Pré-ampli phono correcteur RIAA

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 08 sept. 2019, 18:16

A mon avis un re looking du 834P, schéma similaire avec 3 x ECC83 ou 13D16 pour brouiller les pistes ;)
En tout cas il présente bien
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 08 sept. 2019, 19:12

Avec ses nouvelles lampes, ira t'il plus loin que le 834P, sera t'il moins coloré que le 834 ?
Dans cette gamme de prix, l'Octave Eq2 m'intéresserait, mais pas moyen de l'écouter...
blues_frérots

Message non lu 08 sept. 2019, 20:59

Fugazi a écrit :
08 sept. 2019, 19:12
Avec ses nouvelles lampes, ira t'il plus loin que le 834P, sera t'il moins coloré que le 834 ?
Dans cette gamme de prix, l'Octave Eq2 m'intéresserait, mais pas moyen de l'écouter...
Je t'ai répondu en MP :drapeau:

Sinon, où habites tu ?

Cordialement, BF :thks:
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 08 sept. 2019, 21:02

blues_frérots a écrit :
08 sept. 2019, 20:59
Fugazi a écrit :
08 sept. 2019, 19:12
Avec ses nouvelles lampes, ira t'il plus loin que le 834P, sera t'il moins coloré que le 834 ?
Dans cette gamme de prix, l'Octave Eq2 m'intéresserait, mais pas moyen de l'écouter...
Je t'ai répondu en MP :drapeau:

Sinon, où habites tu ?

Cordialement, BF :thks:
Un peu loin, Richard, dans le Grand Est.
blues_frérots

Message non lu 08 sept. 2019, 21:17

Fugazi a écrit :
08 sept. 2019, 21:02
blues_frérots a écrit :
08 sept. 2019, 20:59
Fugazi a écrit :
08 sept. 2019, 19:12
Avec ses nouvelles lampes, ira t'il plus loin que le 834P, sera t'il moins coloré que le 834 ?
Dans cette gamme de prix, l'Octave Eq2 m'intéresserait, mais pas moyen de l'écouter...
Je t'ai répondu en MP :drapeau:

Sinon, où habites tu ?

Cordialement, BF :thks:
Un peu loin, Richard, dans le Grand Est.
Demande quand même à Xavier si un prêt sous caution est possible ....

:help: :help:
Breizh56
Audiophile
Messages : 1022
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 26 oct. 2019, 12:50

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, c'est fait, nouvel préampli phono dans la maison.
Le moon 110 lp v2.
Je viens juste de terminer l'installation et je suis posé en position d'écoute.
Bon, l'appareil demande 300 heures de rodage d'après le constructeur, une chose certaine.. C'est déjà très très précis et nette. Vivement que le rodage se fasse.
Suite au prochain épisode....pour plus de détails...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4314
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 oct. 2019, 13:33

Breizh56 a écrit :
26 oct. 2019, 12:50
Bonjour à toutes et à tous,

Bon, c'est fait, nouvel préampli phono dans la maison.
Le moon 110 lp v2.
Je viens juste de terminer l'installation et je suis posé en position d'écoute.
Bon, l'appareil demande 300 heures de rodage d'après le constructeur, une chose certaine.. C'est déjà très très précis et nette. Vivement que le rodage se fasse.
Suite au prochain épisode....pour plus de détails...
Salut,
Félicitations :pouce: , et......bon anniversaire :lol: (sans doute avec un peu de retard)

c'est colossal 300 heures :mnrv: :mnrv: environ 950 faces de 33t !!

on lira avec intérêt tes impressions,
je serais curieux de savoir, notamment, si tu le trouve un peu dur dans le haut du spectre sur certains disques

:siffle: :casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Breizh56
Audiophile
Messages : 1022
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 26 oct. 2019, 13:50

Salut Joseph,

Non, non, c'est vendredi prochain mon anniversaire et oui... Je suis du premier... Fête de tous les saints.. Que je ne suis pas 😂
Oui.... Je vais faire un cr plus tard...
Breizh56
Audiophile
Messages : 1022
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 27 oct. 2019, 08:30

