pat13 a écrit : ↑27 avr. 2018, 18:59
@lp69
Ah oui je comprends mieux, tu réalises une conversion analogique vers du numérique qui est ensuite gérée par PC, et là il est nécessaire d'avoir un bon câble USB
Je verrai bien un passage préalable par un pré phono avant la conversion, tu optimiserais ton signal d'entrée et ça s'entend
Je n'utilise pas l'USB pour numériser mais l'optique vers une carte son Maya44eX.
Pour l'écoute, je sors en sortie cinch donc en analogique.
Il m'arrive de passer par le PC via la Maya44eX, sortie de la Terratec en cinch => entrée analogique Maya44, pour utiliser le DSP de JRiver afin de bénéficier des réglages de pré-amplification (graves, aigus, égaliseur, etc.) => bloc de puissance.
Je n'ai pas essayé car je préfère les enregistrements K7 qui garde cette coloration d'antan
Le numérique c'est plus pour les enregistrements actuels qui sont optimisés pour.
Je n'ai pas à me plaindre de la qualité de la numérisation
J'en fait 2 :
- une sans apporter de correction, afin d'être le plus proche de l'original ;
- une autre avec correction, personnalisation.
Quite à numériser du vinyle il faut avoir une cellule MC bas niveau qui fera bien ressortir tous les détails et nuances d'un enregistrement, à condition qu'il soit bon car à force de scruter tous ces détails on entend aussi tous les défauts

Cette une piste à essayer, à l'occasion...
Merci
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000