suite à l'achat d'une machine à laver les vinyles, je me suis remis à en écouter très régulièrement au détriment de la démat'.
Dans une optique d'évolution constante de mon matériel, je m'interroge actuellement sur l'amélioration de ma source, actuellement une Rega P3-24 alimentée avec un TT-PSU et équipée d'une cellule Rega Elys2.
J'ai parcouru le forum et ai retenu plusieurs pistes pour les upgrades :
- changement de couvre-plateau
- préampli phono (actuellement je suis sur l'entrée phono intégrée de mon tout-en-un Moon ACE)
- cellule (vers Rega Exact par simplicité ou autre avec petites modifications)
- amélioration de l'isolation contre les vibrations (palet presseur, pieds ou plaquettes...)
- amélioration diverses (contrepoids, courroie ...)
J'ai bien les exemples, mais ne m'y retrouve pas forcément dans la priorisation à leur donner. J'ai évoqué les upgrades dans ma liste dans l'ordre de priorité qui m'apparait plus ou moins nettement suite aux lectures.
Je ne souhaite pas forcément entrer dans des tweaks "profonds" de la platine en elle-même, conscient qu'un changement vers un modèle supérieur sera plus simple. Le reste des exemples trouvés peuvent migrer d'une platine à l'autre.
Et pour vous, c'est quoi la priorité ? Qu'est-ce qui permet les plus gros gap de qualité lorsqu'on part d'une base stock ?
Au plaisir de vous lire sur le sujet