Le support et le découplage des électroniques est parfois un peu négligé par certains (moi le 1er

Depuis pas mal de temps je me disais qu'il fallait que je teste autre chose sur mon lecteur Oppo 203 que les cochonneries de pointes/contres-pointes (+patins feutrine) d'entrée de gamme que j'avais mis dessous a la place des pieds d'origine
Les cochonneries

Mon 1er choix aurait été les Centaure Crios mais budget un peu décalé par rapport à la platine et mon système,
Neodio B1 => encore + trop cher
SSC Netpoint => pas assez envie (et pas assez hauts)
J'étais donc parti sur les Aktyna Aris evo2, mais quand j'ai vu leur site internet d'amateurs, ou il n'y a aucune information objective, utile (dimensions par exemple), mais que du blabla et de l'enfumage => je sanctionne
De plus, je pense qu'ils sont plus adaptés aux enceintes ou pour des appareils beaucoup plus lourds que mon lecteur
Restait les produits BFLY connus grâce aux quelques retours de camarades du forum qui ont sont très satisfaits, et que je trouvais séduisants
J'ai donc opté pour le modèle "Pure", à 179€ les 4 (livrés dans une jolie petite valise)

Eh bien mes amis… c'est la claque, ça dépasse toutes mes espérances, je découvre une platine que je ne connaissais pas, et mes morceaux de tests que j'ai jamais entendus comme ça
L'impression que le son a été libéré, qu'on lui a enlevé une camisole
+ de détails, de précision, et + de matière sur tout le spectre
Un grave mieux maitrisé, plus sec, plus percutant
un médium de toute beauté
un haut médium et des aigus venus de nulle part, et parfaitement fluides, limpides, sans aucune agressivité
élargissement du centre de la scène sonore
et la musique remplit mieux la pièce, avec les enceintes moins localisables
le gain est présent quel que soit le support : CD, DVD, fichiers son ou vidéo sur clé USB
le rapport qualité/prestation/prix me semble remarquable
reste a savoir si ce sont ces absorbeurs qui sont si bons ou si c'était mes pointes/contres-pointes qui étaient particulièrement mauvais et m'avaient anesthésié les oreilles et le cerveau depuis presque 2 ans, le seul moyen serait de remettre les pieds d'origine et faire une écoute
avec les Bfly Pure