Pré-ampli phono correcteur RIAA

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 03 juin 2016, 12:28

Salut,
blues_frérots a écrit :
Fab a écrit :Bonjour,
J'aimerais changer mon préampli phono.
J'hesite entre le Atoll P200 pour être tout Atoll pour être cohérent ou le black cube mais je ne sais pas quel modèle.
Avez-vous des conseils.
Fabrice

Sorry Fabrice, on t'avait un peu zappé :oops: :oops: ...

Pour ma part, je ne connais ni l'un , ni l'autre. J'ai eu il y a longtemps une carte Atoll qui n'était pas terrible, mais le P200 semble d'une toute autre facture.
Pour ce qui est du Lehmann Black Cube, il est généralement très bien critiqué, surtout dans ses versions "améliorées" (SE). Demande à mon pote Bluenote sur ce fofo, il en a un, il pourra t'en parler.

Dans ces prix là, ne pas oublier l'excellent Rega Fono MM dont on vient de parler un peu plus haut ...

Bonne chasse, cordialement, :thks: BF.

Effectivement, je ne peux que confirmer la qualité du Lehmann BC, même si je n'ai que sa version "de base". A noter, que la version SE ne diffère que par son alimentation extérieure (on peut d'ailleurs upgrader un BC en BC SE en achetant l'alim).
En fait, je voulais surtout intervenir pour mentionner cette annonce qui vient de paraître et qui est, à mon avis, à ne pas laisser passer :

http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=2730

Un SE2 presque au prix d'un BC de base ... :pouce:

EDIT :
Le pré ISEM Modulis, qui était un peu dans la même gamme de prix que le Lehmann BC, avait également très bonne réputation. Il y en a un également à vendre sur LBC à un prix ultra-compétitif :
https://www.leboncoin.fr/image_son/975156079.htm?ca=13_s
Reste la question du SAV, puisque ISEM a, il me semble, mis la clé sous la porte mais pour un pré-phono, c'est pas très important ...
Modifié en dernier par Bluenote le 03 juin 2016, 14:05, modifié 1 fois.

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 03 juin 2016, 12:42

Bonjour Lionel,

Tu m'a l'air bien au courant du contenu des ces électroniques :ghee:

Et puis quand bien même, ces composants seraient d'origine étrangère, la mise en œuvre compte pour beaucoup.


Absolument pas mais depuis déjà le dernier millénaire il semble très très dur de trouver des composants tels que diodes, condensateurs, résistances, transistors, tubes, ... made in France :(
Alors pour avoir un label 100% made in France tout ou presque tout doit être originaire et produit en France alors OUI pour la célèbre marinière de Bretagne fabriquée avec de la laine 100% française dans ... !!! :lol:

Alors OUI d'accord pour conception, développement, fabrication, distribution, .... effectuée en France avec des ouvriers français, des cadres français, un patron ... !!! :lol:

Musicalement précis
:oldy: :ange: :zen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 juin 2016, 20:11

Quelques manufacturiers français font faire sur cahier des charges certains composants en france. C'est le cas d audiomat par exemple. Atoll a rapatrié la production de ses transformateurs chez un sous traitant basé à Lyon (autrefois c'était en Espagne). La plupart des des manufacturiers français font usiner leurs châssis et façades en France, à Metz pour être précis.

Et puis, il y a le paradoxe YBA : désormais, les produits sont assemblés en Chine chez Shanling, mais les composants clefs sont totalement produits en France : transfo en double C à grain orienté, condensateurs, résistances à 1% pour 1 watt, connecteurs, soudure, pour les gammes Signature, Passion, Genesis.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4597
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 04 juin 2016, 00:05

Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 juin 2016, 13:14

Bonjour,

Je peux qu'approuver la suggestion du Moon 310 Lp (voir banc d'essai ). Le prix en occasion me paraît justifié.

Si les caractéristiques décrites sont en conformité avec celles du constructeur, les suggestions d'associations n'ont pas de sens en valeur absolue. :mnrv:

Musicalement.

Lionel
Fab
Audiophile
Messages : 193
Enregistré le : 16 mai 2016, 20:28
Localisation : 76

Message non lu 04 juin 2016, 15:23

Bluenote a écrit :Effectivement, je ne peux que confirmer la qualité du Lehmann BC, même si je n'ai que sa version "de base". A noter, que la version SE ne diffère que par son alimentation extérieure (on peut d'ailleurs upgrader un BC en BC SE en achetant l'alim).
En fait, je voulais surtout intervenir pour mentionner cette annonce qui vient de paraître et qui est, à mon avis, à ne pas laisser passer :

http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=2730

Un SE2 presque au prix d'un BC de base ... :pouce:

EDIT :
Le pré ISEM Modulis, qui était un peu dans la même gamme de prix que le Lehmann BC, avait également très bonne réputation. Il y en a un également à vendre sur LBC à un prix ultra-compétitif :
https://www.leboncoin.fr/image_son/975156079.htm?ca=13_s
Reste la question du SAV, puisque ISEM a, il me semble, mis la clé sous la porte mais pour un pré-phono, c'est pas très important ...


Merci pour pour ton avis et je vais aller jeter un coup d'oeil aux annonces.
Sansui CA-2000 et BA-2000
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Nas synology + Atoll ST200se.
Platine Sony PS-X7 + cellule AT-150MLX.
Klipsch Heresy III
Celestion Ditton 66 studio Monitor
JB-C
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 10 déc. 2015, 10:03

Message non lu 06 juin 2016, 10:30

Hé hé il a l'air très bien ce 310lp mais c'est deux fois mon budget :D après c'est à côté de chez moi, c'est tentant :p
JB-C
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 10 déc. 2015, 10:03

Message non lu 06 juin 2016, 10:52

Bonjour,

On s'éloigne un peu mais connaissez-vous le pré amplificateur audiofolia ? Il possède deux entrée phono et je ne suis pas contre réduire le nombre de boîtier chez moi quitte à faire exploser le budget.

JB
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 06 juin 2016, 22:01

JB-C a écrit :Hé hé il a l'air très bien ce 310lp mais c'est deux fois mon budget :D après c'est à côté de chez moi, c'est tentant :p


Ben, laisse toi tenter - tu n'auras pas à le regretter.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 06 juin 2016, 22:03

JB-C a écrit :Bonjour,

On s'éloigne un peu mais connaissez-vous le pré amplificateur audiofolia ? Il possède deux entrée phono et je ne suis pas contre réduire le nombre de boîtier chez moi quitte à faire exploser le budget.

JB


Audio folia : ça reste anecdotique. J'ai souvent évoqué la marque par le passé, mais je n'ai jamais pu "l'approcher".

Musicalement.

Lionel
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 07 juin 2016, 12:03

Bobjour,
je vois que loulou1960, l'initiateur de la discussion, possède une platine Thorens.

Pourquoi pas un préampli Thorens ? Sur le papier le MM 08 ADC a l'air très bien: 2 entrées séparées MM et MC, adaptation d'impédance pour MC, un ADC et sortie USB pour digitaliser ses vinyles ou entrer dans un DAC USB si on n'a pas de préampli analogique. http://www.//preamplificate ... 1apUL5qUp0

Quelqu'un a-t-il une opinion à ce sujet ?

jean
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 07 juin 2016, 21:03

Bonjour,

Un constructeur comme Thorens qui conçoit et réalise des platines vinyles depuis plus de 60 ans, ne peut pas être mauvais sur le registre des préamplis phono. Voilà, plus de 10 ans que je traque ces préamplis mais n'ai pas réussi à en capturer un pour essayer de faire un test. Donc pas d'opinion pour le moment.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6504
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 07 juin 2016, 21:12

Lionel a écrit :Voilà, plus de 10 ans que je traque ces préamplis mais n'ai pas réussi à en capturer un pour essayer de faire un test. Donc pas d'opinion pour le moment.


http://www.//preamplificate ... 1apUL5qUp0
Faut cliquer sur "Ajouter au Panier" :siffle: :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 07 juin 2016, 22:02

Ah ben ça j'aurais pas osé le faire, infâme et insolent lapin :fessee:

:mdr: :mdr:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 07 juin 2016, 22:03

Matthieu a écrit :
Lionel a écrit :Voilà, plus de 10 ans que je traque ces préamplis mais n'ai pas réussi à en capturer un pour essayer de faire un test. Donc pas d'opinion pour le moment.


http://www.//preamplificate ... 1apUL5qUp0
Faut cliquer sur "Ajouter au Panier" :siffle: :mrgreen:


Ben voyons :gourdin:
JB-C
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 10 déc. 2015, 10:03

Message non lu 20 juin 2016, 15:03

Hello,

Pour les pro de audio markt, vous faites comment pour connaître la fiabilité d'un vendeur ? Je me laisserai bien tenté par un intégré McIntosh.

JB
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 20 juin 2016, 16:10

JB-C a écrit :Hello,

Pour les pro de audio markt, vous faites comment pour connaître la fiabilité d'un vendeur ? Je me laisserai bien tenté par un intégré McIntosh.

JB

Tu achètes, tu regardes s'il t'arnaque, et tu postes le résultat sur le forum ..... (dans la suite du conseil de Matthieu à Lionel...)

Jean
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 20 juin 2016, 19:22

Bonjour à tous,

Tu achètes, tu regardes s'il t'arnaque, et tu postes le résultat sur le forum ..... (dans la suite du conseil de Matthieu à Lionel...)


Si je peux rajouter, j'ai déjà pratiqué certes une seule fois Audio Markt Deutschland avec un Deutsch guy et aussi des UK people, des Netherlands people, ... et pas eu de problème mais bon mon jugement est certes faussé car j'ai toujours travaillé avec eux et j'ai toujours eu plus confiance avec eux qu'avec des français, qui eux ont pu et essayé de m'arnaquer ce qui pourrait expliquer certainement les résultats positifs de ces pays cités à l'exportation depuis de nombreuses années quand en France enfin depuis 2015 on semble vouloir commencer à sortir du déficit du commerce extérieur.

La confiance se construit sur du long terme alors que la méfiance se construit sur du court terme et encore plus dans le business ... !!!

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
JB-C
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 10 déc. 2015, 10:03

Message non lu 23 juin 2016, 16:47

Hello,

Désolé de vous solliciter autant, mais j'ai tjs du mal à me décider :D J'ai eu une grosse hésitation entre trouver un intégré avec entrée phono ou acheter un pré.

Avez-vous eu l'occasion d'écouter le rega aria ?

Musicalement
JB
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 23 juin 2016, 17:22

Bonjour JB-C,

Désolé de vous solliciter autant, mais j'ai tjs du mal à me décider :D J'ai eu une grosse hésitation entre trouver un intégré avec entrée phono ou acheter un pré.

Avez-vous eu l'occasion d'écouter le rega aria ?


Non pour Rega Aria mais il a une bonne quote certainement plus en UK, ... qu'en France si besoin pré HDG pour une cellule MC
Je conserve mon intégré vintage du 2ème millénaire avec entrée phono ...!!!

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
Répondre