Philharmonie de Paris: visite découverte et banc d'essai
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Bonjour
Retrouvez sur le site le banc d'essai de la Philharmonie de Paris.
C'est un nouvel équipement complet, qui englobe énormément de fonctions et de lieux.
La salle de concert principale était très attendue, elle est remarquable.
Un lieu à découvrir !
Retrouvez sur le site le banc d'essai de la Philharmonie de Paris.
C'est un nouvel équipement complet, qui englobe énormément de fonctions et de lieux.
La salle de concert principale était très attendue, elle est remarquable.
Un lieu à découvrir !
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Pfff, je croyais que t'avais du taf, gredin (comme dirait mon Maître)...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
C'est bien la peine que Ducros y se décarcasse ...
La prochaine fois, je me contenterai de balancer un selfie, légendé "Je suis Philharmonie", et basta !
La prochaine fois, je me contenterai de balancer un selfie, légendé "Je suis Philharmonie", et basta !
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
J'ai pas surchargé l'article avec les photos des travaux en cours, mais ça sent les finitions à l'arrache, qu'il va falloir reprendre pour certaines (avec danger pour certaines parties réellement finies), et qui ont été faites à la va-vite pour d'autres, qui ne seront pas reprises (je pense notamment à des finitions de pavage "oiseaux" faites au béton dans certaines zones. Pas certain que ce soit le projet d'origine, et l'architecte peste aussi sur des modifications importantes de projet engagées par le coast-killer, sans son assentiment. J'aurais aimé avoir le détail de ces modifications, car on jugera au final le travail de l'architecte sur des défauts et imperfections qui ne sont pas de sa responsabilité, contre lesquels il se sera battu ardemment.
Vu le niveau d'avancement de la salle principale, je comprends que la majorité des tuyaux de l'orgue (à l'exception des plus monumentaux) ne soit pas encore en place. Les plâtriers, maçons, peintres et vernisseurs vont devoir reprendre pas mal de points, et refaire du travail déjà fait, à cause de cette ouverture bien trop précoce. Avec les soucis de devoir faire des opérations salissantes en présence de matériaux sensibles et fragiles déjà déprotégés et mis en place à date forcée.
Vu le niveau d'avancement de la salle principale, je comprends que la majorité des tuyaux de l'orgue (à l'exception des plus monumentaux) ne soit pas encore en place. Les plâtriers, maçons, peintres et vernisseurs vont devoir reprendre pas mal de points, et refaire du travail déjà fait, à cause de cette ouverture bien trop précoce. Avec les soucis de devoir faire des opérations salissantes en présence de matériaux sensibles et fragiles déjà déprotégés et mis en place à date forcée.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Le lien vers l'émission d'Arte d'hier sur le projet Philharmonie (attention, visionnage accessible une semaine seulement):
http://www.arte.tv/guide/fr/053988-000/la-philharmonie-de-paris-un-reve-musical?autoplay=1
http://www.arte.tv/guide/fr/053988-000/la-philharmonie-de-paris-un-reve-musical?autoplay=1
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Daredevil
- Audiophile
- Messages : 2401
- Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
- Localisation : 75020
N'étant pas loin, je suis aller y faire un tour dimanche, et je suis rentré atterré...
Architecte de métier, l'état extérieur (le peu que j'ai vu de l'intérieur ne m'a pas rassuré) du bâtiment à sa livraison et donc deux mois plus tard me laisse sans voix. C'est inadmissible, mais que fait l'architecte.... j'ai honte. Plus grave encore, le niveau de qualité très mauvais des détails de réalisation sur les façades, faisant apparaître des défauts majeurs de conception ne laissant pas présager une grande pérennité du bâtiment.
Je sais que Jean n'intervient plus vraiment au sein de son agence (il préfère depuis un petit moment la coke et les femmes!) mais ses projets sont d'habitude réussi et bien abouti. L'insupportable volumétrie du bâtiment au sens de l'intégration dans le paysage, cédant aux sirènes de la mode architecturale actuelle mêlant fragmentation et déstructuration, trouve un sens plus intéressant lorsque l'on se trouve au pied de celui-ci. Malheureusement, venu pour l'expo Bowie (1h d'attente, je suis parti), je n'ai pu avoir accès à l'intérieur ce qui ne m'a permis de mettre en corrélation la volumétrie extérieure et les espaces intérieurs. Je n'ai pas non plus, pu voir la grande salle...
