Moralité : on est encore plus cons que des dinosaures

C'est pas forcément la bonne solution de faire des généralités sur les moins de trente ans. J'ai moi même 20 ans et avec quelques amis plus jeunes (18 et 19 ans) on reste passionné par la Hi-Fi ET par la musique, la preuve : nous sommes tous trois étudiants en électronique pour ensuite nous orienter dans le son.leclode94 a écrit : ↑09 sept. 2018, 16:05Bon, pétition ou pas , mais qui se préoccupe aujourd'hui de la qualité (je suis peut être pessimiste) je l'ai déjà dit pratiquement plus personne, ce n'est pas péjoratif mais plus aucun jeune (- de trente ans) en plus attiré par la mobilité ils se contentent dans de nombreux cas du smartphone et d'une enceinte mobile, par contre ils sont près a craquer des petites fortunes pour aller voir du boum boum dans un des temples du bruit, non je citerais pas de nom, donc pour nos radios elles font dans la culture de masse.En plus une discussion avec un des responsable du conservatoire de ma commune me confiait ce matin d'être un peu désespéré (le mot est fort) de voir qu'au cours de la journée des associations très peu de renseignements demandés par rapport aux années précédentes... même la musique.... enfin non on se contente de ce que l'on écoute à la télé, "le choc des images" Les temps changent.
Il faut lui expliquer que le AAC à 192 kbs ce n'est pas de la qualité CD : PCM 16/44.1 stéréo soit 2 x 16 x 44.1 = 1 411,2 kbs soit 7 fois plus de débit audio !Amoulsolo a écrit : ↑08 sept. 2018, 15:37Salu Gonzo,
Perdu !
J'ai trouvé son adresse mail professionnelle et j'ai même obtenu un réponse :
"Cher Monsieur,
C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance de votre mail et de la pétition lancée sur change.org.
Croyez bien que la qualité de diffusion et de réception de nos programmes est une préoccupation constante de nos équipes.
Je tiens à préciser que le flux de l'antenne de Fip est accessible en HD sur notre application mobile au format AAC au débit 192 kbps (HD). De la même façon, les webradios de Fip sont diffusées sur notre site internet comme sur notre application mobile au format MP3 au débit 192 kbps.
Si je puis vous rassurer, nous travaillons actuellement sur une refonte de notre site internet qui offrira notamment la prise en compte du format AAC et permettra ainsi de proposer l'ensemble de nos flux musicaux dans un format de diffusion en adéquation avec la qualité de notre programmation !
Restant à votre disposition pour vous apporter toute précision utile,
Bien cordialement,
Bérénice Ravache
Directrice de Fip"