Les pieds en pointes ont été à l'origine monté sur des baffles à poser au sol et pour permettre un ancrage au sol des intérieurs avec des tapis !Joseph N a écrit : ↑31 mars 2018, 02:15
Bel inventaire des misères de l'audiophile vinylé![]()
![]()
![]()
...Le meuble a été monté sur patins feutrine
La platine sur pointes/contrepointes sur patins feutrine...
...la mise en œuvre de la platine, peut surement mieux faire
lorsque j'ai monté les pointes je n'ai entendu aucune différence, peut être que c'était une erreur de prendre de l'entrée de gamme, je vais voir pour un truc bcp plus qualitatif dès que possible, peut être des pieds spécialement conçus pour les platines et dont les qualités sont reconnues ?...
Il leur à ensuite été prêté d'autres qualités anti-vibrations... Si physiquement c'est un phénomène mesurable, est-ce pour autant audible ou nuisible ?
Par la suite les amplis, pré-amplis et tournes disques ont commencés aussi à en être équipés par certains fabricants de manières abusives.
Prendre le problème à la source me semble plus opportun. Avoir un meuble posé sur un sol meuble ou un meuble rigide monté dans un mur.
Ce qui est recherché pour le meuble phono c'est une bonne isolation et une inertie optimale pour le tourne disque surtout et principalement.
Une bonne isolation se fait de par l'extérieur des caissons des composants et de ses épaisseurs. La meilleur inertie provient de la masse.
L'isolation du pré-ampli, de l'ampli éventuellement et des cables du tourne disques est une isolation de type magnétique principalement.
Donc le poids d'un tourne disque joue en sa faveur pour renforcer son inertie ce qui favorisera d'office la précision de lecture de la cellule.
De même pour les baffles de plein pieds qui bénéficient d'être lesté par dessus pour renforcer leur inertie et le travail du woofer en précision.