Lionel SCHMITT a écrit :
Non, la Murano n'est pas très éloignée de la Quattro + cf leurs bancs d'essais respectifs publiés en 2006.
Cabasse Murano ...2006 ? Il y a comme quelque chose qui cloche cher Lionel !

Lionel SCHMITT a écrit :
Non, la Murano n'est pas très éloignée de la Quattro + cf leurs bancs d'essais respectifs publiés en 2006.
nicolas audio a écrit :Lionel SCHMITT a écrit :
Cabasse Murano ...2006 ? Il y a comme quelque chose qui cloche cher Lionel !
Lionel SCHMITT a écrit :Stef Ledarp a écrit :Merci de ta réponse, je serais aussi curieux d'écouter ces Murano avec une sonorité sûrement très différente des Quattro, +, R+...
La Quattro R + reste exactement dans la même philosophie, mais va beaucoup plus loin sur tous les paramètres musicaux. Elle peut se comparer à une petite colonne bien conçue.
Musicalement.
Lionel
Lionel SCHMITT a écrit :Mandrake a écrit :Stef Ledarp a écrit :Merci de ta réponse, je serais aussi curieux d'écouter ces Murano avec une sonorité sûrement très différente des Quattro, +, R+...
Normalement, aucune bonnes enceintes n'a de "sonorité" c'est justement là que l'on reconnait les bonnes
mais j'ai compris ce que tu voulais dire...
et comme tu n'écouteras pas les quattro et murano dans la même pièce avec la même source et les mêmes électroniques, tu ne pourra pas te faire une vrai opinion ! au salon, la démo Cabasse et PEL fut (pour moi) les meilleures démo.
Malheureusement si, certaines enceintes ont une sonorité, fussent elles de la meilleure école qui soit.
Musicalement.
Lionel
Eyeless a écrit :ça a ravivé mon interet pour les biblios ce sujet tiens!
Copade a écrit :Eyeless a écrit :ça a ravivé mon interet pour les biblios ce sujet tiens!
Murano, Quattro R+, en voilà de belles biblios ......
Copade a écrit :Eyeless a écrit :ça a ravivé mon interet pour les biblios ce sujet tiens!
Eyeless a écrit :Vous vendez du réve avec la quatro R+.
ça a ravivé mon interet pour les biblios ce sujet tiens!
Moi qui me demande comment je ferais pour monter en gamme quand je pourrais , sans devoir faire appel au banquier ou revendre la moitié de mes meubles , la solution est peut etre là![]()
36m2 ouvert vers 15 de plus , point d’écoute de de 15m2 à 2m-2m50 des enceintes , ça doit pouvoir se "sonoriser" (jaime pas ce terme) avec des biblios
![]()
A budget équivalent, biblios + bons pieds sont, je suppose ,supérieurs à une colonne au même prix . Par exempel chez monitor audio ( vu que c'est ce que j'ai) , pour taper dans la gamme gold en biblio, c'est environ 1500€ (hp grave de 14) . A ce prix en colonne, on a des silver 6 (hp grave de 15).
les gold en colonnes coutent le double ou le triple
Lionel SCHMITT a écrit :Copade a écrit :Eyeless a écrit :ça a ravivé mon interet pour les biblios ce sujet tiens!
La Murano n'existe plus et n'étais pas une bibliothèque, mais un colonne.
Musicalement.
Lionel
Stef Ledarp a écrit :Lionel SCHMITT a écrit :Copade a écrit :
La Murano n'existe plus et n'étais pas une bibliothèque, mais un colonne.
Musicalement.
Lionel
Justement Lionel, à la base dans ce sujet qq'un parlait de la Cabasse Murano 2015 (biblio) et tu as embrayé à fond sur la colonne Murano PEL d'où le quiproquo !
Stef Ledarp a écrit :
Justement Lionel, à la base dans ce sujet qq'un parlait de la Cabasse Murano 2015 (biblio) et tu as embrayé à fond sur la colonne Murano PEL d'où le quiproquo !