Pierre-Etienne LEON QUATTRO +
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Ce n'est pas le critère de sélection, comme toujours ou bien souvent avec les critères techniques:
On trouve du très bon et du pas bon dans des pieds avec les 2 matériaux.
Les pieds JMR Magic Stand offrent l'intérêt d'être acoustiquement actifs (2 résonateurs de Helmholtz), quand tous les autres (avec plus ou moins d'efficacité) cherchent à être des supports les plus inertes possibles.
Les JMR font du beau boulot avec les Quattro (toutes générations).
Encore écoutés associés cet après midi, avec des visiteurs convaincus par les écoutes.
On trouve du très bon et du pas bon dans des pieds avec les 2 matériaux.
Les pieds JMR Magic Stand offrent l'intérêt d'être acoustiquement actifs (2 résonateurs de Helmholtz), quand tous les autres (avec plus ou moins d'efficacité) cherchent à être des supports les plus inertes possibles.
Les JMR font du beau boulot avec les Quattro (toutes générations).
Encore écoutés associés cet après midi, avec des visiteurs convaincus par les écoutes.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
-
- Audiophile
- Messages : 147
- Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52
Et PEL il propose des pieds dédiés ?
Sur son site l'on peut voir deux hauteur différente pour la Quattro R+ et c'est une bonne idée je trouve :
http://pe-leon.com/enceinte/quattrorplus
Sur son site l'on peut voir deux hauteur différente pour la Quattro R+ et c'est une bonne idée je trouve :
http://pe-leon.com/enceinte/quattrorplus
- Stef Ledarp
- Modérateur
- Messages : 8595
- Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
- Localisation : Gaule trans à l'pine
- Contact :
Bonjour Sisyphe,
J'utilise des pieds Norstone Kubben modifiés renforcés Haut. 70 cm (peu stable à l'origine))
Les Dynaudio Stand 6 vendus avec Quattro R+ de Thierry en annonce font 64 cm de Haut.
Je ne connais pas les pieds en photo sur site PELéon (effectivement 2 hauteurs)
J'essaierais bien les Magic Stand (actifs) avec mes Q+
J'en profite pour signaler que toutes mes interrogations (et celle de ma compagne) sur le rendu à long terme de ces biblios de course se sont évaporées avec un long rodage (8 mois). Elles sont plus qu'adoptées et me font oublier une acoustique de pièce à la base exécrable ....
J'utilise des pieds Norstone Kubben modifiés renforcés Haut. 70 cm (peu stable à l'origine))
Les Dynaudio Stand 6 vendus avec Quattro R+ de Thierry en annonce font 64 cm de Haut.
Je ne connais pas les pieds en photo sur site PELéon (effectivement 2 hauteurs)
J'essaierais bien les Magic Stand (actifs) avec mes Q+
J'en profite pour signaler que toutes mes interrogations (et celle de ma compagne) sur le rendu à long terme de ces biblios de course se sont évaporées avec un long rodage (8 mois). Elles sont plus qu'adoptées et me font oublier une acoustique de pièce à la base exécrable ....
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
-
- Audiophile
- Messages : 147
- Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52
Merci pour ton retour Stef Ledarp !
Ton dernier point est intéressant car il parle de quelque chose qui me tracasse beaucoup : l'acoustique de la pièce.
En effet, la mienne est vraiment pas top (trop réfléchissante malgré les nombreux tapis/rideaux ... etc).
Il rare, me semble t'il, d’entendre dire qu'une enceinte bass-reflex avec évent à l'arrière ne pose pas de problème
Ton dernier point est intéressant car il parle de quelque chose qui me tracasse beaucoup : l'acoustique de la pièce.
En effet, la mienne est vraiment pas top (trop réfléchissante malgré les nombreux tapis/rideaux ... etc).