Salut Joseph,

Moi, ce qui me surprend le plus pour l'instant.... C'est le grave qui descend bien, bien bas... La vache... C'est redoutable. Pas de fatigue dans le haut du spectre... Hier... 4 heures d'écoute...de suite. Une chose certaine, ça file vite, c'est très précis.
A suivre....
Breizh56
Audiophile
Messages : 1022
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 27 oct. 2019, 16:12

Bonjour, bonjour,

Je rode, rode...
Modifié en dernier par Breizh56 le 27 oct. 2019, 16:14, modifié 1 fois.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1022
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 27 oct. 2019, 16:13

Image
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4314
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 27 oct. 2019, 16:35

Breizh56 a écrit :
27 oct. 2019, 08:30
Salut Joseph,

Moi, ce qui me surprend le plus pour l'instant.... C'est le grave qui descend bien, bien bas... La vache... C'est redoutable. Pas de fatigue dans le haut du spectre... Hier... 4 heures d'écoute...de suite. Une chose certaine, ça file vite, c'est très précis.
A suivre....
Salut,
Super !! :pouce: :pouce:
j'ai presque envie de dire que ta platine et sa cellule peuvent enfin exprimer leur potentiel

je n'avais pour ma part rien remarqué au niveau du grave, mais faut dire que le Graham Slee était déjà excellent, donc pas autant de gap que toi, et peut être aussi que ma platine et la cellule ne sont pas a la hauteur pour le Moon

est ce que le tien aussi a la loupiote tellement forte qu'elle éclaire la moité de la pièce la nuit ? (j'exagère a peine)
quand j'ai vu ça je me suis dit : ce truc a été changé, pas possible que le constructeur ait laissé ça d'origine
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Breizh56
Audiophile
Messages : 1022
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 27 oct. 2019, 16:42

Non, c'est la guirlande de Noël chez moi aussi... C'est vraiment pas terrible. Surtout le soir. Je l'ai en plein dans la tronche, va falloir que je trouve un truc...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4314
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 27 oct. 2019, 16:45

Breizh56 a écrit :
27 oct. 2019, 16:12
Bonjour, bonjour,

Je rode, rode...
300 heures :grrr: entièrement a la main :deprim:
t'as intérêt a choisir les disques les plus longs les premiers jours

la plupart des miens c'est entre 16 et 19 minutes par face, c'est très court, un seul qui fait environ 25' + 27' un Klaus Schulze, je l'ai utilisé un max pour le rodage de la cellule
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Breizh56
Audiophile
Messages : 1022
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 27 oct. 2019, 16:51

Bon.... Faut que je me lève de mon fauteuil... Histoire de faire un peu de sport.
Sinon... C'est déjà très très bien... J'imagine comment ça être dans une centaine d'heures.
Oui, tu as raison Joseph, ma platine, cellule est à la hauteur du préampli... Maintenant. Je m'en doutais... Bien.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4314
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 27 oct. 2019, 17:01

Breizh56 a écrit :
27 oct. 2019, 16:42
Non, c'est la guirlande de Noël chez moi aussi... C'est vraiment pas terrible. Surtout le soir. Je l'ai en plein dans la tronche, va falloir que je trouve un truc...
Image

j'arrive pas a comprendre comment un fabricant peut laisser ça ainsi depuis des années sans réagir :fessee:
c'est a croire qu'ils ne l'ont jamais vu allumé :? :shock:

surtout que la led est allumée 24h/24
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Breizh56
Audiophile
Messages : 1022
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 02 nov. 2019, 10:27

