Je reviens de -notamment- quelques visites chez JMR, entrecoupées de participations à des fouilles de dinosaures, sur le plus grand site d'Europe. Le choc des cultures: recherche de nonos épars de bébêtes vivant il y a 130 millions d'années, cachés 3 m sous le niveau du sol, versus technologie, numérique, haut parleurs, acoustique, musique, composants électroniques, méthodes et techniques de fabrications, montages, contrôles, sous-traitance et approvisionnements, chez un des plus importants et des plus talentueux fabricants d'enceintes.
Bref, j'ai pas perdu mon temps.
Bilan: j'ai trouvé de la tortue (des plaques de périphérique), de l'ornithomimosaure, du sauropode (la plus grosse bête connue: plus de 40 tonnes, 40 m de longueur, et il y en a plusieurs sur le site), et à coté de moi du stégosaure, du croco, de l'iguanodon, ...
Euh, oui, c'est plus JMR qui vous intéresse ...

Et ben j'ai vu, j'ai ouï, je m'en suis régalé les yeux et les oreilles, et j'ai pris quelques nouvelles photos (pas tout, y a du stratégique !), notamment de locaux, de montages, d'étapes de fabrication, je mettrai ça en ligne prochainement.
Pour les écoutes, re-confirmation: les écoutes très réussies (parce que les systèmes le sont), ça calme sa race ! Et c'est à la fois jouissif, très intéressant, et toujours formateur. Une sorte de stage de perfectionnement et d'approfondissement. L'intéressant, c'est que ça permet de mieux définir ce vers quoi il faut courir, tendre, ce qu'il faut chercher à approcher, dans quel(les) direction(s). Et les explications qui accompagnent, en partie par les techniciens de l'atelier, et surtout par Jean Claude Reynaud qui explique, développe, donne connaissance de points particuliers, sonores, acoustiques, électroniques, et autres, ça ça permet d'aller de l'avant.
Ravi d'avoir pu vivre ça, merci à Jean Claude pour ces nombreux et bons moments, ces échanges, ces expérimentations.