De plus, maintenant que le bâtiment est ouvert au public, les travaux vont devoir se faire en site occupé et/ou de nuit ce qui va considérablement augmenter les délais. Du grand n'importe quoi pour un tel bâtiment !
Je ne comprend pas...
Architecte de métier, l'état extérieur (le peu que j'ai vu de l'intérieur ne m'a pas rassuré) du bâtiment à sa livraison et donc deux mois plus tard me laisse sans voix. C'est inadmissible, mais que fait l'architecte.... j'ai honte. Plus grave encore, le niveau de qualité très mauvais des détails de réalisation sur les façades, faisant apparaître des défauts majeurs de conception ne laissant pas présager une grande pérennité du bâtiment.
Je sais que Jean n'intervient plus vraiment au sein de son agence (il préfère depuis un petit moment la coke et les femmes!) mais ses projets sont d'habitude réussi et bien abouti. L'insupportable volumétrie du bâtiment au sens de l'intégration dans le paysage, cédant aux sirènes de la mode architecturale actuelle mêlant fragmentation et déstructuration, trouve un sens plus intéressant lorsque l'on se trouve au pied de celui-ci. Malheureusement, venu pour l'expo Bowie (1h d'attente, je suis parti), je n'ai pu avoir accès à l'intérieur ce qui ne m'a permis de mettre en corrélation la volumétrie extérieure et les espaces intérieurs. Je n'ai pas non plus, pu voir la grande salle...
De plus, maintenant que le bâtiment est ouvert au public, les travaux vont devoir se faire en site occupé et/ou de nuit ce qui va considérablement augmenter les délais. Du grand n'importe quoi pour un tel bâtiment !
Je ne comprend pas...
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Ne dispute pas Nouvel pour la conduite des travaux, les détails, les finitions et l'ouverture prématurée au public: il n'est pas responsable de ça: il en a été la première victime (et attaque d'ailleurs en justice), ayant été débarqué de force du chantier, avec mise en place d'un "coast-killer" pour la poursuite du chantier et modification des dates d'ouverture.
Nouvel peste aussi justement pour avoir ouvert et inauguré le bâtiment non fini et aussi avant que l'acoustique de la salle ait pu être testée grandeur et optimisée avec des formations variées.
Pour l'intégration (ou pas) dans le site, le fait que les finitions soient baclées n'arrangent rien, voire peuvent tuer l'architecture et son ressenti.
Dommage que tu n'aies pu voir la grande salle, c'est pour moi la vraie réussite de la philharmonie.
Nouvel peste aussi justement pour avoir ouvert et inauguré le bâtiment non fini et aussi avant que l'acoustique de la salle ait pu être testée grandeur et optimisée avec des formations variées.
Pour l'intégration (ou pas) dans le site, le fait que les finitions soient baclées n'arrangent rien, voire peuvent tuer l'architecture et son ressenti.
Dommage que tu n'aies pu voir la grande salle, c'est pour moi la vraie réussite de la philharmonie.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Daredevil
- Audiophile
- Messages : 2401
- Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
- Localisation : 75020
Si si, il a fait son malin à la fin (pas très classe la fuite d'ailleurs!) mais il est responsable de tout !!!
Il a du travailler sur ce projet au moins 5 ans alors s'il n'a vu venir le budget, le planning, m'enfin.... Va pas m'expliquer le métier à moi, même au JT de 20h ! Quand à la conception des détails c'est son équipe et personne d'autre... Quand on voit le niveau de détail sur l'I.M.A ou la fondation Cartier, on voit bien qu'il a lâché le morceau....bref,
Je pense qu'au contraire, sentant le vent venir, il s'est concentré sur la grande salle qui à l'air d'être effectivement sublime.
J'y retournerais, c'est sûr...
Il a du travailler sur ce projet au moins 5 ans alors s'il n'a vu venir le budget, le planning, m'enfin.... Va pas m'expliquer le métier à moi, même au JT de 20h ! Quand à la conception des détails c'est son équipe et personne d'autre... Quand on voit le niveau de détail sur l'I.M.A ou la fondation Cartier, on voit bien qu'il a lâché le morceau....bref,
Je pense qu'au contraire, sentant le vent venir, il s'est concentré sur la grande salle qui à l'air d'être effectivement sublime.
