Message non lu
28 oct. 2014, 00:06
Oui, et j'ai oublié d'ajouter que toute avancée technologique, même efficace, ne rencontre pas toujours son marché, et que des fabricants n'ont pas tenu plus loin que le buzz de la nouveauté, malgré les bonnes performances musicales de leurs appareils (je pense ici à Stormaudio).
Dans le style de Gilles Millot, il y en a un qui ne s'en sort pas trop mal, c'est Vincent Brient, avec ses appareils TotalDac; je pensais à lui en évoquant les adaptations à partir de technologies existantes: il travaille son lecteur réseau à partir de Cubox, mais conçoit des solutions logicielles maison sur le FPGA de ses DAC, le tout avec des résultats de bon niveau qualitatif. Pas donnés, mais intéressants.
Et puis il y a des "nouveaux" - ou pas: de nouveaux appareils qui "travaillent" à la fois des propositions de composants (lecture réseau, DAC) et des circuits maison (3D Lab, Meitner-EMM Labs, bientôt Audiomat), ou des solutions DIY comme les constructions (autour de Cubox, Rapsberry, SOTM, NUC, ...), pour lesquelles tous les résultats coexistent, en fonction de la rigueur des solutions, et des réglages opérés, qui font courir tout l'étendue qualitative du résultat, du basique moyen au très très performant.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique