Bonjour,
Voilà, j'ai reçu le Hd 650.
A la première écoute je l'ai trouvé plutôt mou, avec trop de basses, un manque de détails et de spatialisation, bref j'étais déçu.
J'ai donc décidé de ressortir le Q701 que je n'avais pas retouché depuis une semaine.
J'ai repassé tous mes morceaux préférés et j'ai tout de suite aimé les détails mais à force d'écoutes je trouvais que ça manquait de matière avec toujours un son analytique, qui d'habitude me plait bien mais là je trouvais que c'était trop.
Retour au HD 650, et là dès le premier morceau, la claque, le son est dynamique, les basses sont présentes mais pas aussi intrusives qu'à ma première écoute.
--Le Metal:
La basse est présente sans être assourdissante et la grosse caisse est pêchue rendant l'écoute très dynamique, il y a de la matière dans le bas medium donnant beaucoup d'assises aux riffs des guitares (metal) ce qui manque au Q701.
La distorsion des guitares est présente sans être agressive, la voix est moins en avant qu'avec le Q701 qui donnait un peu l'impression que la musique était en arrière plan( en exagérant bien sûr), et dernière chose les cymbales sont là sans prendre le dessus comme elles avaient tendance à faire avec l'AKG.
--Le Jazz:
J'aimais bien le Q701 pour le Jazz mais ça a pris une autre dimension avec le HD 650, la basse est un peu plus en avant sans prendre le dessus, on peut suivre les lignes de basses quand elles partent dans l'aigu ce qui était moins évident avec l'AKG.
Le piano ainsi que les cuivres sont moins piquants, moins perçants, avec un côté plus soyeux mais pas mou pour autant.
La grosse caisse de la batterie que je trouvais un peu trop timide avec le Q701 est là, on l'entends bien mais pas trop, les cymbales et le charleston sont toujours présents, on ne loupe aucun détail sans qu'ils prennent le dessus comme ça pouvait le faire avec l'AKG.
En ce qui concerne la voix, comme pour le Metal, elle est bien présente sans être trop en avant, l'album "My one et only thrill" de Melody Gardot est un régal.
Voilà mon ressenti entre ces deux casques, je préfère le HD 650 dans l'ensemble, il est tout aussi détaillé que le Q701 en étant moins analytique, moins froid, quoi que j'aurais aimé que les détails dans les extrêmes aigus soient un petit peu plus en avant, comme avec le Q701, et enfin, il manque un peu de spatialisation par rapport au Q701, mais on ne peut pas tout avoir.
Un juste milieu entre ces deux casque serait le top.
Cordialement, Raphiot