Piano: son désagréable dans la longueur

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
th2j
Audiophile

13 nov. 2022, 10:18

Xavier45 a écrit :
27 avr. 2021, 11:39
Sur l'album DG intitulé "Songs without words" , du Schubert avec Misha Maisky et Daria Hovora. Dès l'ouverture de la sonate Arpeggione, ça s'entend.
oui je l'entend, l'album est difficilement supportable
mais ça vient de l'enregistrement,

écoute par ex l'album "Shani Diluka • Tempéraments (2019)" et tu verras la différence avec un bon enregistrement :)

bonne journée,
Xavier45
Audiophile

25 août 2024, 18:04

Mozarteum a écrit :
10 nov. 2021, 01:00
Bonsoir à tous,

Ma question va sans doute vous paraître idiote (voire insultante...) mais... ne serait-ce pas tout simplement le bruit des étouffoirs que vous ne supportez pas ?
Bien cordialement,
C'est bien possible aussi !

Alors j'ai d'autres disques (Ahmad Jamal, Petrucciani) ça ne me le fait pas. Je crois que la qualité d'enregistrement est en grande partie responsable.

Et puis je ne vous raconte pas, j'ai toujours mes cathares tubaires auxquels je me suis habitué, mais raz-le-pompon (parce que finalement, ça fait mal) j'ai repris RDV chez l'ORL. Les basses mal dosées sur un CD (typiquement la contrebasse en pizz dans le jazz) sont une torture, même à bas volume; et ça c'est mes Mulidine qui n'arrivent pas à gérer un mauvais enregistrement parce que quand c'est mieux mixé, les enceintes ne "bourdonnent" pas, la basse est bien définie et aucune douleur.
Lecteur CD : Atoll CD80
Tuner : NAD C422
Tourne-disques : New Horizon 121
Pré-ampli phono : Fezz Audio Gaia Mini MM
Amplificateur : YBA Intégré Delta DT
Enceintes : Mulidine Bagatelle
paullp
Audiophile

25 août 2024, 23:25

Acoustique de la pièce peut-être ? Une mesure basique pourrait donner une piste de réflexion.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Alucorp
Audiophile

28 août 2024, 04:54

Concernant la vidéo sur youtube, hormis le son du piano pas top, pas de "grésillement", chez moi.
sur spotify avec Misha Maisky , ça passe bien aussi, très beau morceau d'ailleurs , une jolie réverbe
sur le piano, bon après c'est spotify mais rien a signaler. deso j'ai pas qoobuz.
si ça peut aider, je sais a quel point on est malheureux quand nos "créatures" ont ce genre de problème.
Accuphase E450 + dac 40 - Proac D40 r - Rel S510
Répondre