Pierre Etienne Leon ENZO et ampli
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Chez Renaissens ils vendent également l'ampli Roksan kandy k3 qui fait egalement bluetooth aptx.
À ecouter peut être aussi.
Bonnes écoutes
Norbert
À ecouter peut être aussi.
Bonnes écoutes
Norbert
Lecteur Oppo 103eu - ampli Audia Flight Two - dac Teac UD 503 - enceintes Pel Kantor s3 - caisson Monitor audio RXW12
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
Barrette Actinote Mezzo et cables secteur Actinote Mezzo Evo 230
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
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- Lionel
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- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Bonjour,
Oui, la piste Roksan est à explorer comme les autres, mais quid de l'association avec PEL Enzo ?
Est-ce que ce magasin acceptera de prêter à notre ami tous les produits suggérés ? Chez ce magasin, comme dans tous les magasins de France, les essais s'effectueront avec les enceintes présentées qui peuvent être de tempérament diamétralement opposé aux PEL Enzo. Je rassure notre ami, les Enzo ne sont pas des '' bêtes " à part et se marient avec un nombre d'électroniques assez étendue ; il faut juste cibler les " bonnes " et surtout celles qui ont une alimentation conséquente.
Musicalement.
Lionel
Oui, la piste Roksan est à explorer comme les autres, mais quid de l'association avec PEL Enzo ?
Est-ce que ce magasin acceptera de prêter à notre ami tous les produits suggérés ? Chez ce magasin, comme dans tous les magasins de France, les essais s'effectueront avec les enceintes présentées qui peuvent être de tempérament diamétralement opposé aux PEL Enzo. Je rassure notre ami, les Enzo ne sont pas des '' bêtes " à part et se marient avec un nombre d'électroniques assez étendue ; il faut juste cibler les " bonnes " et surtout celles qui ont une alimentation conséquente.
Musicalement.
Lionel
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Merci Lionel pour les liens que je vais lire avec attention.
Je vais voir si il prête le matériel pour une écoute au plus près du réel.
Le YBA genesis est surement une évolution énorme mais hors budget pour moi et mon doute est de pouvoir le faire vraiment évoluer ma musicalité avec un budget neuf de 1600€ car si je change je souhaite un véritable changement sinon je reste sur le Creek qui est incroyable pour moins de 1000€
Merci à tous pour vos conseils
Je vais voir si il prête le matériel pour une écoute au plus près du réel.
Le YBA genesis est surement une évolution énorme mais hors budget pour moi et mon doute est de pouvoir le faire vraiment évoluer ma musicalité avec un budget neuf de 1600€ car si je change je souhaite un véritable changement sinon je reste sur le Creek qui est incroyable pour moins de 1000€
Merci à tous pour vos conseils
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Concernant l’alimentation plus importante que mon Creek de 50W, pour mes PEL ENZO c'est pour cela que j'avais reperé le HEGEL H80 de 75w en plus avec un DAC intégré.
Aparement Hegel ce marie tres bien avec les PEL mais quid de cette asso avec les mienne.
Aparement Hegel ce marie tres bien avec les PEL mais quid de cette asso avec les mienne.
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Bonjour,
Je voulais juste demander à CARSEB si l'écoute avec le Micromega CD10 devait être "réchauffée" au même titre que l'écoute en APTX au travers du DAC Parasound. Dans la négative, un changement de DAC vers un modèle plus qualitatif serait plus indiqué et économique. De plus en montant en qualité, la lecture des CD en passant par le nouveau DAC serait elle aussi tirée vers le haut.
Il me semble en fait que remplacer un Creek evo50 par un autre de même gamme ne sera pas "efficace", alors qu'il est facile de trouver un DAC ou lecteur réseau plus haut de gamme et/ou plus chaud que le Parasound pour moins de 1600 €.