Il rare, me semble t'il, d’entendre dire qu'une enceinte bass-reflex avec évent à l'arrière ne pose pas de problème
- Stef Ledarp
- Modérateur
- Messages : 8595
- Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
- Localisation : Gaule trans à l'pine
- Contact :
Alors, bien sûr les enceintes ne modifient pas l'acoustique également très réfléchissante chez moi, de part( je l'ai compris au final) la qualité intrinsèque des murs (isolation extérieure importante phonique et calorique-mais structure interne des murs en vielle briquette et sensation métallique des cloisons internes).
J'ai modifié tentures, tapis, rajouté un autre canapé en face... Je referais des photos car sur mon sujet présentation, il y a modif..
Origine : http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=1026
Mais comme je disais un peu, ma trop petite expérience m'a fait douté (en raison de la tête de ma compagne) au départ de mon choix Quattro+ car ce que j'entends maintenant après un gros gros rodage est tellement différent.
Actuellement c'est réjouissant, un son détaillé mais rond, plein ,même à volume élevé et la brillance est devenue présence, corps des timbres aigus (je dis malgré une acoustique qualifiée d'ingérable (à mon avis))
J'arrive à faire la part des choses. Acoustique d'un côté ( solution=déménagement)
De l'autre : Plaisir d'écoute et évolution dingue au rodage
Edit. PS :Bref, c'est pour cela que je trouve très attractive l'annonce en vente des Quattro R+ déjà rôdées et comme neuves + pieds et pointes, car vu l'énergie du doute que l'on consomme pendant des mois, c'est royal !
J'ai modifié tentures, tapis, rajouté un autre canapé en face... Je referais des photos car sur mon sujet présentation, il y a modif..
Origine : http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=1026
Mais comme je disais un peu, ma trop petite expérience m'a fait douté (en raison de la tête de ma compagne) au départ de mon choix Quattro+ car ce que j'entends maintenant après un gros gros rodage est tellement différent.
Actuellement c'est réjouissant, un son détaillé mais rond, plein ,même à volume élevé et la brillance est devenue présence, corps des timbres aigus (je dis malgré une acoustique qualifiée d'ingérable (à mon avis))
J'arrive à faire la part des choses. Acoustique d'un côté ( solution=déménagement)
De l'autre : Plaisir d'écoute et évolution dingue au rodage
Edit. PS :Bref, c'est pour cela que je trouve très attractive l'annonce en vente des Quattro R+ déjà rôdées et comme neuves + pieds et pointes, car vu l'énergie du doute que l'on consomme pendant des mois, c'est royal !
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- Stef Ledarp
- Modérateur
- Messages : 8595
- Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
- Localisation : Gaule trans à l'pine
- Contact :
Pour ne pas polluer le sujet plus actuel des Quattro R+, je fais juste une remarque sur les + tout court ...
Actuellement au boulot, alimentées par un Van Medevoort MA 350, et que ce soit en source Tuner Yamaha ou CD Audiolab, ces "petites" ont une image sonore absolument époustouflante. Tout se matérialise dans l'espace d'une manière holographique, malgré, franchement un placement hasardeux , au pif... enfin, je dois avoir un peu de nez quand même
Ex : sur du bon électro Gusgus Polydistortion .-Why ? - Plage 7, on peut toucher physiquement la chanteuse et j'en passe ...
Voili, voilou .. merci Mr P.E.Léon
Actuellement au boulot, alimentées par un Van Medevoort MA 350, et que ce soit en source Tuner Yamaha ou CD Audiolab, ces "petites" ont une image sonore absolument époustouflante. Tout se matérialise dans l'espace d'une manière holographique, malgré, franchement un placement hasardeux , au pif... enfin, je dois avoir un peu de nez quand même
Ex : sur du bon électro Gusgus Polydistortion .-Why ? - Plage 7, on peut toucher physiquement la chanteuse et j'en passe ...
