Premiers pas et indécision sur choix installation

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
laguespa
Audiophile

Message non lu 31 mai 2018, 15:43

D'ailleurs faut j'ailler écouter des 711 MG pour remplacer mes Elipson prochainement. Voir si ça s'accorde avec mon Accuphase.

A+
Kelinac 711 MG, Accuphase E-213, M2Tech Young et Palmer, câble USB Audioquest Coffee.
Caisson de grave : Focal Chorus SW 800 V.
Câbles enceintes : Esprit Linea 6.
Serveurs audio : Daphile en lecteur et TinySqueeze en serveur.
Platine vinyle Pro-Ject Debut Carbon cellule 2M Blue + Préamplificateur Phono Rega Fono Mini A2D

Autre : Hegel H300 en vente vds-amplificateur-integre-hegel-h300-4915 et Elipson Prestige 4i dont j'hésite à me séparer.
cab33
Audiophile

Message non lu 31 mai 2018, 15:55

Jubalaire42 a écrit :
31 mai 2018, 15:25
cab33 a écrit :
31 mai 2018, 12:53
Jubalaire42 a écrit :
31 mai 2018, 09:49
Dès que l'on voit le prix on réfléchit :ko:
on ne peu pas dire que les kelinac 914 mg soient particulièrement bon marché :comprendpas: :ko:
c'était une boutade :drapeau: J'ai aimé toutes les JMR que j'ai écouté :pouce: ...

Pour la 914MG c'est très relatif ! qu'est ce qu'on peut mettre en face pour 6000€ ?
ah mais ce n est pas une critique de ma part c était juste pour répondre a ta boutade ( que je ne savais pas que c était une boutade :lol: ) et je ne doute pas que les kelinac 914 mg soient de grande qualité :casque: d ailleurs je trouve dommage qu aucun magasin de ma région ne propose cette marque car cela fait un moment que je connais kelinac mais hélas que de nom ! je n ai hélas jamais pu écouter un seul modèle de la marque .......
bref tu dois avoir un système très agréable a écouter ...............
hifi : ampli micromega ia-180 - cd aura vivid / marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casque hd650 / AKG Q701 ampli casque audiophonics k214 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Jubalaire42
Audiophile

Message non lu 31 mai 2018, 16:25

Merci ! oui ça le fait :pouce: le Denon est toujours en rodage, mais déjà grand écart par rapport aux 1ère heures d'écoutes ( surtout à froid ) et je viens de remonter mes enceintes de 2cm avec un effet positif pour la précision du grave.

Pour info voici quelques enceintes que j'ai écoutées en comparaison de mon choix actuel...

PEL Maestral
PEL Alycastre
EgglestonWorks Fontaine signature
ATLANTIS grand MONOLITHE
ATLANTIS STELLA
JMR Cantabile suprême
JMR Abscisse ( et Jubilé plus récemment )
JMR Orfeo suprême V2
Sonus Faber cameleon
Kelinac 711mg
Apertura Edena
Apertura Armonia
Wilson Benesch Square 3
Cabasse Iroise 3
Monitor audio silver 8 ( prédécesseuses du modèle actuel)

Presque toutes ces colonnes présentaient de belles prestations !
Je pourrais décrire mon impression pour chaque enceinte et pourquoi j'ai préféré les 914MG ( j'ai du monter en région Parisienne dans les bureaux de Kelinac avec M. Nicoleau pour les écouter ), mais dans un autre sujet, peut-être plus adapté :alcool:
Réseau : Moon neo mind__Ampli/DAC Denon PMA2500NE__Enceintes : Kelinac 914MG.
samos
Audiophile

Message non lu 31 mai 2018, 22:57

cab33 a écrit :
31 mai 2018, 15:55
Jubalaire42 a écrit :
cab33 a écrit :
31 mai 2018, 12:53

on ne peu pas dire que les kelinac 914 mg soient particulièrement bon marché :comprendpas: :ko:
c'était une boutade :drapeau: J'ai aimé toutes les JMR que j'ai écouté :pouce: ...

Pour la 914MG c'est très relatif ! qu'est ce qu'on peut mettre en face pour 6000€ ?
ah mais ce n est pas une critique de ma part c était juste pour répondre a ta boutade ( que je ne savais pas que c était une boutade :lol: ) et je ne doute pas que les kelinac 914 mg soient de grande qualité :casque: d ailleurs je trouve dommage qu aucun magasin de ma région ne propose cette marque car cela fait un moment que je connais kelinac mais hélas que de nom ! je n ai hélas jamais pu écouter un seul modèle de la marque .......
Ce n'est plus ta région mais pas si loin, tu peux en écouter à Toulouse il me semble.
Ampli/dac : Hegel H 80.
Source: Yamaha CD S300/PC portable/Daphile.
Enceintes: JMR Euterpe Suprême/JMR 1132.
Câbles: coax: Audioquest forest. USB: Qed performance.
Elmer
Audiophile

Message non lu 01 juin 2018, 07:22

laguespa a écrit :
31 mai 2018, 07:52
Elmer a écrit :
30 mai 2018, 21:34
C'est pour ça que j'ai hâte d'écouter les facet 24f qui elles chiffrent à 1700, en théorie l'évolution doit être très marquée
Ça veut rien dire. Les Prestige 4i étaient lancées à ce prix là si je me souviens bien. Quand les Facet sont arrivées tout n'était pas vendu alors fallait liquider les stocks. C'est pour ça qu'on les a trouvées à 550 euros la paire ce qui à mon avis ne devait pas être loin de leur prix de revient.
Ce qu'il faut prendre en compte c'est la marque des HP (Audax ou autre marque reconnue) et des condensateurs (Mundorf ou autre marque reconnue).