Bonjour,

Petit retour sur le préampli qui est en place depuis une semaine dans mon salon.
Comme le disait Joseph, ma platine et cellule méritait un meilleur préampli. Je m'en doutais un peu.
Le cp1 est un très bon pré ampli dans sa gamme de prix. Il était là pour apporté un peu de douceur et bass à la cellule qui est très précise dans l'aigu et médium. Ça faisait un bon équilibre. Cellule et ampli ont une très très belle séparation steteophonique. C'est leurs points forts. Excellent et musical.
Je voulais garder le son du cambridge... Mais en meilleur.
Au déballage le produit inspire confiance, belle finition, poids de 1.5kg. Mise en place et réglage, gain de 40, 100pf et 47k.
Il faut 300 h de rodage !!! Quand même. Là j'en suis à 30 heures.
Bon.... On lance un disque. A la première note, c'est déjà très précis et ça file vite. C'est très musical et aéré. Je me surprend à entendre des choses qui m'était pas arriver à mes oreilles avant. Sur le vinyle de "Trust" antisocial. Le morceau, le mitard, on entend la respiration de Bonvoisin... C'est dire la qualité de retranscription du pré.
Autre détail qui m'a fortement impressionné, c'est avec les instruments du genre piano, sur l'album des Stones "Exile on main st" le morceau "louding cup" lintro au piano est sublime de réalité, on a l'impression d'être à côté !!! Ensuite la batterie de Charlie rempli l'espace.. C'est envoûtant à souhait. C'est vraiment la grosse surprise de ce préampli. Chose importante aussi, le grave est vraiment bien gérer. Ça descend bas...
Autre album qui révèle bien la qualité de l'appareil. L'album de Supertramp "Crime of the century" album qui est un des meilleurs enregistrements que j'ai. À l'écoute c'est encore plus riche... Et hop un bonnus de plus..
Ce qui est super agréable, c'est d'enchaîner les disques et de ne ressentir aucune dureté, lassitude. A l'écoute genre 75 db... Pour moi c'est idéal. Le son rempli bien mon espace, on tape du pied...
L'association cellule, platine et pré... Font de la musique tout simplement
Petit détail un peu négatif, cette Led qui fait office de guirlande... Tellement elle est puissante.
J'ai fait le test du potard sans musique, à midi... J'entends un souffle dans mes enceintes.. Léger certes.. Mais présent. C'est pas gênant... Je ne vais jamais à midi, mon confort d'écoute est à 10 h. Je suppose que c'est le gain de pré qui veut ça ?
En résumé, appareil qui répond à mes attentes et qui va rester longtemps dans mon système.

Place à la musique maintenant...

Image
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 02 nov. 2019, 11:34

Salut Breizh,

Merci pour ce joli cr :)
J'ai ce préphono en ligne de mire aussi pour ma petite Thorens (pour l'instant j'ai le pre Project phono box DS+)
Penses-tu qu'il y aurait un gap important en passant au moon 110 lp v2 ?
Tiens je vois qu'on a des gouts musicaux similaires ;)

bonne écoute et rodage :casque:
Steph.
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Breizh56
Audiophile
Messages : 1022
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 02 nov. 2019, 11:51

Bonjour steph,

C'est très difficile de te conseiller, sur ta platine, tu as quoi comme cellule ?
Moi. Mon objectif, c'était un mariage équilibré entre cellule et pré.
De toute façon... C'est un très bel instrument et d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs... Ça fait de la musique... Et chez moi..c'est heureux à mes oreilles.
D'autant plus que c'est le seul appareil que j'ai acheté sans écoute avant.
Emmanuel
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4314
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 nov. 2019, 13:53

Salut Breizh,
Merci pour ce retour sur ton ressenti, concret, precis, exprimant la vraie vie :D pas des critères "techniques"
très content pour toi que cet upgrade te ravisse

si tu entends un souffle pas de la ronflette rien d'anormal

tiens , c'est marrant, j'ai écouté aussi il y a 2 jours un Stones ("Let It Bleed" de la collection "l'age d'or des Rolling Stones"), mêmes impressions que toi,
un son plein, bien gras, très analogique
dès les premières secondes je me suis dit : j'ai jamais entendu ce disque comme ça ! (ni aucun autre d'ailleurs), sur mon système, me demandant si ça venait des qualités du disque d'une autre époque (mais je l'aurais déjà entendu avant) ou du Moon

:siffle: :casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre