Je m'interroge également? Pourtant j'apprécie Atoll (la dernière génération) et certainement un de mes prochains achats, mais je pense que pour aller au dessus du gold note cela va être difficile sauf avec un très gros chèque et un changement de couleur musicale même pas certain
car la partie ampli reprendra le dessus, quand au Perreaux je ne serai d'aucun secours
[/quote]
Ce qui m'interpelle ce n'est pas le choix à faire entre telle ou telle marque mais de vouloir construire (en testant certes j'ai bien compris) un système préampli/ampli par ce shéma.........
Un intégré est pensé pour fonctionner par lui-même et pas par sections séparées.
J'ai testé (

) la section préampli d'un ATOLL IN80 sur mon actuel NUFORCE STA 100 et encore testé (

) la section préampli d'un NAD C326 sur le même ampli de puissance et ben............bof trois fois bof !
Chaque intégré sonnait bien mieux qu'avec ces montages approximatifs.
D'où ma configuration actuelle qui sans être parfaite, me satisfait.
A bon entendeur

1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone
2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3