou en Belgique en exclu chez biiiiip, et bien dites vous que ce sera pas pareil chez vous de suite !!
Mais après .... C'est un régal ! ça s'ouvre, ça se détend et on commence réellement à profiter des petites princesses. Soignez l'amplification, ce n'est pas parce qu'elles coûtent 2600€ la paire qu'il faut mégoter sur l'ampli (et les câbles). Vous conseiller sera en désaccord total avec votre ministre des finances mais qu'importe, les Toscanes font un superbe travail. Vous prendrez beaucoup de plaisir à vivre avec elles, pour très longtemps !