Pierre Etienne Léon : Maestral, Maestral Beryllium

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
baron88
Audiophile

Message non lu 24 juin 2020, 09:32

philippe91 a écrit :
20 juin 2020, 10:10
sur e&m, voilà ce qui est écrit sur le PAD neptune:
"....Ils utilisent le système breveté d'amortissement par fluide.
Les câbles Neptune offrent une scène sonore plus large que les câbles Venustas. Ils proposent un son chaud avec un médium très détaillé.....Vous pourrez toujours vous procurer d'autres fourches ou fiches bananes ultérieurement."

C'est un câble qui est neutre? Mon ampli est un classe A
Les fiches d'origine sont correctes, sans plus?

concernant le Lumina, j'ai vu une photo qui laisse penser que c'est un câble très rigide, notamment les extrémités. Est-ce une impression?
Les LUMINA sont effectivement rigide sur la partie "gros câble" mais sur les extrémités elles sont souple
cordialement.
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON THESIS, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & PIONEER N50a & DENON DMD 1000, câble HP ESPRIT LUMINA, câbles de modulation XLR ALEF ASSOLUTO, câble ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
philippe91
Audiophile

Message non lu 27 juin 2020, 10:13

Bonjour,

que penser des Esprit AURA par rapport aux LUMINA?

quelqu'un aurait comparé les PAD Neptune aux Esprit AURA/LUMINA?

merci.
COX8
Audiophile

Message non lu 03 juil. 2020, 19:54

Salut à tous

Je viens de voir que M. LÉON vient de sortir une nouvelle enceinte... Petite colonne très belle
Esthétiquement elle ressemble à la Kantor 3.2 et à la thesis : la Toscane 👍👍 c'est magnifique avec la finition présentée sur le site
Stephen
Audiophile

Message non lu 01 sept. 2020, 14:49

Bonjour à tous...
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai des Kantor S1 qui me plaisent beaucoup ainsi que des Elipson Signature 301.
J'ai une occasion d'acheter des Maestral d'occasion de 2011.
Je suis un peu perdu entre les spécifications des différentes versions. Il me semble qu'il y avait deux versions: avant 2015 et après.
Mais sur ce forum quelqu'un parle de V3. Quelles sont ces spécificités par rapport aux V2 et V1? Il semble y avoir pas mal de différences entre les V1 et V2: pas la même impédance (4ohms contre 6 pour la V1) bande passante raccourcie (de 24hz à 28hz pour la V2)... Mis à part les aigus d'autres changements?
J’écoute du blues du jazz et toute autres musiques, mais pas trop de classique, seront elles à la hauteur? ma pièce d’écoute fait 55m².
Merci par avance pour vos éclaircissement et conseils.
mcbill
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2020, 01:37

Bonjour
Oui sans aucun problème pour ta pièce
Si tu veux écouter des V1 tu peux passer à la maison
V1 = 6 ohms
V2 = 4 ohms tweeter beryllium
V3 ?
Bien à toi
mcbill
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2020, 20:31

Stephen a écrit :
01 sept. 2020, 14:49
Bonjour à tous...
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai des Kantor S1 qui me plaisent beaucoup ainsi que des Elipson Signature 301.
J'ai une occasion d'acheter des Maestral d'occasion de 2011.
Je suis un peu perdu entre les spécifications des différentes versions. Il me semble qu'il y avait deux versions: avant 2015 et après.
Mais sur ce forum quelqu'un parle de V3. Quelles sont ces spécificités par rapport aux V2 et V1? Il semble y avoir pas mal de différences entre les V1 et V2: pas la même impédance (4ohms contre 6 pour la V1) bande passante raccourcie (de 24hz à 28hz pour la V2)... Mis à part les aigus d'autres changements?
J’écoute du blues du jazz et toute autres musiques, mais pas trop de classique, seront elles à la hauteur? ma pièce d’écoute fait 55m².
Merci par avance pour vos éclaircissement et conseils.
Bonsoir
Elles sont exceptionnelles
Bien à toi
Répondre