Préconisation de cables pour mon ensemble HIFI
- duf666
- Audiophile
Pile-poil dans le budget tu as aussi les WireWorld Solstice 7.
Par contre tu n'as pas indiqué de longueur, parce qu'il y a aussi les 1877 PHONO NOVA-OCC chez Audiophonics.
Par contre tu n'as pas indiqué de longueur, parce qu'il y a aussi les 1877 PHONO NOVA-OCC chez Audiophonics.
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-2000 pro
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-2000 pro
- Lionel
- Audiophile
pasc a écrit :Bonjour,
il ne me semble pas que l'Apollo ou l'IN80 soient fournis avec des câbles de modulation, de quoi parlez-vous en mentionnant les câbles de modulation par défaut ? Si ce sont des génériques à fiches blanches/rouges qu'on trouve à peu près partout, leur changement par du plus qualitatif sera bien plus important et audible que le changement de câble Hp, contrairement à ce qui vous a été dit du coup. Le Rega couple 2 est très cher pour ce que c'est, autant prendre un bon petit Qed à moitié prix.
Pour le câble Hp, le Kimber 8VS préconisé par Daredevil est excellent mais au-dessus de votre budget (30/40 le m² plutôt que 15/20).
Bonjour pasc,
Avez vous essayé le câble Rega Couple 2 ? et si oui, avec quel ensemble audio ?
Lionel
- pasc
- Audiophile
Lionel a écrit :
Bonjour pasc,
Avez vous essayé le câble Rega Couple 2 ? et si oui, avec quel ensemble audio ?
Lionel
Bonsoir Lionel,
Oui, sur mon système. C'est un bon petit câble, équivalent à mon Qed, mais vendu au double du prix que j'avais mis à l'époque, soit environ 70 euros (il me semble que le couple 2 est vendu autour de 130 ?).
Bon, c'est toujours mieux que le couple 1, qui faisait moins bien pour encore plus cher.
Et pourtant je suis assez fan des électroniques Rega ...
Bien à vous
Metronome - Audia - Mulidine
- Lionel
- Audiophile
Bonsoir Pasc,
Merci pour cette réponse; oui le Couple est un bon petit câble et peut-être même plus.... Le bon en avant est sensible par rapport au Rega Couple d'origine. En définitive, le Couple 2 cache un peu ses caractéristiques avec du matériel audiophile de début de gamme, mais lorsque l'on monte en gamme on s'aperçoit qu'il laisse " filer " la musique au delà de toutes espérances - surprenant parfois. Il équipe les platines RP 8 et 10.
Je ne peux malheureusement pas en dire davantage.
Musicalement.
Lionel
Merci pour cette réponse; oui le Couple est un bon petit câble et peut-être même plus.... Le bon en avant est sensible par rapport au Rega Couple d'origine. En définitive, le Couple 2 cache un peu ses caractéristiques avec du matériel audiophile de début de gamme, mais lorsque l'on monte en gamme on s'aperçoit qu'il laisse " filer " la musique au delà de toutes espérances - surprenant parfois. Il équipe les platines RP 8 et 10.
Je ne peux malheureusement pas en dire davantage.
Musicalement.
Lionel
- Daredevil
- Audiophile
Mine de rien, c'est dingue le nombre d'audiophile possedant ou ayant possédé un IN80se !?! 

YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Modulations ESPRIT Beta
pasc a écrit :Le Rega couple 2 est très cher pour ce que c'est, autant prendre un bon petit Qed à moitié prix.
Tu penses à quel câble Qed?
- pasc
- Audiophile
Auré a écrit :pasc a écrit :Le Rega couple 2 est très cher pour ce que c'est, autant prendre un bon petit Qed à moitié prix.
Tu penses à quel câble Qed?
Bonjour,
j'ai testé avec le mien (un vieux Qunex, 3 il me semble), l'équivalent actuel doit être le Performance Audio 40 (autour de 70 euros en 1m).
Metronome - Audia - Mulidine
-
- Audiophile
bonjour Tous,
Merci pour vos suggestions,
voila j'ai bouclé un budget, j' ai plus ou moins un cahier des charges et enfin j'ai fait ma liste de course ( il faut bien faire un choix):
Câble HP - QED XT 40 14€/m
modulation - QED Performance Audio 40 76€
Est IL possible d'avoir une regard critique sur ce choix , va t-il apporter un plus audiophile ou mélomane a mon système ?
mERCI
Merci pour vos suggestions,
voila j'ai bouclé un budget, j' ai plus ou moins un cahier des charges et enfin j'ai fait ma liste de course ( il faut bien faire un choix):
Câble HP - QED XT 40 14€/m
modulation - QED Performance Audio 40 76€
Est IL possible d'avoir une regard critique sur ce choix , va t-il apporter un plus audiophile ou mélomane a mon système ?
mERCI
-
- Audiophile
Daredevil a écrit :Mine de rien, c'est dingue le nombre d'audiophile possedant ou ayant possédé un IN80se !?!
Comme c'est fou de constater comme la plupart des audiophiles possèdent des références qui ont reçu un diapason d'or

Mince, je me suis aussi fait avoir et c'est encore un Atoll

- Daredevil
- Audiophile
Will,
Un câble n'est pas fait pour "apporter" un plus mais juste faire "jouer" du mieux possible tes éléments.
Il vaut mieux se fonder sur une association testée et approuvée sinon tu risques d'être très déçu.
QED et ATOLL ? quelqu'un a essayé ?
Diapason...
L'écoute, mon ami.... l'écoute !
Un câble n'est pas fait pour "apporter" un plus mais juste faire "jouer" du mieux possible tes éléments.
Il vaut mieux se fonder sur une association testée et approuvée sinon tu risques d'être très déçu.
Diapason...

L'écoute, mon ami.... l'écoute !
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
Modulations ESPRIT Beta
Modulations ESPRIT Beta
-
- Audiophile
Daredevil a écrit :Il vaut mieux se fonder sur une association testée et approuvée sinon tu risques d'être très déçu.
Yep , chaque jour que dieu fait avec un IN100SE et un très modeste original 2.5mm sur une paire de Cabasse Galion ! Ça me convient mais je ne suis pas bien fort en CR câbles et accessoires

Et oui, l'écoute il n'y a bien que ça d'vrai ! Je charriais juste un peu les Diapasons d'Or