Voili, voilou .. merci Mr P.E.Léon
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
-
- Audiophile
- Messages : 21
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 23:59
Bonsoir à tous,
Je suis en deuil, aujourd'hui 14H30 un haut parleur de mes PEL Eengy a lâché, je ne sais pourquoi mais fini.. plus de son qui sort.
Je vais contacter la maison Monsieur LEON pour voir ce qui est possible de faire (j'ai la chance de ne pas habiter trop loin), et j'en profite pour regarder à nouveau les Quattro +, enceinte qui m'avait été recommandé et surtout, à priori pourraient s'adapter à ma pièce pas très grande et à l'acoustique très délicate (je n'en voulais dire difficile ).
Ma question est portée sur les graves car j'y apporte une attention particulière, quelqu'un a t'il eu l'occasion d'entendre des Engy et Quattro + (non les "R")? Et voir si les Quattro + font au moins aussi bien que mes Engy (au fait, ce sont les premières générations). Il semble que sur les "R" il y est un gros progrès sur le bas, mais je ne pourrai en acquérir maintenant.
Merci pur ceux qui me liront,
Musicalement à tous
David
Je suis en deuil, aujourd'hui 14H30 un haut parleur de mes PEL Eengy a lâché, je ne sais pourquoi mais fini.. plus de son qui sort.
Je vais contacter la maison Monsieur LEON pour voir ce qui est possible de faire (j'ai la chance de ne pas habiter trop loin), et j'en profite pour regarder à nouveau les Quattro +, enceinte qui m'avait été recommandé et surtout, à priori pourraient s'adapter à ma pièce pas très grande et à l'acoustique très délicate (je n'en voulais dire difficile ).
Ma question est portée sur les graves car j'y apporte une attention particulière, quelqu'un a t'il eu l'occasion d'entendre des Engy et Quattro + (non les "R")? Et voir si les Quattro + font au moins aussi bien que mes Engy (au fait, ce sont les premières générations). Il semble que sur les "R" il y est un gros progrès sur le bas, mais je ne pourrai en acquérir maintenant.
Merci pur ceux qui me liront,
Musicalement à tous
David
Preampli SP9, ampli ARC D130, enceinte Pierre Etienne LEON M2, cable H.P. WhyNot + WhyNot basic en liaison préampli/ampli; platine vinyle Thorens TD150 tweaker + bras TP14 - cellule AT20Sla..
Platine CD kenwood dp990-SG
Dac Parasound DAC1100 hd modifié Gérald GESSNER
Platine CD kenwood dp990-SG
Dac Parasound DAC1100 hd modifié Gérald GESSNER
- Stef Ledarp
- Modérateur
- Messages : 8595
- Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
- Localisation : Gaule trans à l'pine
- Contact :
Bonsoir David,
Tu as 2 - 3 réponses là : viewtopic.php?t=3027
Tu as 2 - 3 réponses là : viewtopic.php?t=3027
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- Stef Ledarp
- Modérateur
- Messages : 8595
- Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
- Localisation : Gaule trans à l'pine
- Contact :
Sinon, les apparatchiks des Quattro, Quattro + comme moi te diront que le grave n'a rien à envier à pas mal de concurrentes.
Il est surtout bien tenu et tendu ,sûrement d'une qualité supérieure au PEL de la génération Engy .
Après, descend t-il suffisamment pour toi ?
Perso, j'aime beaucoup écouter bien fort des morceaux présentant pas mal de grave , sur ces petites.
Je précise que je n'ai pas entendu ces Engy ...
D'autres vont te répondre à ma suite ..
N'as-tu pas l'occase d'écouter des Quattro + ?
Il est surtout bien tenu et tendu ,sûrement d'une qualité supérieure au PEL de la génération Engy .
Après, descend t-il suffisamment pour toi ?
Perso, j'aime beaucoup écouter bien fort des morceaux présentant pas mal de grave , sur ces petites.
Je précise que je n'ai pas entendu ces Engy ...
