Non, je ne l'ai pas tenté; je suis trop fatigué en ce moment, je ferais à tout coup une connerie: 8 jours au Portugal me feront du bien, je m'y attaques dès mon retour.
A mon avis, entre le 2 fois 1 mm² et le 0,8 + 1,3, il y a une différence en terme de précision des micros infos et du recul du bruit de fond, plus je pense à la différence de qualité du métal et du traitement des cristaux que du diamètre. Je pense que là nous arrivons aux limites des observations en fonction du diamètre, compte tenu des différences de métaux, le 1mm² n'étant pas dispo du tout en 7N...
Tu vas pouvoir tester à loisir le 2 fois 1,3 mm² en 7N qui lui apporte définitivement ce que tu souhaites, avec la garantie d'efficacité sur les enceintes de bas rendement.
Tu feras attention, car j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais... les brins de 4 m que j'ai coupé hier soir ont encore leur résine, à toi de la virer sur les extrémités. Ils ne sont pas torsadés tant que l'on aura pas défini à quoi ils sont dévolus... ( 2 fois 1,3² ou 1,3 + 0,8² ? ), enfin, 1 brin est fait de deux bouts soudés à l'argent 10 % car je n'avais pas assez de longueur pour tes satanés 4 mètres !

, la soudure est protégée par de la gaine thermo; mets ce brin là sur un pôle négatif, il n'y aura pas d'impact sur l'écoute.
J'entends le sparadrap se dévider et ma secrétaire jurer en s'emberlificotant ses ongles colorés dans le collant; ça m'amuse pas mal !

)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement ( Schroeder, Bass trap, etc...)