J'y retournerais, c'est sûr...
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Il faut que tu te renseignes:
En marchés publics, c'est pas lui qui a la main sur les évaluations et le déroulement (une grande part des dépassements est lié aux décisions erratiques et aux atermoiements des politiques sur ce chantier, sans parler des pratiques de ce type de projets, toujours menés de manière spécifique en marché public (et ce n'est pas normal)); et pour le chantier, il a été dépossédé de sa gestion et des décisions de finitions (débarqué par le directeur de la Philharmonie), raisons pour lesquelles il porte l'affaire en justice (non respect des contrats, du projet, ...).
Il a assez râlé pour cette ouverture prématurée pour qu'on lui mette pas ça sur le dos. (il n'est pas allé à l'inauguration pour protester et ne pas cautionner tous ces errements, malfaçons, et autres).
Par ailleurs, c'est un chantier Bouygues, je te fais pas de dessin ...
(je suis moi aussi un peu architecte diplômé )
En marchés publics, c'est pas lui qui a la main sur les évaluations et le déroulement (une grande part des dépassements est lié aux décisions erratiques et aux atermoiements des politiques sur ce chantier, sans parler des pratiques de ce type de projets, toujours menés de manière spécifique en marché public (et ce n'est pas normal)); et pour le chantier, il a été dépossédé de sa gestion et des décisions de finitions (débarqué par le directeur de la Philharmonie), raisons pour lesquelles il porte l'affaire en justice (non respect des contrats, du projet, ...).
Il a assez râlé pour cette ouverture prématurée pour qu'on lui mette pas ça sur le dos. (il n'est pas allé à l'inauguration pour protester et ne pas cautionner tous ces errements, malfaçons, et autres).
Par ailleurs, c'est un chantier Bouygues, je te fais pas de dessin ...
(je suis moi aussi un peu architecte diplômé )
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Xavier, fais gaffe à l'aller sans retour dans l'antre de la Conciergerie...
Devialet, puis maintenant Bouygues !!
Devialet, puis maintenant Bouygues !!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Quoi ? J'ai pas dit que Bouygues s'était fait pincer sur le chantier nucléaire de Flamanville pour dissimulation d'accidents du travail et travail dissimulé ... j'ai rien dit non plus sur d'autres chantiers et sur les pratiques spéciales sur lesquelles ils se sont fait alpaguer, donc tout va bien.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Daredevil
- Audiophile
- Messages : 2401
- Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
- Localisation : 75020
Marché public ou pas, je maintiens mes propos !
Quand a Bouygues, c'est de très loin la meilleure entreprise que je connaisse, et pour le coup j'ai a peu près travaillé avec toutes en 28 ans de métier.... Imaginer alors ce que font les autres !
Bref, revenons a nos moutons,
HS chiuso per me.....
Quand a Bouygues, c'est de très loin la meilleure entreprise que je connaisse, et pour le coup j'ai a peu près travaillé avec toutes en 28 ans de métier.... Imaginer alors ce que font les autres !
Bref, revenons a nos moutons,
HS chiuso per me.....
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
- Daredevil
- Audiophile
- Messages : 2401
- Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
- Localisation : 75020
Pas mon genre...
Il y a effectivement 2 façon de voir les choses et on pourrait en discuter/débattre longtemps et comme nous ne sommes pas sur un fofo d'architectes...
Il y a effectivement 2 façon de voir les choses et on pourrait en discuter/débattre longtemps et comme nous ne sommes pas sur un fofo d'architectes...
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
- Daredevil
- Audiophile
- Messages : 2401
- Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
- Localisation : 75020
J'ai enfin pu entendre cette salle... ou plutôt ne pas l'entendre justement !
D'abord, la salle est aussi belle visuellement que l'extérieur du bâtiment est horrible. Bon, je passe sur les fauteuils rajoutés en bas à la va-vite et numérotés avec du feutre blanc sur du gaffer... pas très classe pour de la catégorie 2 ! L'acoustique frappe d'emblée, même les 1000 personnes qui s'installent ne génère aucun brouhaha, c'est très impressionnant comment la réverbération est vraiment traitée même si je n'étais pas au deuxième balcon. Limite mate....
