Je découvre tout juste l'univers de la HIFI/HC, je pense investir dans un système Home Cinéma sur les bases suivantes :
- Paire de KEF Q950
- Centrale Q650c
- Arrières Q350
- un caisson à déterminer
- un ampli à déterminer
J'ai en effet été faire une session d'écoute en magasin cet après-midi, j'ai testé les Focal Aria, des Klipsch, et Dynaudio mais je préfère la signature des KEF
Sur ces bases là je devrais m'en sortir pour environ 4000 euros après négociation (en comptant l'ampli ci-dessous)
J'hésite encore entre prendre les Q150 à la place des Q350 et la Q200c à la place de la Q650c, car ça fait un bel écart de prix sur l'ensemble et je ne sais pas si la différence sera flagrante en HC ?
Pour le caisson je veux bien vos avis également. La pièce fait environ 45m², sol parquet stratifié, mais la résonance risque d'être assez importante (nous avons une verrière haute, située à environ un mètre derrière le canapé)
Et enfin, l'objet principal du post, je cherche quel ampli associer au mieux avec les KEF, sur une gamme de prix entre 1000 et 1500 euros
Je pouvais difficilement changer en boutique pour tester donc je fais appel ici à vos conseils éclairés
Merci d'avance pour vos réponses

Je vous enverrai des photos de l’installation une fois celle-ci réalisée et vous ferai un retour avec très grand plaisir sur les sensations d'écoute