Bonjour
Protection de vos HP en fibre Kevlar.
Je ne vous réalise pas ici un cours de chimie, ou de mécanique avancée (je ne suis pas chimiste, ni ingé composites).
Mais je bosse dans la construction navale où nous utilisons de façon régulière et dans quelques domaines cette fibre aramide composite à la couleur jaune .
La fibre kevlar comme toutes les fibres possède ses caractéristiques et ses performances spécifiques,
Parmi les positives

- Forte résistance à la traction (employée dans la construction des cables, sangles de levage, tissu à voile des voiliers de courses).
- Très forte résistance au cisaillement et à l’abrasion. (énorme tenue aux chocs : employée dans toutes les pièces qui dérouillent méchamment en raguages, chocs , ex excellent en blindages militaires et gilet pare-balles).
Parmi les mauvaises performances

- Tenue à la compression (faible)

- Résistance à la flexion (moyenne)

- Fragilité aux rayonnements

Donc , je ne peux que vous conseiller de protéger vos jolis haut-parleurs (tous , tous types ) des rayonnements du soleil et des vicieux rayonnement de la lune.
Mais de protéger bien plus sérieusement quand il s’agit des marques Davis , et B&W qui sont gros utilisateurs de Kevlar pour les HP medium > Les transducteurs qui ont le cône couleur jaune , jaune paille.
Donc :
- mettre les protections tissus fournies
- Si nécessaire – mettre une house (ou un 2nd linge opaque sur les enceintes ) quand la chaine est off !
- Tourner si possible vos enceintes à l’opposé des fenêtres et /ou fermer vos volets (quand possible)
Mais je sais aussi que beaucoup de mes amis audiophilistes sont rigoureux pour l’entretien et la préservation de leur système.
Musicalement
Minorswing