Je voulais juste demander à CARSEB si l'écoute avec le Micromega CD10 devait être "réchauffée" au même titre que l'écoute en APTX au travers du DAC Parasound. Dans la négative, un changement de DAC vers un modèle plus qualitatif serait plus indiqué et économique. De plus en montant en qualité, la lecture des CD en passant par le nouveau DAC serait elle aussi tirée vers le haut.
Il me semble en fait que remplacer un Creek evo50 par un autre de même gamme ne sera pas "efficace", alors qu'il est facile de trouver un DAC ou lecteur réseau plus haut de gamme et/ou plus chaud que le Parasound pour moins de 1600 €.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
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Gilles Mon systeme est il me semble precis et détaillé et souhaiteais un plus de chaleur sans pour autant perdre en précision c'est pour cela que j'avais remarqué le H80 et ampli seul les Heed
Mon CD n'est pas relié en coax sur mon dac mais direct en RCA de plus j'ecoute beaucoup Qobuz en streaming jazz essentiellement.
J'ai opté pour deux solutions soit vente de l'ensemble et acaht du H80 soit uniquement l'ampli et orientation vers du plus chaud car le DAC date de 8 mois et le cout à été de 700€
Mon CD n'est pas relié en coax sur mon dac mais direct en RCA de plus j'ecoute beaucoup Qobuz en streaming jazz essentiellement.
J'ai opté pour deux solutions soit vente de l'ensemble et acaht du H80 soit uniquement l'ampli et orientation vers du plus chaud car le DAC date de 8 mois et le cout à été de 700€
- Lionel
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- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
CARSEB a écrit :Concernant l’alimentation plus importante que mon Creek de 50W, pour mes PEL ENZO c'est pour cela que j'avais reperé le HEGEL H80 de 75w en plus avec un DAC intégré.
Aparement Hegel ce marie tres bien avec les PEL mais quid de cette asso avec les mienne.
" Apparemment "; donc en apparence ! - concrètement, on ne sait pas s'il s'associe avec les Enzo et je n'ai pas le souvenir que quelqu'un se soit précisément plié à l'exercice. Moi pas, en tout cas. Si vous n'obtenez pas de témoignage concret de la part de l'un d'entre nous, il vaut mieux faire les essais à l'écoute, quitte à mettre la pression sur le revendeur de votre secteur. S'il veut vous accompagner et vendre un amplificateur, il mettra les moyens qu'il faut pour vous aider.
Tenez nous au courant.
Musicalement.
Lionel
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- Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21
" Attention, les PEL Enzo n'ont aucune commune mesure avec les Kef LS50 que je connais fort bien également. Lorsque vous dites à notre ami " aucun problème " , sauf si vous en avez fait l'expérience, je ne serais pas si catégorique. De plus le " aucun problème " est-il à appréhender sur le plan alimentation / comportement et / ou sur le plan musical.
A titre personnel, je suis toujours prudent lorsque je ne connais pas l'un ou l'autre des éléments à associer. Même si sur le papier le mariage paraît idyllique, je préconise toujours de la prudence dans les " offres " que nous pouvons faire vis à vis de nos interlocuteurs. Vous n'avez pas idée du nombre de configurations qui apparaissent saines sur le papier ou sur internet, et qui se soldent pas des échecs musicaux, sans d'ailleurs remettre en cause la qualité musicale ou comportementale des appareils pris séparément.
Musicalement.
Lionel "
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir Lionel,
En effet, je n'ai jamais pu associer le Heed aux PEL Enzo puisqu'ils ne sont pas de la même génération.
Et comme vous le rappelez, il n'y a qu'un essai " in situ " qui peut valider ce couple ou non.
Par contre, je connais très bien ces enceintes puisque j'en ai moi même possédé une paire.
Le HEED, jamais eu perso mais entendu de nombreuses fois sur diverses associations dont des PEL plus récentes et plus gourmandes que des Enzo.
Voilà pourquoi je me permettais d'appuyer l'idée que le couple devrait plutôt bien fonctionner.
Je maintiens que ces enceintes ne sont pas trop difficiles à alimenter, moins que des KF LS 50 ( que j'ai eu aussi ) qui derrière leur faible rendement et leur besoin en courant posent plus de problèmes aux amplis qu'il n'y paraît.
