Comme mentionné dans le topic "amplification", j'ai acquis depuis quelques mois un ensemble Naim Nait XS2 et des PMC 24 (ainsi qu'un pré ampli phono NAIM).

Ce joli duo me donne entièrement satisfaction et je souhaiterai faire évoluer mes sources en adéquation.
En effet, la LUXMAN de mon grand père que j'ai fait le job pour l'instant mais j'aimerai bien trouver une platine qui puisse s'exprimer encore encore mieux.
J'ai fait quelques recherches (qu'il faudra agrémenter d'écoutes comparatives, évidemment) mais je m'orienterai vers :
Planar 6 avec cellule Ania
ou
ClearAudio Concept MC avec une cellule non définie pour l'instant.
Qu'en pensez-vous ?
De ce que j'ai lu des autres sujets, les platines REGA sont évolutives et peuvent beaucoup y gagner. Le hic, c'est que je ne suis pas expert en réglages, loin de là (vous me direz qu'il faut bien commencer un jour).
De même, j'ai lu que les ClearAudio offrent un son plus "analytique", qui pardonne moins en cas de vinyle en moins bon état.
Les ClearAudio ont un bras réglable en hauteur, là où les REGA nécessitent des entretoises.
Sinon, avez-vous des retours sur les platines Perpetuum Ebner ? Elles m'intriguent.
Merci d'avance pour vos avis et bonnes écoutes à toutes et à tous.