D'autres vont te répondre à ma suite ..
N'as-tu pas l'occase d'écouter des Quattro + ?
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
-
- Audiophile
- Messages : 21
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 23:59
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Non, je n'ai pas la possibilité d'en écouter malheureusement, aujourd'hui il n'y a que les "R" je pense dans les magasins, ou voir directement chez M. LEON.
Ce qui est surprenant c'est l'absence d'info technique et précise sur les Engy, du coup on se sait pas qu'elles sont les caractéristiques prévues par PEL.
Le sujet cité ou banc d'essai n'apportent pas plus de réponses (je les avais lu avec grand intérêt à l'époque).
Je pense aussi que les Quattro + doivent être performantes sur le bas du spectre, mais les doubles 14 cm Push pull rivalisent ils avec le 17 Cross flow?
Là est la question....
Merci pour vos réponses.
Non, je n'ai pas la possibilité d'en écouter malheureusement, aujourd'hui il n'y a que les "R" je pense dans les magasins, ou voir directement chez M. LEON.
Ce qui est surprenant c'est l'absence d'info technique et précise sur les Engy, du coup on se sait pas qu'elles sont les caractéristiques prévues par PEL.
Le sujet cité ou banc d'essai n'apportent pas plus de réponses (je les avais lu avec grand intérêt à l'époque).
Je pense aussi que les Quattro + doivent être performantes sur le bas du spectre, mais les doubles 14 cm Push pull rivalisent ils avec le 17 Cross flow?
Là est la question....
Preampli SP9, ampli ARC D130, enceinte Pierre Etienne LEON M2, cable H.P. WhyNot + WhyNot basic en liaison préampli/ampli; platine vinyle Thorens TD150 tweaker + bras TP14 - cellule AT20Sla..
Platine CD kenwood dp990-SG
Dac Parasound DAC1100 hd modifié Gérald GESSNER
Platine CD kenwood dp990-SG
Dac Parasound DAC1100 hd modifié Gérald GESSNER
- thierry poirier
- Audiophile
- Messages : 1935
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
- Localisation : Rennes - Bretagne
le_coyotte a écrit :Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Non, je n'ai pas la possibilité d'en écouter malheureusement, aujourd'hui il n'y a que les "R" je pense dans les magasins, ou voir directement chez M. LEON.
Ce qui est surprenant c'est l'absence d'info technique et précise sur les Engy, du coup on se sait pas qu'elles sont les caractéristiques prévues par PEL.
Le sujet cité ou banc d'essai n'apportent pas plus de réponses (je les avais lu avec grand intérêt à l'époque).
Je pense aussi que les Quattro + doivent être performantes sur le bas du spectre, mais les doubles 14 cm Push pull rivalisent ils avec le 17 Cross flow?
Là est la question....
c'est un début de réponse :
https://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=8953
http://audiophilefr.com/p-e-leon-engy-s2.html
concernant le grave, j'ai une paire de Classic et une paire de Quattro 1° génération et ce sont les Quattro qui en donnent le plus avec un résultat plus mat, plus incarné mais les Classic sont souhaitable dans une grande pièce, quoque chez moi dans une pièce de taille moyenne (25 m²), c'est encore jouable à condition de ne pas être avare de son temps pour trouve le bon placement des enceintes
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
-
- Audiophile
- Messages : 21
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 23:59
Salut Thierry,
Merci pour ton retour,
Il est vrai que la pièce joue un rôle important, d'ou mon idée de partir sur les Quattro, il semble que d'en une pièce "difficile" et de taille raisonnable leur mise oeuvre soit moins complexe.
Après, comme l'on dit, seule l'écoute est juge.
Mais comme ce n'est pas possible, d'ou ma question pour avoir un avis/idée avant me décider à en prendre une paire d'occasion..