A+
C'est justement ce qui est reproché aux elipson selon les personnes que j'ai consulté, un prox de revient mini, et des prix élevés où au final on paierait plus le market et la marque...
Après encore une fois je n'y suis pas fermé, au contraire... j'ai encore revu mon budget un poil à la hausse... je pense qu'au final je vais investir pour environ 4K tout compris. Histoire d'être tranquille un moment
cab33
Audiophile

Message non lu 01 juin 2018, 17:30

samos a écrit :
31 mai 2018, 22:57
cab33 a écrit :
31 mai 2018, 15:55
Jubalaire42 a écrit :

Ce n'est plus ta région mais pas si loin, tu peux en écouter à Toulouse il me semble.
bonjour .
merci du renseignement :thks: mais honnêtement je ne me vois pas faire 500 km ( aller retour ) uniquement pour faire des écoutes , ce serait dans l idée de faire un achat d accord mais sinon non ......
quand je pense qu a villenave-de-rions a une trentaine de km de chez moi j ai le concepteur d enceintes Pascal Louvet et je n y es jamais mis les pieds ! pourtant a chaque fois qu il fait porte ouverte ( minimum une fois par an ) je me dis "bon aller cette année j y vais !" mais je ne le fais pas ! oui je sais j y met de la mauvaise volonté :mnrv: :fessee:
hifi : ampli micromega ia-180 - cd aura vivid / marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casque hd650 / AKG Q701 ampli casque audiophonics k214 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
nada
Audiophile

Message non lu 01 juin 2018, 18:20

salut Elmer

juste ma petite participation , sans exploser ton budget et selon ton style principal de musique et selon tes premiers retours qui sont proche de mes gouts aussi ...

en ampli clairement la classe D en general , mais aussi : rotel , teac type collection 500 ( gros avantage en occaz ...) , pour l'approche musclé et équilibré du spectre !

dynamique et musclé : roksan , mais plus dur à trouver ...

en enceinte : dynaudio sans hésitation en premier

,mordaunt short, et pourquoi pas tannoy xt , vu ton approche vinyl..... j'ai eu ton approche il y a 15 ans avec une "technics sl 1200mk2" ...

nada

pourquoi pas des biblio 20-30 litres + caisson ?

nada

j'oubliais , nuforce / nuprime , classe D
enceinte biblio close : DIY scan speak illuminator et béryllium
source : pc / cd
dac : fostex
ampli : spec rsa
cable hp / secteur : mix entre acrolink / western electric
laguespa
Audiophile

Message non lu 01 juin 2018, 19:48

Elmer a écrit :
01 juin 2018, 07:22
C'est justement ce qui est reproché aux elipson selon les personnes que j'ai consulté, un prix de revient mini, et des prix élevés où au final on paierait plus le market et la marque...
C'est vrai que les Prestige 4i ne valaient pas ce qu'elles coûtaient à leur lancement. Pas loin de 1800 euros il me semble. Elles ont fini en dessous de 600 et là le rapport qualité/prix devenait vraiment intéressant. J'ai craqué à ce moment là sans les avoir écoutées en me disant que ce serait des enceintes d'attente sur lesquelles je ne perdrais pas trop à la revente et franchement j'avoue que j'ai un peu de mal en m'en séparer maintenant. Prochainement je vais écouter des Kelinac 711 MG avec mon ampli sous le bras. Ça devrait me décider à remplacer les Elipson.
Elmer a écrit :
01 juin 2018, 07:22
Après encore une fois je n'y suis pas fermé, au contraire... j'ai encore revu mon budget un poil à la hausse... je pense qu'au final je vais investir pour environ 4K tout compris. Histoire d'être tranquille un moment
Prends le temps de faire des écoutes pour bien choisir le couple ampli / enceintes.

A+
Kelinac 711 MG, Accuphase E-213, M2Tech Young et Palmer, câble USB Audioquest Coffee.
Caisson de grave : Focal Chorus SW 800 V.
Câbles enceintes : Esprit Linea 6.
Serveurs audio : Daphile en lecteur et TinySqueeze en serveur.
Platine vinyle Pro-Ject Debut Carbon cellule 2M Blue + Préamplificateur Phono Rega Fono Mini A2D

Autre : Hegel H300 en vente vds-amplificateur-integre-hegel-h300-4915 et Elipson Prestige 4i dont j'hésite à me séparer.
Répondre