Pré-ampli phono correcteur RIAA

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Deekay
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 16 nov. 2015, 01:42
Localisation : Tarn proche Toulouse

Message non lu 13 août 2023, 08:03

D’accord merci beaucoup je prendrais contact 👍
Ampli : NAD C368 en pré sur Avondale NCC200 double mono.
Enceintes : Elipson Prestige 4i.
Souces : Carte MDC BluOS 2i et Platine Vinyle Pro-ject the Classic Limited avec pré phono Mofi Studio Phono.
Câbles : HP Real cable BM250T, Modulation Wireworld Solstice 8 et phono Pro-Ject connect it CC.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1708
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 13 août 2023, 08:33

Deekay a écrit :
13 août 2023, 08:03
D’accord merci beaucoup je prendrais contact 👍
C'est ici : le lieu (un son extraordinaire au passage :ohmg: :ohmg: ) s'appelle le verger ==>
linstallation-de-thierry-dans-un-verger-728

:thks:
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1708
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 13 août 2023, 09:25

Sinon, pour refaire le point sur ce préphono Hartley que je connais très bien , il enterre tout ce qui existe en dessous de 700€ :drapeau: Tous ceux qui l'ont possédé le disent , comme Macarèl autrefois sur ce forum par exemple , qui regrettait vivement de s'en être séparé.

A l'époque où je cherchais mon futur pré , il a résisté à de nombreuses comparaisons : Rega, Creek, Lehmann, Pro-ject . Seul l'étage phono MM très réputé de mon ampli Copland CSA-14 faisait jeu égal, et même un peu mieux, avec l'avantage d'être intégré.

Un reproche tout de même , la grosse alim séparée est très bruyante et rayonne, à disposer loin de la chaine ....

Finalement il a fallu l'Octave Phono Eq2 pour le pousser sur la touche.

Cordialement, BF.
Deekay
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 16 nov. 2015, 01:42
Localisation : Tarn proche Toulouse

Message non lu 13 août 2023, 15:13

Merci pour toutes ces informations , j’avais déjà pris connaissance de tes évolutions lors de mes recherches 😉
Un test rapide contre mon Mofi studio phono est pour l’instant positif dans l’ensemble en faveur du Hartley, et rebrancher le Mofi ensuite semble simplifier le message malgré des graves plus profonds et un silence supérieur au Hartley ( grésillement / souffle dans les enceintes sans musique lorsqu’on colle l’oreille)
Je vais étudier cette histoire de placement du transfo, ça devrait le faire étant donné la longueur du câble👍
Ampli : NAD C368 en pré sur Avondale NCC200 double mono.
Enceintes : Elipson Prestige 4i.
Souces : Carte MDC BluOS 2i et Platine Vinyle Pro-ject the Classic Limited avec pré phono Mofi Studio Phono.
Câbles : HP Real cable BM250T, Modulation Wireworld Solstice 8 et phono Pro-Ject connect it CC.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 13 août 2023, 18:51

blues_frérots a écrit :
13 août 2023, 08:33
Deekay a écrit :
13 août 2023, 08:03
D’accord merci beaucoup je prendrais contact 👍
C'est ici : le lieu (un son extraordinaire au passage :ohmg: :ohmg: ) s'appelle le verger ==>
linstallation-de-thierry-dans-un-verger-728

:thks:
Merci pour la page de pub...
et @Deekay : à dispo bien entendu et au plaisir d'échanger.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Répondre