.
j'ai trouvé quelque précisions complémentaire concernant les sorties sur le Nuprime ida8
avec pour dénomination "" sorties pré out "" suivie de """ pour caisson de basses"""
cette sortie dispose d' un niveaux de tension max ( donc potar à fond )assez élève , 6 volts rms maxi , ce qui permet d' attaquer avec un fort niveaux un caisson de basse , ce qui peut etre une bonne chose
mais en contre partie , en utilisant ces sorties pour alimenter un bloc d 'amplification externe ,cela impliquera que la course du potar sera courte
donc pas forcement confortable pour gérer des niveaux d' écoute plutôt bas
mais ........ depuis fin août 2015 , apparemment Nuprime aurait changé son fusil d' épaule suite à des retours d 'utilisateur désirant ce servir de cet intégré comme pré et désirant avoir pour ce faire d'une course de potar plus importante pour facilité la gestion du volume
je cite ,un dénommé John Casler ( de chez Nuprime aprioris ?)
""""On vient de m'informer qu'en raison des commentaires des utilisateurs et de leurs réponses, tous les IDA-8 expédiés à partir d'aujourd'hui seront à 1x gain par défaut ( et 2x et 3x peuvent être commandés si vous le souhaitez.)
cela veut dire que le niveaux de tension max des sorties pré out a été rabaissé , atteignant un niveaux max correspondant à un niveaux fournie par une source ( pour faire court ) ,soit environ 2 volts et non plus 6 v
ce qui permet un meilleur confort d 'utilisation ( et au passage , cela n 'empêche en rien l' utilisation d' un caisson seul ou pas )
info tiré en autre de
https://www.audiocircle.com/index.php?topic=135837.0
ps :
je précise , les versions disposant de sortie 6volts max peuvent aussi servir de pré ampli
mais la course du potar sera plus courte et selon le couple ampli / enceintes associées ,dans certain cas cela pourrait devenir chiant
par exemple avec un bloc externe puissant et des enceintes disposant d' un bon rendement
à+ , jp

le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology