je suis ravi de rejoindre votre forum.
Je suis en plein questionnement. J'ai actuellement des Kef R700 associés avec un peachtree nova 125, mais je ne suis pas content du résultat, je trouve l'image sonore trop étriquée, peu de détail, les bass baveux, de la chaleur mais peu de définition.
je pense que l'association n'est pas idéale mais je pense également que la pièce d'écoute est particulièrement mal "foutue"... voici une représentation.
Mais, car il y a un second "mais", ma pièce d'écoute va évoluer vers ceci .... dans 18 mois:
Donc j'ai pris mon bâton de pèlerin et suis allé écouter certains ampli associés aux R700 :
celui que j'ai préféré de loin c'est un musical fidelity M6SI (Vs rotel Vs NAIM Vs Marantz)...
De plus un revendeur (super sympa) est venu faire une écoute à la maison avec un moon neo ace... beaucoup plus convainquant que le peachtree mais pas exceptionnel non plus...à mon avis la pièce écoute limite la qualité de l'écoute...
alors je me pose 1000 questions : dois je attendre 18 mois de frustration avant d'avoir une pièce d'écoute plus adaptée et prendre l'un des 2 modèles ou dois je me retourner sur des ampli avec correction comme le lyngdorf TDAI2170...? que faire pour améliorer ma pièce d'écoute actuelle... pour optimiser ma future pièce d'écoute...et parmi cette liste non exhaustive (libre a vous de proposer

merci les amis