Patricia a écrit :Pascal64 a écrit :Patricia a écrit :Ayant également travaillé dans le domaine des matériaux hautes performances je confirme la proposition de Minorswing.
Ne pas laisser l'aramide trop exposée. En plus de perdre en performance elle devient vieux jaune.
Mes gamelles sont dejà "vieux jaune"![]()
J'ai acheté des Davis d'occasion et ne sais rien de leur précédente utilisation.
Vous avez dejà questionné Davis ou B&W à ce sujet !
Bonjour Pascal
Hormis que cela ne soit pas joli je ne pense pas que le niveau de sollicitation de la membrane dépasse les capacités de l'aramide diminuée. Mais poser la question au constructeur serait intéressant.
Bonsoir
Oui ! c'est une question qui me taraude un peu je dois l'avouer.
La perte de performance semble difficile à estimer, j'ai vu des structures Kevlar perdant vraiment beaucoup de leur résistance et se rompre brutalement alors que le vieillissement (exposition aux soleils) ne dépassaient pas 600h : ce qui est peu !
Et d'autres comme des câbles (peu protégés) se comporter parfaitement apres le double , + de 1500h sous le soleil.
Maintenant ...quel est le niveau de contrainte dans une membrane de HP ? pas d'idée ? peu sans doute : heureusement.
Quand aux constructeurs d'enceintes ! non pas interrogé ! >> ce serait intéressant !
Je les imagine pas très pressés à nous répondre.
Bref ! je vous conseille dans l'attente de "limiter (ou annuler) les expositions solaires (et lune) car ce tissu composite n'aime pas du tout le rayonnement.
Bonne soirée
Minorswing