Avec le sextet New-Yorkais d'Avishai Cohen (Kurt Rosenwinkel/guitare + Omri Mor/piano + Mark Guiliana/batterie + Diego Urcola/trompette + Steve Davis/trombone), ce fut encore plus impressionnant. Malgré un Steve Davis que j'ai trouvé en petite forme et une batterie non rodée qui sonnait un peu "verte", cela m'a presque réconcilié avec le live, c'est dire !
Je n'ai même pas trouvé a redire du repas pris ensuite au resto "le balcon" du 6ème étage... ou l'on m'a d'ailleurs laissé décanter un Crozes 2012 de Chapoutier dans une carafe appropriée. Sympa...
Un petit avis de passage.... a la Philharmonie.
D'abord, la salle est aussi belle visuellement que l'extérieur du bâtiment est horrible. Bon, je passe sur les fauteuils rajoutés en bas à la va-vite et numérotés avec du feutre blanc sur du gaffer... pas très classe pour de la catégorie 2 ! L'acoustique frappe d'emblée, même les 1000 personnes qui s'installent ne génère aucun brouhaha, c'est très impressionnant comment la réverbération est vraiment traitée même si je n'étais pas au deuxième balcon. Limite mate....
Avec le sextet New-Yorkais d'Avishai Cohen (Kurt Rosenwinkel/guitare + Omri Mor/piano + Mark Guiliana/batterie + Diego Urcola/trompette + Steve Davis/trombone), ce fut encore plus impressionnant. Malgré un Steve Davis que j'ai trouvé en petite forme et une batterie non rodée qui sonnait un peu "verte", cela m'a presque réconcilié avec le live, c'est dire !
Je n'ai même pas trouvé a redire du repas pris ensuite au resto "le balcon" du 6ème étage... ou l'on m'a d'ailleurs laissé décanter un Crozes 2012 de Chapoutier dans une carafe appropriée. Sympa...
Un petit avis de passage.... a la Philharmonie.
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Bonjour à tous,
J'ai enfin eu le temps d'aller pointer mon nez et mes oreilles dans cette nouvelle salle parisienne. Je ne disserterai pas sur l'esthétique globale mais sur l’acoustique.
Au programme double concerto pour deux pianos de Philip Glass et la cinquième de Chostakovitch.
J'ai été abonné aux trois vieilles salles parisiennes pendant des années. J'en garde un excellent souvenir car rien ne vaut le live. Par contre l’acoustique était plutôt catastrophique.
Dès les premières notes, j'ai complètement oublié la vision de la salle pour ne garder que l'expression de la musique. Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience sur les grandes salles d’Europe pour faire une comparaison, malgré tout, je trouve l'acoustique excellente.
Je n'ai détecté aucune mise en avant ou retrait, aucune résonance avec une scène sonore riche et cohérente.
Au passage j'invite tous ceux qui entendent sur certaines forté des distorsions sur leur système d'aller faire une expérience en live. Ils seront beaucoup plus conciliant avec leurs systèmes.
Mon système me permet d'écouter Berlin, Vienne ... Les salles parisiennes l'infini richesse d'un vrai orchestre ou de vrais instruments. Ce n'est pas la même chose mais les deux me semblent indispensables.
Patrick
J'ai enfin eu le temps d'aller pointer mon nez et mes oreilles dans cette nouvelle salle parisienne. Je ne disserterai pas sur l'esthétique globale mais sur l’acoustique.
Au programme double concerto pour deux pianos de Philip Glass et la cinquième de Chostakovitch.
J'ai été abonné aux trois vieilles salles parisiennes pendant des années. J'en garde un excellent souvenir car rien ne vaut le live. Par contre l’acoustique était plutôt catastrophique.
Dès les premières notes, j'ai complètement oublié la vision de la salle pour ne garder que l'expression de la musique. Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience sur les grandes salles d’Europe pour faire une comparaison, malgré tout, je trouve l'acoustique excellente.
Je n'ai détecté aucune mise en avant ou retrait, aucune résonance avec une scène sonore riche et cohérente.
Au passage j'invite tous ceux qui entendent sur certaines forté des distorsions sur leur système d'aller faire une expérience en live. Ils seront beaucoup plus conciliant avec leurs systèmes.
Mon système me permet d'écouter Berlin, Vienne ... Les salles parisiennes l'infini richesse d'un vrai orchestre ou de vrais instruments. Ce n'est pas la même chose mais les deux me semblent indispensables.
Patrick