Les Enzo sont des enceintes fluides, très musicales mais légèrement descendantes, " mates ", et peu résolutives.
Il leur faut donc une électronique plutôt vigoureuse, transparente, claire et dynamique.
Selon moi donc, Le petit Heed a ici plus sa place qu'un Hegel H80, par exemple et parce que l'on parle de lui....
Ou à l'inverse, et pour mieux vous faire comprendre le "type " de ces enceintes, j'ai obtenu un résultat très moyen ( proche du bof ) avec un Electrocompaniet ECI 3 ancienne génération.
Bien entendu, tout ceci reste un simple avis afin d'essayer d'aiguiller notre ami dans sa quête.
Mon conseil final qui rejoint le votre : IL FAUT ESSAYER.
A titre personnel, je suis toujours prudent lorsque je ne connais pas l'un ou l'autre des éléments à associer. Même si sur le papier le mariage paraît idyllique, je préconise toujours de la prudence dans les " offres " que nous pouvons faire vis à vis de nos interlocuteurs. Vous n'avez pas idée du nombre de configurations qui apparaissent saines sur le papier ou sur internet, et qui se soldent pas des échecs musicaux, sans d'ailleurs remettre en cause la qualité musicale ou comportementale des appareils pris séparément.
Musicalement.
Lionel "
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Bonsoir Lionel,
En effet, je n'ai jamais pu associer le Heed aux PEL Enzo puisqu'ils ne sont pas de la même génération.
Et comme vous le rappelez, il n'y a qu'un essai " in situ " qui peut valider ce couple ou non.
Par contre, je connais très bien ces enceintes puisque j'en ai moi même possédé une paire.
Le HEED, jamais eu perso mais entendu de nombreuses fois sur diverses associations dont des PEL plus récentes et plus gourmandes que des Enzo.
Voilà pourquoi je me permettais d'appuyer l'idée que le couple devrait plutôt bien fonctionner.
Je maintiens que ces enceintes ne sont pas trop difficiles à alimenter, moins que des KF LS 50 ( que j'ai eu aussi ) qui derrière leur faible rendement et leur besoin en courant posent plus de problèmes aux amplis qu'il n'y paraît.
Les Enzo sont des enceintes fluides, très musicales mais légèrement descendantes, " mates ", et peu résolutives.
Il leur faut donc une électronique plutôt vigoureuse, transparente, claire et dynamique.
Selon moi donc, Le petit Heed a ici plus sa place qu'un Hegel H80, par exemple et parce que l'on parle de lui....
Ou à l'inverse, et pour mieux vous faire comprendre le "type " de ces enceintes, j'ai obtenu un résultat très moyen ( proche du bof ) avec un Electrocompaniet ECI 3 ancienne génération.
Bien entendu, tout ceci reste un simple avis afin d'essayer d'aiguiller notre ami dans sa quête.
Mon conseil final qui rejoint le votre : IL FAUT ESSAYER.
- Lionel
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- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Bonsoir Futé,
Cet échange d'impressions est très intéressant : deux approches complémentaires finalement. Il est clair que la LS 50 est moins simple à driver que la ENZO.
Pour son tempérament musical, je ne suis pas entièrement d'accord avec vous. Il subsiste encore un reliquat de banc d'essai dans les bas fonds du site dont je vous communique les références http://audiophilefr.com/p-e-leon-enzo-reference.html - même s'il est succinct (à l'époque, je faisais court) l'essentiel y est dit (malgré quelques dégâts de présentation inhérent au changement de site). Toutefois, je ne retrouve pas les aspects mats légèrement descendantes, " mates ", et peu résolutives. Au contraire, je me rappelle pourtant bien du côté " ouvert " et aéré. Je vous laisse découvrir le(s) système(s) associés : ils expliquent sans doute ce que j'ai ou constater, apprécier, et retenir de ces enceintes acoustiques et à de très nombreuses reprises.