Merci pour ton retour,
Il est vrai que la pièce joue un rôle important, d'ou mon idée de partir sur les Quattro, il semble que d'en une pièce "difficile" et de taille raisonnable leur mise oeuvre soit moins complexe.
Après, comme l'on dit, seule l'écoute est juge.
Mais comme ce n'est pas possible, d'ou ma question pour avoir un avis/idée avant me décider à en prendre une paire d'occasion..
Preampli SP9, ampli ARC D130, enceinte Pierre Etienne LEON M2, cable H.P. WhyNot + WhyNot basic en liaison préampli/ampli; platine vinyle Thorens TD150 tweaker + bras TP14 - cellule AT20Sla..
Platine CD kenwood dp990-SG
Dac Parasound DAC1100 hd modifié Gérald GESSNER
Platine CD kenwood dp990-SG
Dac Parasound DAC1100 hd modifié Gérald GESSNER
- thierry poirier
- Audiophile
- Messages : 1935
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
- Localisation : Rennes - Bretagne
le_coyotte a écrit :Salut Thierry,
Merci pour ton retour,
Il est vrai que la pièce joue un rôle important, d'ou mon idée de partir sur les Quattro, il semble que d'en une pièce "difficile" et de taille raisonnable leur mise oeuvre soit moins complexe.
Après, comme l'on dit, seule l'écoute est juge.
Mais comme ce n'est pas possible, d'ou ma question pour avoir un avis/idée avant me décider à en prendre une paire d'occasion..
Si tu passes en Bretagne, tu peux avoir droit à une écoute, suffit de demander mais je n'ai aucune solution contre l'addiction
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
-
- Audiophile
- Messages : 21
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 23:59
Ah c'est super sympa ça.. en plus Bretagne terre natal..
Malheureusement la vie étant ce qu'elle est, je pense avoir acquis quelques PEL avant de pouvoir y aller...
Merci en tout cas...
Malheureusement la vie étant ce qu'elle est, je pense avoir acquis quelques PEL avant de pouvoir y aller...
Merci en tout cas...
Preampli SP9, ampli ARC D130, enceinte Pierre Etienne LEON M2, cable H.P. WhyNot + WhyNot basic en liaison préampli/ampli; platine vinyle Thorens TD150 tweaker + bras TP14 - cellule AT20Sla..
Platine CD kenwood dp990-SG
Dac Parasound DAC1100 hd modifié Gérald GESSNER
Platine CD kenwood dp990-SG
Dac Parasound DAC1100 hd modifié Gérald GESSNER
- Stef Ledarp
- Modérateur
- Messages : 8595
- Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
- Localisation : Gaule trans à l'pine
- Contact :
Si tu es plus près de la Savoie, une écoute sur les + est aussi possible , ma porte est ouverte .....
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
-
- Audiophile
- Messages : 21
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 23:59
Ah, merci pour l'invitation, c'est super sympa.
Pourquoi pas à l'occasion, je suis de Montpellier...
Pourquoi pas à l'occasion, je suis de Montpellier...
Preampli SP9, ampli ARC D130, enceinte Pierre Etienne LEON M2, cable H.P. WhyNot + WhyNot basic en liaison préampli/ampli; platine vinyle Thorens TD150 tweaker + bras TP14 - cellule AT20Sla..
Platine CD kenwood dp990-SG
Dac Parasound DAC1100 hd modifié Gérald GESSNER
Platine CD kenwood dp990-SG
Dac Parasound DAC1100 hd modifié Gérald GESSNER
- Stef Ledarp
- Modérateur
- Messages : 8595
- Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
- Localisation : Gaule trans à l'pine
- Contact :
You Wellcome !
Faut venir skier ici ( - 38 % de réservation en stations de ski pour noël - Faut dire qu'y a pas de neige en bas )
Faut venir skier ici ( - 38 % de réservation en stations de ski pour noël - Faut dire qu'y a pas de neige en bas )
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
c'est quoi, le souci du manque de neige pour skier ???
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION