Gaston a écrit : ↑09 sept. 2018, 19:03
bdmusik a écrit : ↑09 sept. 2018, 18:42
Gaston a écrit : ↑09 sept. 2018, 11:49
C'est qu'ils vont finir par me décider à en installer une avec mes deux mains gauches
Les Oyaide sont simplissimes à installer !
J'ai lu, sans l'expérimenter moi-même, que les Furutech étaient un peu plus profondes et pouvaient nécessiter de refaire le creux d'une prise standard dans le mur ; info à confirmer
Bon ... Et tu as quoi comme câble secteur derrière jusqu'à ta barrette ? Peux tu me décrire stp l'effet que tu as constaté sur ta restitution ?
Branchée sur la prise murale Oyaide j’ai une barrette MPC Audio Mélodie.
Il y a quelques temps j’avais investi dans cette barrette grâce la Maison Copade

, et mon ressenti a été un meilleur silence, une légère décrispation des aigus, une meilleure affirmation des basses et un peu plus d’espace.
Puis j’ai changé les CS : j’ai un MPC Audio Power Mk4 pour l’ampli et un Source Mk4 pour le DAC

Ce sont les mêmes critères qui se sont améliorés, MPC Audio apporte chez moi (DAC 3D Lab / ampli Atoll) une écoute encore plus agréable, adoucissant légèrement le côté analytique et transparent tout en donnant de l’air et de l’ampleur et une meilleure définition des sons. Pour le dire autrement : le secteur en MPC est pour moi une amélioration des qualités de mon système tout en maîtrisant mieux ses excès potentiels.
J’ai lu un peu sur Furutech vs Oyaide pour me décider, j’ai eu le sentiment qu’Oyaide allait dans le sens de ma démarche et c’est ce que j’ai ressenti avec la prise murale, tout en subtilité mais dans la même direction : propreté du silence, aigus très définis mais sans agressivité, graves bien dessinés et expressifs, espace et ampleur sonore améliorés.
@PeterMan : l’Oyaide semble légère (un a priori dû à la couleur blanche rappelant une prise banale Legrand ?) mais son poids est rassurant, elle pèse bien plus lourd que la prise basique que j’ai enlevé du mur