Depuis je suis passé à un homecinéma composé d'un Onkyo TX-SR606 et d'un pack d'enceintes Jamo S606. Ca marche très bien pour les films mais ça m'a toujours un peu deçu pour la musique. Ça me parait assez criard avec des basses assez molles et il faut vraiment monter le volume pour bien entendre tous les instruments. C'est très loin des souvenirs que j'ai de la chaîne hifi Pioneer des 70s chez mes parents ou de l'ampli à lampe et des enceintes que mon oncle avait construit lui-même.
Je viens de recevoir une platine vinyle de marque ***censuré***

D'un côté on me conseille un ampli comme le Marantz PM6005 associé à des enceintes B&W 685 S2. Et de l'autre on me dit que ce ne sera pas mieux qu'avec ma config actuelle. Est-ce qu'un bon ampli associé à mes Jamo pourrait déjà être un bon début ? Quid des FDA dont tout le monde parle ici ? Dans un premier temps je pense que je partirai sur un ampli dans les 500 euros. Il y a aussi l'option de l'occase/vintage, à voir.
Comme musique j'écoute un peu du tout, ça va de Deep Purple à Imagine Dragons en passant par les Jackson Five ou de la musique brésilienne. Pas de musique classique. La pièce est grande, environ 60 m2.
Bref, je suis un peu perdu. Ça devient difficile de faire un choix quand on a un budget "normal", on dirait qu'il n'y a plus entre la mini chaine à 100€ et l'ultra haut de gamme à 10 000€.
Voilà voilà