gilbot a écrit : ↑01 nov. 2018, 22:59
Bonsoir tlscapital,
Je ne connais pas l'isem, par contre j'ai eut le BC SE IÎ
Il était très bon, au point qu'au bout d'un certain temps, il m'a donné envie de passer au décade, son grand frère.
Même patte sonore, neutre, très bien timbré.
Excellent dans bien des domaines.
La difference entre les 2 réside dans le bas et dans grandeur de la scène.
Sinon le BC SE II est remarquable a mon goût.
Hello Gilbot, ben le 'Modulis' est de la même famille avec un transfo/PSU (plus ou moins gros et lourd en fonction des modèles), avec le preampli à proprement parler avec son circuit et transistors (PCB pas de "valves") et il offre la possibilité manuelle d'ajuster les impédances, gains et capacitances (2x8) ce qui est essentiel pour moi et ma cellule "exotique".
Il offre un son propre, neutre et claire. Je suppose que le 'BC SE II' est du même acabit pour avoir lu des critiques qui pour moi font écho à mon 'Modulis'. Mais en comparaison, je me demandais si le prix du 'BC SE II' pourrait justifier l'investissement ou pas. D'ailleurs je ne pourrais me le payer qu'en seconde mains si j'en ai l'occasion.
Bon, ma question viens du fait que j'ai traficoté avec un SUT sur mon 'Modulis' et je commençais mon rhume sans m'en rendre compte (j'avais déjà la cervelle en mélasse et le doigté maladroit) et j'ai abimé le câble du bras et un composant électronique du 'Modulis' et depuis j'ai un léger 'hum' dans mes baffles qui avant étaient absolument silencieux.
Donc, je vais récupérer mon ancien 'Modulis' qui est chez un pote dans quelques jours pour pouvoir fonctionner entre temps la réparation de mon 'Modulis' abimé par mes soins, ma bêtises et mon empressement d'idiot. Mais en même temps je me demande si la providence ne m'invite pas à "monter de niveau" s'il en est...
Oui, j'ai vu le 'Decade' mais à ce prix là, je ne convoite plus. Et par hazard, il n'est pas à vendre votre ancien 'BC SE II' ?