Musicalement.
Lionel
Cet échange d'impressions est très intéressant : deux approches complémentaires finalement. Il est clair que la LS 50 est moins simple à driver que la ENZO.
Pour son tempérament musical, je ne suis pas entièrement d'accord avec vous. Il subsiste encore un reliquat de banc d'essai dans les bas fonds du site dont je vous communique les références http://audiophilefr.com/p-e-leon-enzo-reference.html - même s'il est succinct (à l'époque, je faisais court) l'essentiel y est dit (malgré quelques dégâts de présentation inhérent au changement de site). Toutefois, je ne retrouve pas les aspects mats légèrement descendantes, " mates ", et peu résolutives. Au contraire, je me rappelle pourtant bien du côté " ouvert " et aéré. Je vous laisse découvrir le(s) système(s) associés : ils expliquent sans doute ce que j'ai ou constater, apprécier, et retenir de ces enceintes acoustiques et à de très nombreuses reprises.
Musicalement.
Lionel
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- Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21
Lionel SCHMITT a écrit : Toutefois, je ne retrouve pas les aspects mats légèrement descendantes, " mates ", et peu résolutives. Au contraire, je me rappelle pourtant bien du côté " ouvert " et aéré.
Ah oui, tout à fait.
Je vous rejoint sur ce paramètre.
Elles offrent une restitution très aérée, très ouverte.
Les notes sont bien liées, " fluides ", certainement dû en parti au filtre 6 dB qui participe beaucoup à ce " naturel ".
Ma remarque tenait plus de l'ordre de l'équilibre tonal.
Pour ce qui est de la résolution, il ne faut pas se voiler la face, le petit 17 cm Audax qui les équipait n'était pas non plus un " foudre de guerre " en terme d'accélération et de restitution des micros infos.
Mais globalement, cela reste une bonne petite colonne procurant beaucoup de plaisir.
je vais allez lire vos liens...
- Lionel
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- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
C'est sûr que les Audax de l'époque ne ressemble pas au Scan Speak d'aujourd'hui. Mais l'ensemble tenait bigrement la route.
En cherchant bien, et en faisant défiler le curseur (il n'y a pas de moteur de recherche pour le moment) vous trouverez les essais de toute la gamme de l'époque : La quattro, la Engy, la Classic, et puis plus récemment, la Kyoro, la Nobilis, en passant par la Murano, l'incontournable Kantor, pour enfin arriver à l'Alycastre et en exclusivité la Quattro R+.
Bonne lecture.
Musicalement.
Lionel
En cherchant bien, et en faisant défiler le curseur (il n'y a pas de moteur de recherche pour le moment) vous trouverez les essais de toute la gamme de l'époque : La quattro, la Engy, la Classic, et puis plus récemment, la Kyoro, la Nobilis, en passant par la Murano, l'incontournable Kantor, pour enfin arriver à l'Alycastre et en exclusivité la Quattro R+.
Bonne lecture.
Musicalement.
Lionel
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- Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21
Lionel SCHMITT a écrit :C'est sûr que les Audax de l'époque ne ressemble pas au Scan Speak d'aujourd'hui.
Sans parler des AUDIO TECHNOLOGY qui équipent les gros modèles !
Lionel SCHMITT a écrit : Mais l'ensemble tenait bigrement la route.
Comme quasiment toutes les réalisations PEL depuis toujours....
- Lionel
- Audiophile
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- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Futé a écrit :Lionel SCHMITT a écrit :C'est sûr que les Audax de l'époque ne ressemble pas au Scan Speak d'aujourd'hui.
Sans parler des AUDIO TECHNOLOGY qui équipent les gros modèles !Lionel SCHMITT a écrit : Mais l'ensemble tenait bigrement la route.
Comme quasiment toutes les réalisations PEL depuis toujours....


