Salut Mathieu,
Comme tu le sais, j'ai eu des 15 DMT. Un 38 cm dual concentric que je n'ai pas gardé très longtemps malgré de grandes qualités.
Les tiennes seront plus simples à vivre avec un bon 25cm qui devrait coller davantage au raccord avec la compression.
Réfléchis bien à la hauteur à laquelle tu veux que le centre acoustique te parvienne.
Petit calcul :
l'enceinte fait 54 cm de haut et le centre HP se trouve au milieu d'après les photos disponibles soit à 27cm +/- du bas de l'enceinte.
Prenons un sweet spot à 105cm de haut (hauteur d'un auditeur assis sur une chaise)
105-27= 78cm
Prévois donc un piètement capable de surélever généreusement l'enceinte si tu veux en tirer le maximum)
à défaut tu perdras beaucoup en directivité sur le haut médium et en scène sonore.
J'ai adoré, les cuivres, les vents en général et la capacité SPL de mes anciennes Tannoy.
Je leur ai reproché une certaine molesse dans le grave avec un manque de rapidité (mais soucis de grave important dans mon salon), et une faible capacité à reproduire les subtilités du message, malgré une aisance à transporter l'auditeur dans une ambiance certes feutrée, mais très agréable.
Les tiennes, du fait de leur modernité et d'un diamètre HP plus raisonnable ne devraient à priori pas souffrir de ce soucis de raccordement. Donc à voir... Enfin, à écouter avec attention.
De plus, c'est un HP avec suspension de membrane en "accordéon", ce qui confère rapidité au hp au dépens de l'extension dans l'extrême grave, du coup, elles ne descendent pas beaucoup dans le grave, mais le peu qu'elles feront devrait être plutôt clean et dynamique avec le bon ampli, capable d'amortir ce que la suspension de membrane ne fera pas.
J'aurai tendance à choisir une amplification qui maitrise le HP à la perfection et le domine dans ses excursions avec neutralité.
Don bon transistor quoi