Mon questionnement en ce moment vient de mon "système" home vidéo. Avant j'étais fan de 5.1 "oui je ne suis pas allé plus loin"... mais maintenant ce n'est plus la même. Je possède un ampli pioneer depuis pas mal de temps "VSX LX52" et des enceintes colonnes focal 716s.
Depuis 3 ans mon systeme est dans une grande pièce de 70m2 mais les hauts parleurs sont écartés de mon plasma pioneer "PDP 507XD" de seulement 2m50/3m. Mon utilisation sonore avec mon matos est entre autre matage des séries ou film ou écoute musicale "très diverse du métal symphonique à de la chanson française".
Je peste souvent au sujet du son en mode tv , je règle mon ampli sur stéréo mais le son n'est pas assez ample, mais la pièce doit y être pour quelque chose.
Du coup je me demande si il serait bon que je décale mon enceinte gauche de 2.5m sur la gauche pour gagner en ampleur mais si ca ne va pas me poser de soucis de qualité sonore. Car dans le canapé je suis en face de ma tv, l'enceinte droite est à côté de la tv mais l'autre sera beaucoup plus loin...
A votre avis ?
Merci d'avance pour vos retours