Lionel
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- Audiophile
- Messages : 8
- Enregistré le : 22 déc. 2015, 22:01
Bonjour,
merci pour vos échanges et vous confirme que mon systeme ampli creek 50 PEL est plutot detaille precis avec un jolie delié d'ailleurs comme vous l'indiqué
Pour faire site à mon écoute comparative ou presque chez Renessence sur les EVO50 Heed Obelisk SI3 et Heed Elixir asocié à des Dali ICON 6 de 89db qui n'ont rien avoir avec mes PEL
A mon ressentit Le Heed Obelisk SI3 est tres équilibré doux et hyper dynamique avec des medium incroyable et une scène sonore très large, pour le Elixir
j'ai trouvé peu de différence avec son grand frere et en switchant avec le Creek même si tous font 2fois 50W j' ai ressentit une grande différence, tout me semblait plus étriqué moins detaillé moins dynamique comme si le son avait été diminué ce qui n'etait pas le cas mais tout ceci sans mais enceintes....
Comme Lionel m l' a indiqué j'ai demandé au revendeur de me le preter contre caution et là refus de sa part il me dit pas sur le bas de gamme j'habite à 10mn en voiture.Cela aurait été l'ideal pour me rendre vraiment compte de la différence avec mes enceintes et dans ma salle.7
Finalement je vais peut etre me tourner vers l'occasion sur le SI MK2 ou H80 non testé mais j'ai déjà un dac amp casque Zdac2 (si vous connaissez la difference avec le SI3 ?) ou bien vers YBA WA202 mais il va falloir trouver le revendeur qui prete....
merci pour vos échanges et vous confirme que mon systeme ampli creek 50 PEL est plutot detaille precis avec un jolie delié d'ailleurs comme vous l'indiqué
Pour faire site à mon écoute comparative ou presque chez Renessence sur les EVO50 Heed Obelisk SI3 et Heed Elixir asocié à des Dali ICON 6 de 89db qui n'ont rien avoir avec mes PEL
A mon ressentit Le Heed Obelisk SI3 est tres équilibré doux et hyper dynamique avec des medium incroyable et une scène sonore très large, pour le Elixir
j'ai trouvé peu de différence avec son grand frere et en switchant avec le Creek même si tous font 2fois 50W j' ai ressentit une grande différence, tout me semblait plus étriqué moins detaillé moins dynamique comme si le son avait été diminué ce qui n'etait pas le cas mais tout ceci sans mais enceintes....
Comme Lionel m l' a indiqué j'ai demandé au revendeur de me le preter contre caution et là refus de sa part il me dit pas sur le bas de gamme j'habite à 10mn en voiture.Cela aurait été l'ideal pour me rendre vraiment compte de la différence avec mes enceintes et dans ma salle.7
Finalement je vais peut etre me tourner vers l'occasion sur le SI MK2 ou H80 non testé mais j'ai déjà un dac amp casque Zdac2 (si vous connaissez la difference avec le SI3 ?) ou bien vers YBA WA202 mais il va falloir trouver le revendeur qui prete....
- Parsifal76
- Audiophile
- Messages : 10
- Enregistré le : 06 déc. 2015, 18:27
Bonjour CARSEB,
connaissant un peu les défauts de la plupart des appareils d'outre Manche, qui privilégient en général le médium, ce qui peut être très agréable mais au prix de certaines colorations, je me permet de vous suggérer des marques comme Yamaha ou Marantz, dont le rendu est en général plus neutre et proche de la réalité.
un appareil comme le Marantz PM 8005 possède très certainement une belle qualité de fabrication, des possibilités de connectiques intéressantes, et j'imagine qu'il doit pouvoir driver des Enzos ( mon père en a eu, ce ne sont pas des enceintes très difficile à driver, il les a fait très bien marcher avec un Audiomat Prélude à tubes ).
l'important c'est l'alimentation... et quand je vois les 6 kg du Heed Obelisk SI, là j'ai un peu peur...
bonne journée,
Parsifal76
connaissant un peu les défauts de la plupart des appareils d'outre Manche, qui privilégient en général le médium, ce qui peut être très agréable mais au prix de certaines colorations, je me permet de vous suggérer des marques comme Yamaha ou Marantz, dont le rendu est en général plus neutre et proche de la réalité.
un appareil comme le Marantz PM 8005 possède très certainement une belle qualité de fabrication, des possibilités de connectiques intéressantes, et j'imagine qu'il doit pouvoir driver des Enzos ( mon père en a eu, ce ne sont pas des enceintes très difficile à driver, il les a fait très bien marcher avec un Audiomat Prélude à tubes ).
l'important c'est l'alimentation... et quand je vois les 6 kg du Heed Obelisk SI, là j'ai un peu peur...
bonne journée,
Parsifal76
MacBook PRO et Audirvana / DAC PS AUDIO Directstream firmware Yale / Magnum Dynalab MD 90 T SE / Luxman L590 AX / Egglestonworks Nine signature
- Parsifal76
- Audiophile
- Messages : 10
- Enregistré le : 06 déc. 2015, 18:27
Oui enfin c'est vrai que le poids n'est pas à lui seul un gage de qualité, mais quand même les bon amplis sont bien plus lourds que ça en général. 6 kg c'est un peu léger, j'aimerais bien voir l'intérieur, il ne doit pas y avoir grand chose. A comparer avec le Marantz ou un Yam de la même gamme, mais à mon avis il n'y a pas photo.
MacBook PRO et Audirvana / DAC PS AUDIO Directstream firmware Yale / Magnum Dynalab MD 90 T SE / Luxman L590 AX / Egglestonworks Nine signature
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- Audiophile
- Messages : 284
- Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
- Localisation : Montpellier
Bonjour,
A changer d'ampli et pour cette somme un Atoll IN200 serait plus en accord avec les qualités et possibilités des PEL Enzo.
Un autre choix est un ensemble ATOLL préampli-DAC-lecteur réseau HD 100 ou 120 avec le petit ampli de puissance MA 100.
A changer d'ampli et pour cette somme un Atoll IN200 serait plus en accord avec les qualités et possibilités des PEL Enzo.
Un autre choix est un ensemble ATOLL préampli-DAC-lecteur réseau HD 100 ou 120 avec le petit ampli de puissance MA 100.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
- Lionel
- Audiophile
- Messages : 2999
- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Tu n'as pas peur du côté " ascendant " ?
Musicalement.
Lionel
Musicalement.
Lionel
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- Audiophile
- Messages : 70
- Enregistré le : 06 mars 2016, 21:55
Bonsoir à tous
Ayant possédé des Enzo, je peux partager mon expérience au niveau des associations testées
Tout avait commencé avec un Onkyo Intégra, l'ensemble sonnait agréablement mais on ressentait une retenue.
Le passage à un Audiomat Prélude avait métamorphosé le rendu, plus de dynamique, de naturel, d'ampleur , de finesse....
Seul bémol qui gênait surtout ma moitié, un haut du spectre quelque peu brillant voire fatiguant.
D'où la transition vers un Sugden a21se, tempérance de l'aigu, médium somptueux , mais aussi coloration et lacunes en terme de transparence.
Le feuilleton s'est arrêté là car je suis ensuite passé à du plus lourd mais c'est une autre histoire...
Ayant possédé des Enzo, je peux partager mon expérience au niveau des associations testées
Tout avait commencé avec un Onkyo Intégra, l'ensemble sonnait agréablement mais on ressentait une retenue.
Le passage à un Audiomat Prélude avait métamorphosé le rendu, plus de dynamique, de naturel, d'ampleur , de finesse....
Seul bémol qui gênait surtout ma moitié, un haut du spectre quelque peu brillant voire fatiguant.
D'où la transition vers un Sugden a21se, tempérance de l'aigu, médium somptueux , mais aussi coloration et lacunes en terme de transparence.
Le feuilleton s'est arrêté là car je suis ensuite passé à du plus lourd mais c'est une autre histoire...

Denon, Lector, Magnat 1009, CD Micromega, DAC M2Tech Young