Je tente de glaner quelques renseignements, au cas ou...

J'ai acquis il y a quelques semaines un ensemble pré-ampli PA 301 et un bloc de puissance de conception Vander Elst et fabriqué par la sté Sermea qui doit dater de la fin des années 70 ou début 80. Confirmé par téléphone par M. Bruno Vander Elst après lui avoir donné le modèle du pré et le nom de la Sté Sermea. Il n'y a plus de schémas existant pour ce matériel et la société qui effectuait le SAV de la marque n'existe plus

Malgré un aspect basique et dénudé, voir austère, cet ensemble fonctionne plutôt bien et a une bonne qualité sonore. En tout cas, il est plus détaillé et les basses descendent beaucoup plus bas que mon Nad actuel, le tout avec une bonne pêche.
Le pré n'a pas de bouton marche/arrêt et en façade il n'y a ni réglage de tonalité ni balance, simplement un curseur pour le volume et 3 boutons pour la sélection des sources : phono, tuner et mon. (monitor ?) ainsi qu'une led verte. A l'arrière, il y a 4 paires de rca pour les entrées et 1 paire pour la sortie vers l'ampli. L'intérieur est lui aussi assez dénudé.
Le bloc de puissance n'a pas non plus de bouton marche/arrêt, simplement une petite led rouge cachée dans les ailettes du radiateur en façade. A l'arrière, on trouve une paire de RCA et deux borniers à pinces (remplacés depuis peu par des bornes à vis). L'intérieur est par contre bien rempli avec 2 transfos et plein de condensateurs.
Ce n'est pas du matériel de sono (confirmé aussi par B Vander Elst) mais la configuration et l’esthétique me font plus penser à du matériel pro ou de studio : pré sans pieds et au format rack, bloc de puissance avec gros radiateur en façade et capot sans aérations (mais des pieds)
Si à la vue des photos quelqu'un peut me donner quelques renseignement ou avis, cela m'aiderait bien.
Merci
Rémy
Les deux boites noires

L'intérieur du pré

L'intérieur de l'ampli
