Quad 3 CDT vs Goldnote CD 5

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Théorbe
Audiophile

Aujourd’hui, 10:00

Bonjour à tous,

Ma Project DS commence à donner des signes de fatigue après 10 ans de service, j’envisage de la remplacer en fin d’année (si elle tient jusque là).

Ne connaissant ni Quad ni Goldnote, est-que certains pourraient m’en dire plus la différence entre les deux marques. Pas uniquement au niveau son, mais qualité, finition. Plus du vécu que ce que j’ai pû trouver sur le net.

La platine sera sur un petit Mydac relié à un Obelisk si3 avec alim X2. Enceintes Q3050i.

Écoute essentiellement jazz (piano bass batterrie) mais surtout solo contrebasse, oud et luth.

Merci.
duf666
Audiophile

Aujourd’hui, 11:19

Concernant le Quad, ça va être un peu difficile, il vient juste de sortir...
Sinon, je peux te parler du Gold Note puisque je le possède depuis près de 8 mois.
C'est très bien construit, face avant massive (4-5mm), le reste en tôle > 1mm.
C'est du "made in Italy", avec un cahier des charges beaucoup plus contraignant que le "made in France"
L'écran est tactile, avec une belle définition, mais on a aussi une petite télécommande.
Connectique complète comme tu as pu le voir.
Chez moi il est utilisé comme drive, l'Anthem numérisant toutes les entrées, je ne voulais pas de double conversion...
Comme j'ai déjà écrit: gold-note-cd-11976
duf666 a écrit :
14 juin 2025, 08:50
Pour MOI, sur MON système, je le trouve assez neutre., avec une certaine "transparence" dans le sens où il va révéler les différences de mixages de mes CD.
Avec feu mon Cyrus c'était plus uniforme d'un CD à l'autre.
Ici je trouve plus de nuances, un CD est plus "sombre", un autre "clair", un troisième "foot taping"...
Mais en gros, je me retrouve dans les différents tests (revues ou sites) concernant ses qualités.
La revue Hi-Fi+, qui teste du matos HDG voire THDG, lui a décerné le titre de "Digital Disc Player 2026"...
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
2 x SVS SB-2000 pro
Théorbe
Audiophile

Aujourd’hui, 11:58

Merci duff, j’avais effectivement lu ton retour sur le Goldnote. Il a bonne presse.
De toutes façons j’irai faire un tour à Lyon pour l’écouter. Ils auront peut-être le Quad, vu qu’ils ont en vitrine « musée » quasiment tous les vieux amplis de la marque.
duf666
Audiophile

Aujourd’hui, 12:07

Tu peux aussi poser des question au maître des lieux qui l'apprécie et a sûrement dû le comparer aux autres lecteurs CD qu'il vend...
Xavier - E&M a écrit :
17 juil. 2025, 14:10
Perso, dans ces gammes de prix, les appareils lecteur CD que j’ai trouvé les plus intéressants (musicaux, neutres, capables d’affronter des systèmes très haut de gamme), ce sont les récents Goldnote CD-5 et CD-10.
Le DAC inclus est vraiment de bonne facture.
Cette marque fait du bon boulot dans pas mal de types d’appareils, notamment les pré-amplis phonos (et leurs alimentations), et de manière inattendue, leurs enceintes.
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
2 x SVS SB-2000 pro
Joseph N
Audiophile

Aujourd’hui, 12:10

ce qui nous dit par la même occasion qu'il ne faudra surtout pas l'utiliser en drive sur un Mydac
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre